Problème plantage pc
ced29
-
CARRERA -
CARRERA -
salut tt le monde! voici mon problème, je vien de macheter la cm asus a7n8x-e deluxe et le barton 2800+ ,g voulu installer 2000 pro et pdt linstall plin de msg derreur concernan la copie de certin fichier(pr la plupar d dll) donc g reformaté et réinstallé et la ocun msg derreur .Une fois linstal terminé g commencé a installé lè driver de la cm et encor d msg derreur( impossible de copier d fichier)!O bou dun momen sa c installé en redémaran lordi et ensuite écran bleu:vidage de la mémoire physique.G a nouvo redémaré et lorsque jinstal un logiciel lordi a redémarré tt a coup (g redémarré lordi plusieur foi et sa a refè plusieur foi ce cou la)
aidez moi svp dou pe venir ce problème?
NB: sur xp pro il y a eu les meme problème. Ma config:
-cg geforce4 64mo agp4x c cel de mon pote et el marche nikel chez lui
-disk dur maxtor 40 go ata 133
-256ddr siemens pc2100 c cel dun pote et el marche nikel chez lui
-alim 350watt noname,lecteur cd 52x samsung
G testé avec un otre disk dur ata133 et sa fè pareil !fodrè til un disk dur sata?sur kel slot la ram doit elle ètre placé A2,A1 ou B1(g essayé sur a1 et a2)?
aidez moi svp dou pe venir ce problème?
NB: sur xp pro il y a eu les meme problème. Ma config:
-cg geforce4 64mo agp4x c cel de mon pote et el marche nikel chez lui
-disk dur maxtor 40 go ata 133
-256ddr siemens pc2100 c cel dun pote et el marche nikel chez lui
-alim 350watt noname,lecteur cd 52x samsung
G testé avec un otre disk dur ata133 et sa fè pareil !fodrè til un disk dur sata?sur kel slot la ram doit elle ètre placé A2,A1 ou B1(g essayé sur a1 et a2)?
A voir également:
- Problème plantage pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
20 réponses
a7n8x deluxe, et qu'est-ce que tu as mis comme mémoire dessus,
sachant que le n-force2 est très capricieux au niveau de la ram
sachant que le n-force2 est très capricieux au niveau de la ram
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si tu es bien sûr d'avoir tout monté convenablement, alors pour moi, ca ne pourrais etre que 2 choses:
-soit la mémoire qui n'est pas compatible avec ta carte mère
-soit ta copie d'XP qui n'est pas fiable
-soit la mémoire qui n'est pas compatible avec ta carte mère
-soit ta copie d'XP qui n'est pas fiable
merci de ton aide en tt k , j'ai essayé avec 98 SE et 2000 pro et j'ai eu autant de problème que xp pro (impossible de copier des fichiers,difficultés à installer les drivers ...)
Penses-tu que la ram pourrait être à l'origine de problème ou suis je tt simplement tombé sur une carte mère deffectueuse???
Penses-tu que la ram pourrait être à l'origine de problème ou suis je tt simplement tombé sur une carte mère deffectueuse???
une carte défecteuse, faudrait vraiment que tu n'est pas de chance, mais bon c'est toujours possible.
Parcontre si tu as la possibilité d'essayer avec une autre barrette de mémoire ne t'en prive pas.
Autre chose, fait très attention avec une alimentation noname, car 350 watts de nos jours c'est un peu juste. Ne t'avise pas de changer de carte graphique pour en mettre une récente (grosse consomatrice d'énergie) sinon ça crame (j'en ai fait l'expérience).
demande à ton pote pour essayer une de ses barettes de mémoires, la sienne fonctionnera peut être.
Parcontre si tu as la possibilité d'essayer avec une autre barrette de mémoire ne t'en prive pas.
Autre chose, fait très attention avec une alimentation noname, car 350 watts de nos jours c'est un peu juste. Ne t'avise pas de changer de carte graphique pour en mettre une récente (grosse consomatrice d'énergie) sinon ça crame (j'en ai fait l'expérience).
demande à ton pote pour essayer une de ses barettes de mémoires, la sienne fonctionnera peut être.
bonjour a tous !
pour information ,faut aussi verifier que le disque dur n'est pas de clusters defectueux meme si scandisk ne detecte rien ou sil detecte et repare, ca repare pas les secteurs endommagés ; et la faut croire que xp installe des fichiers dans ces secteurs et ca marche pas !! pourtant xp ne peux pas s'installer si le dd n'est pas en bonne etat .mais jai eu le probleme et scandisk me disait qu'il avait reparé les probleme sur le disque et w98 ou me ne s'installaient pas entierement ou apres ca deconnait ! voila pour moi. a plus !!
pour information ,faut aussi verifier que le disque dur n'est pas de clusters defectueux meme si scandisk ne detecte rien ou sil detecte et repare, ca repare pas les secteurs endommagés ; et la faut croire que xp installe des fichiers dans ces secteurs et ca marche pas !! pourtant xp ne peux pas s'installer si le dd n'est pas en bonne etat .mais jai eu le probleme et scandisk me disait qu'il avait reparé les probleme sur le disque et w98 ou me ne s'installaient pas entierement ou apres ca deconnait ! voila pour moi. a plus !!
attends il me viens une idée, ta mémoire, c'est de la pc 2100 donc 266 mhz de fsb alors que ton proc tourne à 333, donc ca pourrait etre ca qui fout la merde.
