Changement pack office et compatibilité

Résolu/Fermé
ds1874 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 2 août 2008 à 14:20
eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 3 août 2008 à 20:58
Bonjour,

Mon père a microsoft office xp sur son pc. Il n'y connait pas grand chose et c'est un pro qui s'en occupe. Or ce "pro" à du lui mettre une version craquée et office tourne en fonctionnalité réduite.

Moi je peux lui installer une version normale, mais c'est office 2003. Donc si je lance l'installation directement, est ce que tout ces contacts et ces mails seront conservés ou bien cela engendrera des problèmes de compatibilité?

C'est un commercial et je ne peux pas prendre le risque de perdre ces données.

Pour moi, si je fais l'instal, il n'y aura rien à faire mais on est jamais assez certain, ai-je raison?

Merci.
A voir également:

4 réponses

jljljl Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2008
2 août 2008 à 14:31
La sagesse, c'est de demander au "pro" qui a fait l'installation de faire le diagnostic et de régler le problème lui-même.
Les interventions multiples finissent par créer des configurations que personne ne maîtrise.
0
eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 7 236
2 août 2008 à 17:49
Bonjour,

De toute façon si les contacts sont importants il n'y a pas de question à se poser. Il faut régulièrement faire une exportation (et tant qu'à faire sous 2 format, en pst pour importer facilement et en csv au cas ou ça se passe mal avec l'autre fichier) et sauvegarder sur un autre support que le disque dur, et ça sans même parler de réinstallation d'office.
Et pour l'installation mettre des version différentes simultanément est souvent annonciateur de soucis. Tu peux le tenter dans un 1er temps mais le plus raisonnable est de desinstaller et de réinstaller. Sans oublié d'avoir sauvegardé le
fichier pst en espérant une compatibilité totale de ce fichier entre office xp et 2003
eric
0
ds1874 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 1
3 août 2008 à 15:30
donc si je désinstalle et que je mets ma version, cela doit fonctionner; Je veux dire mis à part la compatibilité entre les deux versions, les dossiers (word excel et autres fichiers d'outlook) seront toujours présent?
0
eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 7 236
3 août 2008 à 20:58
Les fichiers excel et word oui, pour outlook c'est bcp moins certain.
C'est pour ça que je te conseil fortement de sauvegader d'une par les contacts et d'autre part le fichier pst (contient les contacts, les mails etc) pour le réinporter ensuite
eric
0