Cle USB

apollo11 -  
 spounik -
Bonjour,
ceci est la 5 ieme tentative pour correspondre avec vous
j'ai un probleme de cle USB qui n'est plus reconnue par le micro
pourtant elle est reconnue chez DARTY
meme une cle USB neuve n'est pas reconnue sur mon micro
pourtant la prise USB fonctionne avec la webcam
SVP pouvez vous m'aider a solutionner ce pB ?
MERCI pour votre aide
A voir également:

10 réponses

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

C'est une clé usb1 ou usb2.
Elle est neuve.
L'as-tu mise sur un autre micro?

@+
Pasthou
0
apollo11

bonjour
je ne sais pas, quelle est deja la diference ?
la cle est recente 2 ans environs
elle fonctionne sur un autre micro et plus sur le mien
je ne m'en sors aps
QUE FAIRE ?
merci pour ton aide
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Au fait tu es sur XP, Vista ou W98?
0
apollo11

bonjour

je suis sur Windows XP
merci de la suite de la reponse a plus
ou @+
0

XP version sp1 ou sp2 ?
0
apollo11

XP version SP2
j'espere ne rien oublie d'autres comme infos
0

Capacité de stockage de ta clé?
0
apollo11

ancienne cle = 2 go
nouvelle cle = 8 go
atout de suite
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah maintenant tu as 2 clés...amusant.
Tes 2 clés ne sont pas reconnus par ton micro qui est en xp sp2 ?
0
apollo11

aucune des cles ne fonctionnent
est ce normal ?
je crois que non !
quelle estr la procedure de reparation ?
MERCI BONNE JOURNEE
0

Vérifie tes contrôleurs USB dans le gestionnaire de Périphérique
s'ils ne sont pas en Défaut......
Combien en as-tu? derrière ton boitier et en façade...?
0
apollo11

j'ai 4 "controleurs USB" 2 derriere et 2 en facade
apres verification dans PROPRIETES, la reponse est " ce peripherique fonctionne correctement "
de quoi donc cela vient il alors ?
0

Tu n'as rien changé sur ton micro, carte mère par exemple..?
0
apollo11

non la carte mere n'a pas ete changee
0

Enfin, si tu n'as rien changé au niveau Hard,
si tu n'as installé aucune MAJ d'XP (sp3)
Tu vas essayé de faire une dernière chose, un peu plus complexe, mais qui peut résoudre ton pb.

On va d'abord créer une variable d'environnement:

"Touche Windows" + "Pause"
Onglet "Avancé"
Click sur "Variable d'environnement"
Dans la rubrique des variables systèmes, click sur le bouton "Nouveau".
En "Nom de variable", indique très précisément ceci : DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES et en "Valeur de variable" : 1
Valide en cliquant sur les boutons "OK" pour faire disparaître ces fenêtres.

Ensuite, on va aller voir les périphériques de stockage de Masse USB :

Affiche le Gestionnaire de Périphériques. (Clique droit sur le Poste de Travail puis cliquez sur "Gérer", sur la gauche naviguer en cliquant sur "Gestionnaire de Périphériques")
Dans le menu "Affichage", click sur "Afficher les périphériques caché"

Cette manipulation permet d'afficher l'ensemble des périphériques du systèmes dont les périphériques absents symbolisés par une icône grisée

Supprime toutes les entrées dans le conteneur "Contrôleurs de Bus USB
Si tu as déjà travaillé avec un grand nombre de clefs USB, disques durs externes, lecteurs MP3, tu pourras remarquer le nombre impressionnant de "Périphérique de stockage de Masse USB" <- à supprimer bien sûr !

Si tu souhaite faire le ménage plus en profondeur, tu peux également supprimer dans le conteneur "Volume de Stockage" chaque "Volume générique" grisé.
Supprime les périphériques qui posent problèmes
Supprime tous les périphériques présents dans "Autres Périphériques" en haut de la liste
Redémarre l'ordinateur, attend que Windows ait redetecté le système USB (Infobulle : "Votre matériel est prêt à l'emploi") et tente de rebrancher tes périphériques USB chaqu'un leur tour.

@+
Pasthou
0
apollo11

re bonjour a toi

j'ai eu ton mode operatoire, je l'ai respecte et j'ai redemarre le micro
mais toujours point de reconnaissance de la cle USB.
j'ai bien 2 ports USB en facade et 4 derriere
BIZARRE que ca ne fonctionne pas, alors que si je change la webcam, elle fonctionne sur n'importe quel port USB !!!!
Dommage d'avoir une cle USB et de ne pas pouvoir l'utiliser ????
on devrait normalement pouvoir resoudre le probleme, car c'est l'homme qui a invente la machine
affaire a suivre...
le prochain episode sera le bon
MERCI de ton aide acharnee

@+
0
apollo11

re re bon jour
je remarque que si je branche la cle USB, il s'affiche qd meme " detection peripherique inconnu "
et " le peripherique est pret a fonctionne "

