Optimiser les performances d'un vieu pc

Résolu
Davy.Ness Messages postés 91 Statut Membre -  
 manini -
Bonjour,
je cherche a optimiser les performance d'un vieu pc Packard Bell I MEDIA SL 6842 sous XP SP2
mais n'ayant ke des conaissances basiques dans se domaine j'aimerais savoir sur kels parametres jouer
j'ai déja modifié certains parametres ki ont accéléré le démarage mais le pc est toujours ossi lent sous windows
je suis également passé d'un athlon XP 1300 a un XP 1500 Puis-je changer des parametres par raport a cela ?
je peux fournir un raport Everest si besoin

je remercie d'avance tout ceux ki prendront le temps de lire mon post et/ou d'i répondre
etant fan d'informatique je ne demande ka aprendre ++
A voir également:

41 réponses

Davy.Ness Messages postés 91 Statut Membre 35

lol tu bosse pour linux ??
sinon coment puis-je tester mes barettes ?
je démare le PC avec 1 seule barrette ?
0
Utilisateur anonyme

oui je suis programmeur linux je créer desprogramme pour linux
pour ton pc tu le demare avec une seu l barrette et tu fait pareil pour lautre
0

a ok lol
mais je souhaite donner ce pc a ma petie soeure ensuite donc comme se n'est pas une pro de l'informatique je souhaiterais réster sous xp pour l'instant

merci je vais tester mes barretes
0
Utilisateur anonyme

ubuntu c bien pour les débutant c simple
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mes 2 barretes sont ok j'ais donc 256 Mo de RAM

au niveau du fichier d'échange kelkun pourrait t'il me renseigner ??

merci
0
Utilisateur anonyme

fichier déchange???
0

il me semble qu'il est ossi possible d'utiliser une partie d'un disque dur comme ram je ne sait pas si cela est vraiment éficasse é si il vaut mieu le metre dans une partition séparée ou pas ??
0
Utilisateur anonyme

sa ne doit pas exister sous windows mais sous ubuntu sa existe sa sappelle le SWAP
voila pourquoi utiliser ubuntu
0

sous XP je peux créer de la mémoire virtuelle (c'est écrit kil utilise komme de la ram)

sait tu komen on fait pour partitionner un disque dur pour k'il apparaisse sous windows sous la forme de deux disques
pour au lieu d'avoir mon disque C: j'ais un disque C: et D: que je pourais l'utilier juste pour ma mamoire virtuelle
(ps: je ne sais pas si partitionner est le bon mot)

merci
0
Utilisateur anonyme

0

je perd toutes mes données si je partitionne le DD ??
0
Utilisateur anonyme

affirmatif
0

cela n'enleve pas le tatouge du disque j'espere ??

j'ais un utilitaire pour partitionner avec les cd de réstoration
peut etre celui ci m'éviterais de perdre toutes mes données
0
Utilisateur anonyme

le tatouage?? pace que ton pc est tatoué
comment sappelle ton utilitaire
0

je ne sait pas car kan mon PC ne voulais plus redemarer suite a un plantage lors d'une réstoration
j'ais suivi un site ki ma dit ke mon pc ne reconaissait pas le Disque dur car il fallait fer une manip pour tatouer le dique
je suis passé par l'invité de comande (sa fé comme cmd)
é mon pc é reparti

c'est un Packard Bell é j'ais déja entendu que leur pc avait un systeme de réstoration spécial
0
Nitrate_

Salut !

Pour ça je suis très fort dans ce domaine ( J'ai que 15 ans mais je connais dans l'optimisation d'XP ) .

Ta plusieurx logiciel qui permet d'amélioré performances et maintenances pour ton PC .

J'ai pas le lien sous la main et je suis très occupé mais en vue de ton problème je vais répondre quand mème .

Logiciel très performant :

- TuneUp Utilities 2008 ( version 30 jours en essaie , payant )
- Tweak 4 Pro Xp ( verion 30 jours en essaie , payant )

Pour moi c'est 2 logiciel sont le couteaux suisse de ton XP ;-) .

Par conséquent d'autre logiciel sont a ton éventuel soin :

- CCleaner ( Gratuit et très bien )
- REGcleaner ( Idem , rien n'as dire )
- Easycleaner ( Idem )
- Auto disk defrag ( Idem , bon pour défragmenté ton PC )

Et bien d'autres .

tu as l'optimisation par configuration je vais t'en donné plusieurs qui servent beaucoup :

- Supprime les fichiers de type : .old ; .bak ; .tmp , qui ne sont guerres utiles a ton PC .
- supprimes l'historique de IE ou Firefox
- Supprime l'historique de t'es conversations ( si tu as Window live messnger )
- Supprimer les mise a jours effectuer sur ton pc , en activant les dossier caché dans panneaux de configuration , option des dossiers , pour trouvé ces mise a jours qui sont guerres intuiles après 10 jours d'est mise a jours a installé tu avs dans '' Poste de travaille > windows tout fichiers nommé en '' unis$tallKB-******** '' sont a supprimé et inutiles , Fait ATENTION a rien supprimé d'autre car c'est le noyau de ton PC .

Je vais m'en arrété la ... , d'autre solution sont éventuelles .
Cordialement ( J'ai que 15 ans , restez dans le font polie , la courtoisie est la bienvenue a chaque personnes déposant un problèmes )
A+
0

merci beaucoup d'avoir prix le temp de me répondre j'oré deux petites quéstions si tu as le temps

les logiciels payants font toujours éffet mem si je ne paye pas et k'ils ont éxpiré ??
le fait de creer de la memoire virtuelle est il vraiment éfficasse ?

merci encor a toi et a tous ceux ki prendront le temps de lire ce post
0
Nitrate_

Oui certaines chose feront encore effet mais d'autre non . Genre l'historique De ton navigateur ( dans la logique tu comprend ) Ou les mises a jours seront toujours présents sur ton PC . Mais par après tu peux denouveaux refaire les astuces que je t'es donné ou appliqué les effet venant des logiciel que je t'es parvenue .

Le fait de augmenté la mémoire virtuelle ne fait pas gagné grand chose par rapport a ce que les gens pourrais croire . Défragmente ton pc , libère le plus de mémoire possible . Chaque Mo compte , non non je mens pas .

J'espère vraiment que ton PC ira mieux par après ;-) . Et n'oublie jamais de te protégé sur le net , car on c'est jamais ;-) .

Allée a+ , si ta d'autre questions , je suis la ;-)
0

merci de m'avoir aidé
0
manini

bonjour
ne fais pas trop attention a tous ces linux fanboys qui veulent te faire passer a linux
linux c'est chiant et hyper compliquée a s'en servir
t'as un super soft, sur windows qui peut te dépanner, ebooster c'est gratuit tu l'installes et ça tient lieu de swaap
bonne continuation sur windows xp ! ! !
0