Reboot lors de lecture video
Résolu
zellegirly
Messages postés
8
Statut
Membre
-
zellegirly Messages postés 8 Statut Membre -
zellegirly Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,et merci de l'attention que vous porterez a mon message
voila:
a la mise en route de lecture d'un film, le lecteur se met en marche (quel qui soit : bs playeur ou vlc) et des que l'image arrive, un ecran bleu avec des trucs ecrits en blanc s'affiche durant un temps trop court pour que je puisse lire ce qui est ecrit (sauf, qu'en gros mon ordi a recup d'une erreur serieuse...ce dont je me doute bien)
j'ai une carte grphique nvidia 8400 gs qui fonctionne parfaitement. je l'ai desinstallee et ai reinstalle le pilote actuel, pas de changements
j'ai fait un scann avec avast (edition gratuite), un autre avec spybot , RAS
mon ordi est recent (2 mois), je n'ai jamais eu de problemes pour lire la video. tout le reste fonctionne ( du moins, il me semble)
je suis allee dans : Panneau de configuration > Affichage > Paramètres > Avancé > Onglet Asus, et dans l'onglet Splendid j'ai décoche "Activer ASUS Splendid".
rien n'y fait !
vivant en brousse (en nouvelle caledonie), j'espere que vous saurez m'aider, et m'eviter ainsi 3 h de route pour montrer mon ordi !
merci d'avance de vos conseils
voila:
a la mise en route de lecture d'un film, le lecteur se met en marche (quel qui soit : bs playeur ou vlc) et des que l'image arrive, un ecran bleu avec des trucs ecrits en blanc s'affiche durant un temps trop court pour que je puisse lire ce qui est ecrit (sauf, qu'en gros mon ordi a recup d'une erreur serieuse...ce dont je me doute bien)
j'ai une carte grphique nvidia 8400 gs qui fonctionne parfaitement. je l'ai desinstallee et ai reinstalle le pilote actuel, pas de changements
j'ai fait un scann avec avast (edition gratuite), un autre avec spybot , RAS
mon ordi est recent (2 mois), je n'ai jamais eu de problemes pour lire la video. tout le reste fonctionne ( du moins, il me semble)
je suis allee dans : Panneau de configuration > Affichage > Paramètres > Avancé > Onglet Asus, et dans l'onglet Splendid j'ai décoche "Activer ASUS Splendid".
rien n'y fait !
vivant en brousse (en nouvelle caledonie), j'espere que vous saurez m'aider, et m'eviter ainsi 3 h de route pour montrer mon ordi !
merci d'avance de vos conseils
A voir également:
- Reboot lors de lecture video
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
10 réponses
d'après moi ta un pilote qui fonctionne pas comme il faut et qui se met en boucle infinie, vu que ca vient lors de la lecture d'une vidéo, je pense que ca doit provenir de ta carte video a changer ! si t'ne as une autre branche la et test si ca marche, parceque il m'est déjà arrivé ce cas ou le system me disait que ma carte video marchait nikel mais en fait non !
merci de la reponse rapide.
la carte video est recente... j'aurais les boules, vu le choix et le prix ici ...
mais je voulais donne de news infos, en esperant que ce fut utile:
j'ai empeche le redemarrage de l'ordi, et ai pu lire le message sur l'ecran bleu.
le probleme est : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
les infos techniques : *** STOP: 0x0000000A (0x0000001C, 0x00000000, 0x805021DE)
la carte video est recente... j'aurais les boules, vu le choix et le prix ici ...
mais je voulais donne de news infos, en esperant que ce fut utile:
j'ai empeche le redemarrage de l'ordi, et ai pu lire le message sur l'ecran bleu.
le probleme est : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
les infos techniques : *** STOP: 0x0000000A (0x0000001C, 0x00000000, 0x805021DE)
très bien va voir là alors :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 954 windows irql not less or equal ecran bleu
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 954 windows irql not less or equal ecran bleu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci matossity !
