Changer l'alim?

Résolu
¤ BenJ Messages postés 187 Statut Membre -  
¤ BenJ Messages postés 187 Statut Membre -
Bonjour,
voici ma config:
Alim Axxyon 680W
Asus P5N-D
Core 2 duo E6550
2x2Go 667Mhz Kingston
2x2 8800gt SLI Twintech
Vista SP1

Je vien récemment de mettre le SLI et quand je suis sur Crysis avec celui-ci activé, le pc se coupe au bout de 15min brutalement. je peut aussi remarquer que j'ai des lagues assez bizzares comme si il y avait un manque de puissance dans le system.
J'ai décider de brancher seulement mes 2 cartes avec une 2eme alim a que j'ai placé en dehors du PC, j'ai rejouer a crysis et la plus de lag et le jeu ne plantai plus.J'ai entendu parler d'un system de securité ou autres sur les alim comme quoi elles se coupaient si il y a manque de puissance.J'ai quand meme une alim 680W mais no name.
Est-ce que cela vient bien de l'alim selon vous?

j'en ai trouver une autre au cas ou https://www.materiel.net/ celle-ci sera t'elle suffisante sachant qu'en plus c'est une corsair?

Merci d'avance ;)
A voir également:

11 réponses

Kheil Messages postés 851 Statut Membre 96

Une Corsair Tx650W suffira largement.
0
¤ BenJ Messages postés 187 Statut Membre 16

Merci de ta reponse tres rapide, mais je demandai surtout si mon probleme venait de l'alimentation.Ca m'éviterait d'en acheter un pour rien^^
J'aimerai savoir surtout si c'est bien l'alim que j'ai en ce moment qui est merdique?
0

Ba en rajoutant une autre alimentation, tu n'as pas de problème donc...
0

Oui certe, mais kan j'ai rajouté l'autre alim je les mit juste pour les carte les 2 carte sans qu'elle alimente le reste du pc.
j'ai mit l'alim axxyon 680w pour le system et l'alim innovaxx 550w juste pour alimenter les 2 cartes.Donc la il y a plus de 1000w kan mm.
J'ai la 680w en ce moment(peut etre qu'elle ne les deploi pas vraiment car c'est une alim pas tres chere no name) mais tu me conseille une alimentation moin puissante, je passerai de 680W a une 650w certe c'est une corsair, mais est tu sur que cela vas vraiment changer quelques choses?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Please cela vient bien de l'alim?
Passer d'un noname 680W a une corsair 650W vas vraiment ameliorer mes prob?
Est-ce que je devrait aller vers la corsair TX 750W a ce moment la?
J'aimerai pas me planter en achetant une alim pour rien!

Help et merci d'avance ;)
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Il faut aussi voir le rendement de l'alimentation, ce n'est pas parce que la puissance de la corsair est de 650 W qu'elle est moins bonne que la noname.
0

Lol oki, je m'affole pas !^^
Je me prendrait quand meme la corsair 750W si ca vient bien de l'alim alors, comme ca je ne serait pas embeter.
Pour toi cela vient bien de l'alim alors? (alim axxyon 680w)
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

En regardant ICI, tu pourras connaitre la puissance nécéssaire pour ton alimentation.
Mais il n'y a pas photo, avec 2 CG, cela vient de l'alimentation qui est trop faible.
J'ai fait une petite simulation.
0

Oki merci a toi^^, donc la tx 750W devrait suffire?
Son rendement est a 85% et j'ai calculé la puissance a la sortie pour le pc il en reste 637.5W, selon toi c'est correcte?
Ou je devrait prendre plus gros?
0

650W est déjà largement suffisant.
0

ok, merci a toi, bonne soiree!!
0