Topics fermés!

meléopoldine Messages postés 1846 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 2 août 2008 à 18:21
meléopoldine Messages postés 1846 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 4 août 2008 à 09:47
Salut à tous ou re!!

Petite suggestion peut etre que ca existe déjà mais je ne le sais pas encore^^^

Serai t-il possible d'avoir un petit mot qui nous dit pourquoi les topics sont bloqués (en lecture seuls) des fois ca va de soit (hors chartre, piratage...) mais des fois je me demande. Voilou

2 réponses

Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1 832
2 août 2008 à 19:47
Salut
La raison de la fermeture est automatiquement envoyée par email à l'auteur du sujet (comme pour la suppression) si le modérateur qui ferme choisit de le faire.
Tu parles d'un petit mot qui serait visible à l'affichage du topic comme pour la suppression?
Si c'est le cas, je trouve que c'est plutôt une bonne idée. Je sais pas s'il y a déjà des topics à ce sujet, faut que je jette un œil...
Bonne soirée
0
meléopoldine Messages postés 1846 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 261
2 août 2008 à 20:09
Je n'ai pas trouvé ca dans les archives^^

Oui il s'agirait d'un petit mot visible à tous. Par exemple tout à l'heure je suis intervenue sur un topic qui a été fermé et je ne comprends pas pourquoi, l'utilisateur n'est pas inscrit je ne peux donc pas lui demander ce qui lui a été dit:(

Ce fut une petitie suggestion:)
0
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1 832 > meléopoldine Messages postés 1846 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
2 août 2008 à 20:10
Ta suggestion est intéressante ;-)
0
meléopoldine Messages postés 1846 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 261 > Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009
2 août 2008 à 20:13
Merci!! Reste à savoir si c'est faisable, c'est une autre question^^
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895 > meléopoldine Messages postés 1846 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
2 août 2008 à 20:26
Salut,

Si faisable ça doit l'être dans la mesure où, comme l'a dit sacabouffe, si le modérateur le souhaite, un email est envoyé au posteur pour lui signaler les raisons de la fermeture (ou suppression), et le même message est enregistré dans l'interface de modération, comme par exemple le topic fermé dont tu as perdu la trace :
Fermé dans le Forum Messagerie/Chat par xxxxxx le 
2/08/2008 à 19:12 pour la raison suivante : 


* Le message était posté en double dans le forum, pour assurer un
maximum de confort de lecture des forums et garantir la cohérence des
réponses un seul des messages a été laissé
accessible en écriture. Celui-ci reste néanmoins ouvert car des
informations complémentaires y sont présentes.

Merci de votre compréhension.
Donc je suppose que le même message pourrait s'afficher en haut du topic sans aucun problème...

;-))
0
meléopoldine Messages postés 1846 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 261 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
2 août 2008 à 20:40
Oki!! J'ai bien vu que ca se fait pour les topics supprimés. Fin voila et en réfléchissant je pense que le topic de cet après midi a été fermé parce que pas dans la bonne partie du forum;)
0
Bonjour

Aller, dans la soupe (les deux pieds dans le plat) ;) :

Bon, pour les demandes de téléchargement par exemple quand un topique est fermé, ce qui est une bêtise mais c'est dû au manque de temps des modérateurs, ce serait bien d'avoir la possibilité de compléter le topique avec une "Prévisualisation" du message envoyé par le biais d'un lien spécial = "Rajout après fermeture", car il est toujours possible d'apporter de nouvelle informations au fil des années qui passes.

Simplement déjà faire passer l'information qu'il existe des films libres et où ils sont sur le web.

Par exemple concernant les films, il existe des **produits** libres et gratuits !

http://www.blender.org/features-gallery/movies/

https://peach.blender.org/download/

https://vimeo.com/1084537 (Big Buck Bunny by Blender Foundation)

Je sais :

Ça demande du temps ;
Ça demandes des efforts ;
Ça demandes des connaissances ;

Au lieu de casser les gens dans leur élans d'avoir des films libres et gratuits même si ils veulent des films fait pour la vente à la base, il serait peut-être bien de proposer des aides à la création de film de "A" à "Z". Ce serait plus profitable à tous à la longue car certains se mettraient à développer leurs propres idées de films et l'on pourraient avoir plus de films encore qui soient libres et gratuits (ce qui n'empêche pas de pouvoir être rémunéré pour son travail si c'est possible par des dons notamment ou des prix et récompenses officielles).

Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson, Confucius.

Quand un homme a faim de films faits à la base pour la vente, mieux vaut lui apprendre à en faire lui-même que de lui donner des coups de bâton en travers de la gu£ule, Anonyme.

CCM MOTEUR DE PROJETS

Merci
0