Problème disque amovible

noob1 -  
 noob1 -
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai remarqué un problème sur l'ordinateur d'une amie. Présence d'une quantité assez importante de disques amovibles (5 à 6) alors qu'il n'y a rien de tel de brancher en USB. Je les retire correctement depuis la petite icone dans la barre des taches mais quand je reboot l'ordi ils réapparaissent. Après maintes tortures cette amie m'a avouée retirer sauvagement les périphériques amovibles (clé USB, appareils photo numériques) sans passer par le gestionnaire. Comment faire pour que ces "disques amovibles fantomes" ne réapparaissent plus?

merci
A voir également:

11 réponses

ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

As-tu essayé d'y accéder ?
0
Gilles111 Messages postés 231 Statut Membre 10

Bonjour,
N'y a-t'il pas été ajouté un lecteur decartes interne, ceci pourrait expliquer cela !
0
noob1

j'ai essayé d'accéder à ces disques fantomes: impossible.

En effet elle possède un lecteur de cartes
0

Ben c'est normal alors ! J'ai moi-même un lecteur de cartes interne. Pour le lecteur de carte SD, j'ai par ex. la lettre E, pour une carte CF, la lettre F, etc... Pour accèder au lecteur E, je dois insérer une carte SD, exactement comme un lecteur de CD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Problème résolu ???
0

Ne nous remerciez pas, non, non !
ET pis, ce serait sympa de nous tenir au courant ...........
0
noob1

oula doucement j'ai le droit de m'eloigner de mon ordi lol. Donc d'apres toi c'est normal et c'est le lecteur de carte?
0

OK, erxcuse-moi, mais on ne nous tient jamais au courant et c'est lassant.

Pas d'après moi, c'est juste normal, chaque lettre de lecteur correspond à chaque lecteur de carte et si tu veux les supprimer, faut retirer ce lecteur et ce serait dommage, non ?
0
noob1

oui lol. Comme je n'ai pas de lecteur de carte sur mon ordi je n'ai pas fait le rapprochement. Donc merci à toi gilles (quand je la reverrais j'essaierai de mettre une carte sd dans le lecteur pour voir)
0

et tu verras..... enfin pas grand chose si elle est vierge (la carte bien sûr)
0
noob1

ben non je choisirai une carte avec quelque chose dessus ;-)
0