Comment monter un pc ?

yoannfb Messages postés 18 Statut Membre -  
breizh-project Messages postés 301 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des conseils pour construire un pc.
J'ai actuellement un pc qui ne marche pas très bien et je voudrais en refaire un et j'ai besoin de conseils.
Je peux récupérer sur mon ancien pc ma carte graphique car c'est une 8800GT, mon disque dur car neuf, 1 barette mémoire de 1Go, le boitier, l'alimentation (peut être) et ma carte tuner.
En gros je ne veux acheter qu'une carte mère, un processeur, un graveur de dvd et peut-être une alimentation.

Pour le monter physiquement, je ne vais pas avoir de problème mais je souhaiterai savoir si je dois bidouiller des trucs dans le bios lors de la mise en marche.

Aidez-moi. merci.
A voir également:

14 réponses

buzz

donne nous la liste des composant que tu veux acheter, deja pour voir la compatibilité
0
yoannfb Messages postés 18 Statut Membre

Je n'ai pas fait de liste. Justement qu'est ce que tu conseil?
je veux un pc rapide.
0

AIdez moi s'il vou plait à choisir un processeur et une carte compatible en eux et avec mes autres composants.
0
sebsa Messages postés 183 Statut Membre 3

va sur materiel.net et ya un configurateur de pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est gentil mais cela ne m'avance pas car c'est à moi de mettre les composants alors que je veux des conseils justement.
0
sebsa Messages postés 183 Statut Membre 3

a tu ve les mettre toi absolumen alor la jpe po taider dsl
0

Quelqu'un d'autre aurait des conseils à me donner?
0
breizh-project Messages postés 301 Statut Membre 50

Tu veux monter ton PC toi même si j'ai bien compris???!!!!!
En ce moment si tu veux avoir qq chose de correct il faut au moins passer au double coeur en proc et donc la carte mère qui va avec!!
Je te conseil du INTEL c ce qu'il y a de mieux !!
Prend un proc en core duo à partir du E6550 (le minimum car les modèles en dessus ne sont pas top!!) et enfin une carte mère de marque ASUS ou ASROCK en socket 775 et qui supporte au moins du FSB 1333 Mhz ( les premiers prix tournent autour de 50 euros en neuf, mais tu peux trouver des bonnes affaires sur le site : www.leboncoin.fr (en occasion!!)
Après tout dépend aussi de ton budget!!???
Pour ce qui est de ton boîtier tu en trouvera autour de 60 euros avec alimm comprise ( au moins du 450/ 500 watt)
Pour ta mémoire aujourd'hui et si tu fais evolueer taconfig il te faut de la DDRII ( en gros 2 Go => 40 euros sur www.materiel.net)
Si tu as d'autres questions!!???
Bye !et bon courage!!

0

Merci pour ta réponse.
J'aurai juste une question sur la carte mère, laquelle prendre chez asus car il y en a tellement.
0

Re!
Concernant la carte mère il te faut la prendre en Socket 775( si tu reste sur un proc en core duo de chez INTEL !!)
Au moins 4 ports pour la DDR II , un port ethernet en Giga (10/100/1000) un port PCI express 16 ou le mieux en type 2.0, une sortie SATA à l'arrière et un bon chipste graphique intégré si un jour ta carte vidéo est HS
Voilà un petit exempl chez metriel .net!!
https://www.materiel.net/

Pour moi je te conseil la seconde!!
Après il faut choisir un bon proc!!
exemple:
proc tres bien mais tout dépend du budget!!!!
Bye!!
0

Merci pour le réponse.

Encore une chose est ce que c'est simple à monter (pas physiquement ca je sais faire) mais au niveau du bios il faut que je fasse quelque chose dedans?
0

je veiens de penser à une chose les cartyes mères que tu as indiquer et meme les autres ont-elles toutes des ports firewire car je branche un disuqe dur externe en firewire.
0

faut-il faire des réglages dans le bios? quand on change la carte mère et le processeur.
0

Re!

Concernant les deux carte méres que je t'ai nommé elles ont toutes les deux des ports Firewire (voir les connecteur externes sur la page!!)
Lorsque tu fais un montage avec nouvelle carte mère et nouveau proce t n'as pas à rentrer dans le bios , sauf pour installer ton Système d'exploitation ( style XP ou Vista ...),j'espere que tu ne croyais pas remettre ton ancien disque avec to systeme d'exploitation et que ça allait fonctionner tout seul?????
Si tu veux un coup de main si tu es novice voir débutant => voici un site qui t'explique pas à pas le montage d'un PC et diverses config....
pour info: http://www.choixpc.com/acc_mont.htm
Si tu as d'autres questions n'hesite pas !!!
BZH!!

0