Souris Mac
Fermé
melonrouge
-
2 août 2008 à 08:57
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 26 nov. 2010 à 10:43
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 26 nov. 2010 à 10:43
A voir également:
- Souris Mac
- Adresse mac - Guide
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
7 réponses
Bonsoir Melonrouge,
S'il s'agit de la souris Mighty Mouse qui permet les mouvements latéraux également, il est courant que la petite boule s'encrasse. On en parle sur un forum que je n'ai pas le temps de rechercher.
L'essentiel tient en 2 mots :
- posez un papier genre papier à dessin ou buvard sur votre bureau
- retournez la souris et frottez la petite boule sur le papier.
On voit des traces de salissures apparaître et quelquefois cela suffit comme nettoyage.
Sinon, les gens habiles peuvent se lancer dans le démontage de la souris.
Je tâcherai de retrouver les forums qui expliquent tout ça...
S'il s'agit de la souris Mighty Mouse qui permet les mouvements latéraux également, il est courant que la petite boule s'encrasse. On en parle sur un forum que je n'ai pas le temps de rechercher.
L'essentiel tient en 2 mots :
- posez un papier genre papier à dessin ou buvard sur votre bureau
- retournez la souris et frottez la petite boule sur le papier.
On voit des traces de salissures apparaître et quelquefois cela suffit comme nettoyage.
Sinon, les gens habiles peuvent se lancer dans le démontage de la souris.
Je tâcherai de retrouver les forums qui expliquent tout ça...
dede74000
Messages postés
26981
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
5 352
2 août 2008 à 12:57
2 août 2008 à 12:57
Bonjour,
Quel type de souris as-tu ?
As-tu essayé de voir, depuis les préférences système/Clavier et souris, si les réglages n'ont pas été modifiés ?
Quel type de souris as-tu ?
As-tu essayé de voir, depuis les préférences système/Clavier et souris, si les réglages n'ont pas été modifiés ?
melonrouge
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2008
2 août 2008 à 21:01
2 août 2008 à 21:01
Salut,
J'ai une souris Mac fournie d'origine.
J'ai essayé dans préférence-système plusieurs manières de défilements et rien ne change.
Je vais essayer de trouver une autre souris pour voir si le problème persiste.
JP
J'ai une souris Mac fournie d'origine.
J'ai essayé dans préférence-système plusieurs manières de défilements et rien ne change.
Je vais essayer de trouver une autre souris pour voir si le problème persiste.
JP
dede74000
Messages postés
26981
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
5 352
2 août 2008 à 21:32
2 août 2008 à 21:32
Bonsoir,
Je n'ai pas de souris Mac mais, as-tu essayé de réparer les autorisations ? de passer un petit coup de ToolsX ou Onyx, pour optimiser ton système, des fois que...
Il peut s'agir d'un fichier préférence corrompu mais, je ne connais pas sa dénomination donc, je ne peux d'aider. Regarde, à tout hasard, dans ton dossier préférences de ta bibliothèque utilisateur si tu trouve un fichier type : com.apple.mouse.plist ou similaire et tu le mets à la corbeille et tu essaies avant de la vider.
Je n'ai pas de souris Mac mais, as-tu essayé de réparer les autorisations ? de passer un petit coup de ToolsX ou Onyx, pour optimiser ton système, des fois que...
Il peut s'agir d'un fichier préférence corrompu mais, je ne connais pas sa dénomination donc, je ne peux d'aider. Regarde, à tout hasard, dans ton dossier préférences de ta bibliothèque utilisateur si tu trouve un fichier type : com.apple.mouse.plist ou similaire et tu le mets à la corbeille et tu essaies avant de la vider.
(suite)
Voir aussi le post :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3357896 probleme souris optique appel
Voir aussi le post :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3357896 probleme souris optique appel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Prendre du scotch et scotcher sur un bureau un morceau face collante au dessus avec deux autres morceaux de scotch retourner la souris et faire rouler la molette sur la face collante, ne pas hésiter à la secouer un peu. On voit tout ce qui se colle sur l'adésif et ... hop c'est reparti!
dede74000
Messages postés
26981
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
5 352
26 nov. 2010 à 08:33
26 nov. 2010 à 08:33
Bonjour,
voici une démo de nettoyage
voici une démo de nettoyage
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 090
Modifié par _Ritchi_ le 26/11/2010 à 08:59
Modifié par _Ritchi_ le 26/11/2010 à 08:59
Merci pour cette vidéo, mais, je ne suis pas convaincu de l'efficacité de cette méthode surtout à cause de l'utilisation du côté sec (non imbibé d'alcool) du coton tige...
Ritchi
Ritchi
dede74000
Messages postés
26981
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
5 352
26 nov. 2010 à 10:43
26 nov. 2010 à 10:43
Salut Ritchi,
Un copain retourne la souris et la frotte vigoureusement sur son jean !!
Personnellement, je ne trouve pas que ce soit une réussite cette souris; que je n'ai pas ;-)
Un copain retourne la souris et la frotte vigoureusement sur son jean !!
Personnellement, je ne trouve pas que ce soit une réussite cette souris; que je n'ai pas ;-)
3 août 2008 à 09:23
Le problème est résolu, ma souris était encrassée...(après trois mois seulement d'utilisation !!!)
JP