va dans le bios et descends le fsb de ton proc à 133 pour voir
va dans le bios et descends le fsb de ton proc à 133 pour voir
et à propos de la ram pour ta carte mère, voici le site de cette dernière. Tout en bas de la page, tu verras les barettes de mémoire testées et agrées par asus
http://france.asus.com/products/mb/socketa/a7n8x-e-d/overview.htm
http://france.asus.com/products/mb/socketa/a7n8x-e-d/overview.htm
nan je dis des conneries pas fsb mais plutôt fréquence,
pardon je le fera plus
donc dans le bios 133 mhz pour le proc
pardon je le fera plus
donc dans le bios 133 mhz pour le proc
salut,
j'ai une a7n8x-e deluxe
j'ai une ddr133 / pc2100 / 512 mo generique et ça tourne nickel
je me souviens qu'il y avait plusieurs "astuces" pour installer les barettes (genre: si t'en as qu'une, y'a un slot spécifique)
il me semble qu'il ya un tableau explicatif dans le manuel (j'l'ai pas sous la main)
a+
j'ai une a7n8x-e deluxe
j'ai une ddr133 / pc2100 / 512 mo generique et ça tourne nickel
je me souviens qu'il y avait plusieurs "astuces" pour installer les barettes (genre: si t'en as qu'une, y'a un slot spécifique)
il me semble qu'il ya un tableau explicatif dans le manuel (j'l'ai pas sous la main)
a+
oui d'accord mais comme proc t'as quoi??
un xp 1800+ (fsb 266)peut être alors que lui il a un 2800+(fsb 333)
et même si tu aurais le même proc tu as certainement mis la mémoire en désynchro et c'est pour ca que ca fonctionne bien
un xp 1800+ (fsb 266)peut être alors que lui il a un 2800+(fsb 333)
et même si tu aurais le même proc tu as certainement mis la mémoire en désynchro et c'est pour ca que ca fonctionne bien
au démarrage tu appuie sur del et la tu vas rentrer dans le bios.
Attention a y aller doucement si c'est la première fois (au sens propre bien sur)
Avec la flèche de droite, tu vas sur advanced, puis avec la flèche BAS, tu vas sur advanced chipset features, ENTER (touche clavier).
La il sera ecrit CPU external freq et tu le met sur 133.
Une fois que c'est fait tu appuies sur la touche ESCAPE, jusqu'à ce que tu sois sur la fenetre exit & save change, tu appuies sur ENTER, il va te demander si tu sauvegardes les changements, il y aura la lettre Y, et tu appuies encore sur enter. Et la 9a va demarrer
Attention a y aller doucement si c'est la première fois (au sens propre bien sur)
Avec la flèche de droite, tu vas sur advanced, puis avec la flèche BAS, tu vas sur advanced chipset features, ENTER (touche clavier).
La il sera ecrit CPU external freq et tu le met sur 133.
Une fois que c'est fait tu appuies sur la touche ESCAPE, jusqu'à ce que tu sois sur la fenetre exit & save change, tu appuies sur ENTER, il va te demander si tu sauvegardes les changements, il y aura la lettre Y, et tu appuies encore sur enter. Et la 9a va demarrer
ok je testerè sa demin je te tiendrè o couran et encor merci de ton aide! sinon è ce ke tu pense ke je pe macheter la dane elec pc2700 pr 7 cm?è ce de la bonne mémoire?
je ne sais pas jamais entendu parler mais regarde un peu plus haut, je t'ai mis un lien vers asus et ta carte mère et en bas de la page du site il y toute les marques de mémoire testées et certifiées
pas de la pc 2700, plutot de la pc 3200.
Comme ca après si ca fonctionne tu pourras tenter de l'overclocker ton proc pour avoir un 3200+
Comme ca après si ca fonctionne tu pourras tenter de l'overclocker ton proc pour avoir un 3200+
non je pe pas essayé mon pote a repri son matoss je pourè le fer demin je te tiendrè o couran ,mais le proc c fsb 333 mhz donc comen fo fer? ou je doi regarder si el è a 100% la frékence mémoire?
Je te l'ai mis un peu plus haut ou il fallait aller voir : dans le bios, advanced, etc... tu verras mémory fréquency en même temps que cpu external fréquency
c'est bon j'ai testé avec une otre barette de ram la pc2100 sa a marché nikel !cependant lorsque mon pote la ramené chez lui ,il y a eu vidage de la mémoire physique!!! comment cela se fait-il?sinon jai pri une barette de 512ddr pc3200 et è ce ke je doi changer kelke chose den le bios pr cet ram???
merci d'avance!!!
merci d'avance!!!
dans le bios pour la fréquence mémoire tu mets 100%.
Bon maintenant que tu as une pc3200, soit tu decides de rester avec ton 2800+ et tu mets ton fsb de processeur sur 166 mhz dans le bios.
ou soit tu l'overclockes un petit peu pour obtenir un 3200+ (même plus si tu veux mais là ça dépend de ton utilisation)
Si tu veux l'overclocker, demande d'abord des conseils avant de tout cramer car ça se fait petit à petit. Y'aura tjrs quelqu'un pour répondre à tes questions alors n'hésite pas.
Au fait quelle marque de ram tu as pris, pour savoir quel timing on pourrait lui donner?
Bon maintenant que tu as une pc3200, soit tu decides de rester avec ton 2800+ et tu mets ton fsb de processeur sur 166 mhz dans le bios.
ou soit tu l'overclockes un petit peu pour obtenir un 3200+ (même plus si tu veux mais là ça dépend de ton utilisation)
Si tu veux l'overclocker, demande d'abord des conseils avant de tout cramer car ça se fait petit à petit. Y'aura tjrs quelqu'un pour répondre à tes questions alors n'hésite pas.
Au fait quelle marque de ram tu as pris, pour savoir quel timing on pourrait lui donner?