MAIS MALGRE CELA, la cle USB est toujours introuvable dans le repertoire des materiels, clic droit "bureau " "explorer "
ou "proprietes " puis onglet "materiel" " gestionnaire peripherique "

dans la liste "controleurs de bus USB " j'ai dans la liste 4 concentrateurs USB RACINE
+ 3 controleurs d'hote bus ouvet PCI vers USB SIS 7001
+ 1 controleur d'hote etendu PCI vers USB SIS
+ 1 logitech USB camera (messenger)
+ 1 peripherique inconnu
+ 1 peripherique USB composite
** SI je clique sur peripherique caches , il apparait en plus
2 camera messenger
+ 1 peripherique de masse stockage USB
+ 2 inconnu
+ 1 composite
+ prise en cahrge impression USB

** Si cela peux t'aider dans la resolution du probleme
0

Comme tu le dis Apollo 11, c'est pas une machine qui va nous dicter ce qu'il faut faire

Il existe un problème sur les machines intégrant Windows XP SP2 et l’installation de périphériques.
En temps normale, Windows installe automatiquement certains périphériques, parce qu’il les a déjà (comme une clé USB), Ou parce que tu as installé le pilote avant (comme une imprimante HP par exemple).
Dans le cas présent, Windows ne trouve pas les pilotes automatiquement, même si tu lui indiques
le cd-rom d’installation où il se trouve. C’est d’autant plus compliqué, car certains périphériques comme des clés USB n’ont pas de pilote.
J’ai pu constater que c’est souvent après l’installation d’un kit ADSL que le soucis survient.

Après avoir vérifier tes paramètres :

autre solution assez radicale :
Restauration système…. ! sinon

autre solution moins pratique :

Lors de la détection du périphérique Windows te demande d’insérer le pilote qu’il ne trouve pas. Il suffit tout « simplement » de refuser l’installation automatique et de faire installation manuelle.
Coche la casse « spécifier un emplacement » et indique lui le répertoire « c:\windows\inf »

Le problème c’est qu’il faut le faire tout temps : pour d’autres périphériques et plusieurs fois pour un périphérique. Cela devient plus complique s’il y a une interface d’installation qui fait tout tout seul. Il faut alors penser aller voir en arrière plan « ALT+TAB ».

Par contre la manipulation dans les périphériques de stockage de Masse USB incrémente la BDR de toutes
ces interventions, il se peut aussi que dans certains cas la BDR n'a pas été mise à jour.

Donc il serait utile de vérifier :

Lance ll’éditeur de la base de registre : REGEDIT
Va dans le répertoire : « HKEY_LOCAL_MACHINE »
« SYSTEM »
« CurrentControlSet »
« ENUM »
clique sur le répertoire « ENUM » avec le bouton droit de la souris et choisir « Autorisation… »
Sélectionne comme nom d’utilisateur ou de groupe « Tout le monde »
Sélectionne dans Autorisations pour tout le monde « contrôle total » et « Autoriser »
Cliquez sur « OK »
Va dans le répertoire « USB »
Et supprime tous les répertoires « Vid_xxxxxxxx_xxxx)
Ferme l’éditeur
Et essaye de brancher ta clé......

Bon courage.
@+
Pasthou
0
spounik

bonjour

encore une fois , merci de ton aide et de tes conseils, mais je n'ai tjrs pas abouti a faire fonctioner ni l'ancienne , ni la nouvelle la cle USB §!!!
je suis aller faire les 2 manoeuvres (REGEDIT et c:\windows\inf) que tui viens de m'expliquer, mais sans succes .

je sens que je vais etre oblige de tout formater et de reinstaller , qu'en penses tu ?
a moins d'aller voir, pour renseignement, un depanneur ou un service d'aide a la personne (SAP) qui donne droit a une reduct d'impots ?

bon week end a toi

spounik
0

Bon, je pense que l'on a fait le tour de la question, on a gratter dans la bdr, ça na rien fait.
on a supprimer les storages mass, ça n'a rien fait.
Ce qui est curieux c'est que d'autres supports usb soient reconnus par ton système.
Le pb vient de tes clés usb.....
Ton DD est bien en ntfs?
Est-ce que ta clé à été formatée sur un autre micro que le tien?
Si oui, il faut s'assurer qu'elle n'ait pas été sur un DD en fat32...?
Je pense que non...mais dans le doute...

Enfin il faudrait que tu ailles chez un copain qui un DD comme le tiens(NTFS ou FAT32)
et qu'il formate la clé....ensuite essayes là sur ton micro.

Au fait si tu veux passer faire un diag chez un dépanneur il va te prendre au moins 50€
sans te régler la panne....enfin c'est toi qui vois.

@+
pasthou
0
spounik

bonjour

petit dernier message a retardement

la cle USB refonctionne, elle est reconnue par je ne sais quel mystere de la technique

merci quand meme pour ton aide

spounik
0