Pc demarre 1sec puis power led clignotte

jabu1906 Messages postés 136 Statut Membre -  
jabu1906 Messages postés 136 Statut Membre -
Bonjour a tous,

J'ai un probleme avec un pc, quand j'appui sur le bouton il fait mine de s'allumer, le ventilateur du proc tourne 1 seconde puis s'arrete de tourner. puis le power led se met a clignotter. Si je rappui, il ne se passe plus rien (le ventilateur ne tourne plus).
Je suis obligé de débrancher, d'attendre quelques secondes, puis de rebrancher, pour reconstater ce résultat.

J'ai plusieurs alims, ca fait pareil avec toutes. J'ai essayé de garder juste la carte mere branché, ca fait pareil...
Euu, la j'ai plus d'idées!

C'est une carte mere MSI k9vgm-v

merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

4 réponses

amd64 Messages postés 5459 Statut Membre 550
 
soit le processeur , mais je pense pas
plutot les ram
si tu en as deux ou trois , esseye ceci : enleve la premiere ( celle de droite) et remplace la par une autre
0
jabu1906 Messages postés 136 Statut Membre 2
 
ok merci beaucoup,

je n'aurai acces a l'ordi que mardi, je te tiens au courant sans fautes

merci encore et bon week end!
0
jabu1906 Messages postés 136 Statut Membre 2
 
apres reflexion, je me rend compte que j'ai l'impression que l'ordinateur se met en veille dès l'allumage. Ca serait possible ça ?
Mais le problème, c'est qu'il se mettrait en veille directement en appuyant sur le bouton ! impossible d'accèder au bios
0
jabu1906 Messages postés 136 Statut Membre 2
 
il y a les meme synptomes sans la ram,

qd j'appuie sur le bouton, le ventilateur du processeur fait 1 tour puis se coupe... aucun bip. Les leds hdd led et power led se mettent a clignotter. La je débranche, les leds clignottes toujours jusqu'a la perte total d'éléctricité.

On dirait que la carte mere se met en sécurité
Carte mère fichue ???
0