Pas de son: packard bell nec imedia mce 6717

Fermé
baracuda1981 - Modifié par Jeff le 7/11/2014 à 12:35
 baracuda1981 - 2 août 2008 à 12:26
Bonjour,

Bonjour, j'ai un souci je n'ai pas de son sur mon pc aide moi svp!

pc :packard bell nec imedia mce 6717
AMD athlon(tm) 64 procesor 3700+ 2.20ghz 1.00 de ram
carte mère: Ms-7168 Ver:1C

6 réponses

tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
2 août 2008 à 09:48
bonjour
si tu cherches un peu sur le forum,le sujet a été traité un max de fois !
Aide-toi le ciel t'aidera !!!
0
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
2 août 2008 à 09:52
Bonjour,

Commencer par aller voir dans le gestionnaire de volume (oui je sais on vérifie toujours, et pourtant ca arrive).

Ensuite, allez dans le gestionnaire de ériphériques (poste de travail ou panneau de configuration), vérifiez si le matériel est présent et si'il n'y a pas de "?" jaune ou "X" rouge (car désactivé).

S'il n'est pas présent, aller voir dans le setup du PC (ou BIOS) si le son est toujours bien activé (sait-on jamais).

Si c'est le cas, retourner sur le site du constructeur, télécharger le pilote du shipset (si si en plus de la carte son), réinstaller le shipset, puis la carte son.

Sauf problème matériel ca refonctionnera.
0
Tous d'abord merci de m'aider, pour les pilotes son je suis déjà aller les télécharger sur le site du constructeur, sur le gestionnaire son tous est impecable.

voyageur59:S'il n'est pas présent, aller voir dans le setup du PC (ou BIOS) si le son est toujours bien activé (sait-on jamais).

je comprend pas trop ce que tu veux dire si tu peux m'orienter merci
0
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
2 août 2008 à 10:13
Re-

Est-ce que le contrôleur de son est présent dans les périphériques? si oui, il n'y a rien de plus à faire.

Si le contrôleur de son n'apparait pas dans les périphériques, voir dans le BIOS (au démarrage du PC, taper {F1} ou {ESC} pour y accéder) et vérifier dans le BIOS si le périphérique son est bien activé.

Si tout est OK, aller dans le panneau de configuration et voir dans "son", dans l'onglet "matériel", si la carte son apparaît.
Vérifier également si dans l'onglet "audio" c'est le bon matériel qui est sélectionné.

Si jusque là tout est bon, vérifier "le volume", le "volume des hauts parleurs", éventuellement les essayer sur un baladeur.... (si les HP fonctionnent toujours).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
périphérique audio OK. volume OK. Ma carte son est intégrer dans dans ma carte mère MS-7168 VER:1C je possede configuration son AC97 je lance démo HRTF mais toujours pas de son
0
audio window: Périphérique Identifiant Description du périphérique
midi-out.0 0001 0066 Synthé. SW table de sons GS Mic
Périphérique Identifiant Description du périphérique
mixer.0 0001 0068 Realtek AC97 Audio
wave-in.0 0001 0065 Realtek AC97 Audio
wave-out.0 0001 0064 Realtek AC97 Audio

audio pci/PnP: Description du périphérique Type
ATI SB400 - AC'97 Audio Controller PCI

ceci est le rapport everest