Comment rassembler 2 fichiers .avi en un seul

Résolu
bb_35 Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 GOZKILLER -
Bonjour,

j'ai un film coupé en deux fichiers .avi et je voudrais les rassembler en un seul, merci de me dire comment faire !

merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Si, comme c'est probable, tes deux fichiers avi sont de même nature (codecs, débits, etc.), il y a un programme qui marche super bien pour ce genre d'opération. Gratuit et en français. C'est VirtualDub :

http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=4

Le processus est très rapide, car il n'y a pas de réencodage, juste la jonction de deux fichiers vidéos.

Comment faire ? Après avoir lancé VirtualDub, cliquer sur Fichier\Ouvrir un fichier vidéo...

Cliquer sur le premier fichier, puis sur "Ouvrir".

Cliquer sur Fichier\Ajouter un segment AVI...

Tu cliques sur le deuxième fichier, puis sur "Ouvrir".

Ensuite, toujours dans le menu, cliquer sur Vidéo\Copie de Flux Directe

Cliquer sur Audio\Audio de la Source et Audio\Copie de Flux Directe

Pour terminer, cliquer sur Fichier\Enregistrer sous l'ancien format AVI...

Choisir un nom de fichier et cliquer sur le bouton "Enregistrer".

La concaténation est d'une vitesse remarquable, et tu n'y vois que du feu lors de la lecture, mieux qu'un changement de bobine au cinéma !

Judex
99
christ 87 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

salut je voudrais savoir si virtualdub a les memes fonctions que SUPER c'est a dire peut'il transformé des fichiers en mov en fichiers avi merci de ta réponse.
0
redtox Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65 > christ 87 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Faut demander à JUDeX
0
Pilohazard

mais j'ai recue ce message "MPEG Import Filter: invalid pack at position 3: marker bit not set; possibly MPEG-2 Stream", alors VD.ne peut pas ouvrir le type MPEG-2 comme certain AVI et VOB, HELP!!!
0
bartimir22

Merci, solution facile, rapide et efficace ! Bonne soirée.
0
Slm22

Slt, merci à toi l'ami, ça marche même avec des fichiers .mod (qu'il faut mettre .avi grâce à ce logiciel.
Merci encore :-)
0
jmgroud Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour

Oui ce logiciel est parfait... enfin... presque !
J'ai plusieurs fichiers codés en .avi mais avec un codec Video en H264 et malheureusement VirtualDub ne reconnait pas le codec et ne peut donc pas effectuer d'opérations sur le fichier (même la version 1.9.11).
Je suis à la recherche d'un autre produit pour rassembler mes fichiers...
Merci
4
Utilisateur anonyme

Il faut télécharger les pluging sur le site de VirtualDub et il les reconnaîtra
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Tu peux aussi utiliser Avidemux.
Pour VIrtualDub, voir ici peut-être avec Avisynth : http://www.virtualdub-fr.org/2008/tutoriaux-96-convertir-des-fichiers-movrmwmv-en-avi.html
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Essaie d'utiliser Avidemux.

Cordialement
2
TAILLE36

MERCI POUR LES EXPLICATION SES SUPER SIMPA
0
Flo-jecomprendpas

Salut Ziggourat, j'aimerais avoir a quoi sert exactement Avidemux ?
Merci ++
0

Salut,

Avidemux est un logiciel avant tout de conversion mais il permet aussi de réaliser des opérations de montage (coupe ou joindre des fichiers) simple ou d'employer des filtres pour faire des effets sur la vidéo un peu comme VirtualDub.
0
écureuyl Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

Tout cela ma l'air bien intéressant !! mais petite question :
comment utiliser et où trouver ce fameux "ffshow" qui permet d'utiliser les codec Xvid ?

Merci pour vos réponses

Tchous
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jclaud59 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

pour ecureuyl . tape ffshow dans ton moteur de recherche et tu auras des telechargements proposes . salut
2
redtox Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

merci je m'y met de suite
je donnerais des nouvelles
REDTOX
1
redtox Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

C'est tout bon Merci le temps de charger le PRG (que j'avais en plus) et avec ton super tuto
5mns et encore je te paye une mousse virtuel merci beaucoup
je garde ton tuto sous la main car le programme quand je l'avais chargé à l'époque ne me servait à rien mais là
super
MERCI encore
REDTOX

RESOLU
1
ilies2

hey jai un film partagé en 3 partie zipé chaque dossier compréssé contient une partie du film avi je fais quoi pour les rassemblé car je peus pas les extraires merci
0
kentin

et si on ve le faire mes avec un jeux comment sa se passe??
0
newalify

ça se passe déjà pas dans cette discutions, et surtout pas avec ce logiciel
0
truc34 Messages postés 487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

1
ekdm Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   38

0
truc34 Messages postés 487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

le sujet a 4 ans ^^
0
ekdm Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   38

Oui j'ai vu.
0