le fait d'avoir supprime l'acceleration graphique ainsi que la combinaison d'ecriture a resolu le probleme.
aurais tu une idee sur la provenace du probleme ? et surtout sur la resolution definitive ?
j'ai suivi les conseils fournis sur le site, et ai fait une mise a jour des pilotes de ma carte, et cela n'avait pas suffit . est ce normal? ou penses tu que j'ai mal procede ?
je suis allee sur gestionnaire de peripheriques\carte graphique/nvidia geforce 8400gs puis clic doit, desinstaller
j'ai ensuite redemarrer l'ordi et installe le pilote pris sur le site nvidia
et j'ai oublie de preciser : je n'ai pas reussi a installer memtest86. connaitrais tu un bon logiciel qui soit equivalent ?
dans tous les cas, merci beaucoup pour ton aide
le fait d'avoir supprime l'acceleration graphique ainsi que la combinaison d'ecriture a resolu le probleme.
aurais tu une idee sur la provenace du probleme ? et surtout sur la resolution definitive ?
j'ai suivi les conseils fournis sur le site, et ai fait une mise a jour des pilotes de ma carte, et cela n'avait pas suffit . est ce normal? ou penses tu que j'ai mal procede ?
je suis allee sur gestionnaire de peripheriques\carte graphique/nvidia geforce 8400gs puis clic doit, desinstaller
j'ai ensuite redemarrer l'ordi et installe le pilote pris sur le site nvidia
et j'ai oublie de preciser : je n'ai pas reussi a installer memtest86. connaitrais tu un bon logiciel qui soit equivalent ?
dans tous les cas, merci beaucoup pour ton aide
je pense que t'as un problème de carte graphique, tu devrais ptet vérifier si le ventilo de ta carte n'es pas trop encrassé ? sinon codec ou windows je ne pense pas, l'écran bleu vient d'un problème de hardware (composant informatique) essaye peut-être de bien nettoyer tout ça...si ce n'est pas trop tard, tu sais il faut souvent dépoussierer tout ça sinon des problèmes surviennent vite !
Sinon essaye aussi d'enlever des barettes memoires et de tourner sans voir si ça fonctionne !
Si ça fonctionne c'est que t'as une barette défaillante (ce que je te souhaite,ca coute moins cher) dans ce cas remet les une par une en regardant a chaque fois si ça marche !
mais je penche plus pour ta carte video !
Tiens moi au news
@+ bon courage...faut savoir être patient souvent en informatique
Sinon essaye aussi d'enlever des barettes memoires et de tourner sans voir si ça fonctionne !
Si ça fonctionne c'est que t'as une barette défaillante (ce que je te souhaite,ca coute moins cher) dans ce cas remet les une par une en regardant a chaque fois si ça marche !
mais je penche plus pour ta carte video !
Tiens moi au news
@+ bon courage...faut savoir être patient souvent en informatique
j'ai reussi a executer memtest qui ne detecte aucune erreur.
je vais donc essayer de nettoyer ma carte graphique, mais j'ai les boules car la premiere machine que j'ai monte m'a lache il y a 3 mois apres 3 ans de bons et loyaux services ( il a pris la foudre) et mon ordi actuel n'a que 2 mois, et je l'ai fait monter pour etre tranquille !
comme quoi, il semblerai que l'on ne soit jamais mieux servi que par soi meme ...
en tout cas, merci pour tous les conseils et bonne journee
je vais donc essayer de nettoyer ma carte graphique, mais j'ai les boules car la premiere machine que j'ai monte m'a lache il y a 3 mois apres 3 ans de bons et loyaux services ( il a pris la foudre) et mon ordi actuel n'a que 2 mois, et je l'ai fait monter pour etre tranquille !
comme quoi, il semblerai que l'on ne soit jamais mieux servi que par soi meme ...
en tout cas, merci pour tous les conseils et bonne journee