Ordinateur possédé (BSOD, bips, &
johndoee
Messages postés
20
Statut
Membre
-
johndoee Messages postés 20 Statut Membre -
johndoee Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordinateur doit etre possédé par un démon vicieux, je ne vois que ca. Il y a environ 2 mois l'alim de mon pc est morte et je l'ai remplacée par une nouvelle Asustek. A cette meme periode j'ai aussi ajouté une carte reseau PCI car celle intégrée à ma carte mere est morte soudainement. J'ai aussi rajouté une barrette de RAM il y a environ 1 semaine 1/2. Depuis ce temps là j'ai eu progressivement de + en + d'erreurs. Au debut ma copine jouait aux Sims et toutes les heures environ le jeu plantait. Puis ca a été des ecrans bleus dans windows à nimporte quel moment ( en jouant ou surfant), les erreurs etaient diverses: STOP, NONPAGE quelque chose, erreur avec win32k.sys, erreur avec ntfs.sys.. mise à jour des drivers pour rien. Reparation de windows pour rien: maintenant j'ai meme les BSOD au boot ou meme en sans echec! j'ai debranché tous les periph en trop, j'ai fait 10 pass de memtest pour rien, scandisk ben rien. Des fois j'ai des bips au boot, 3 courts et 1 long bizarre de jeux video, ou alors des bips répétés, ou meme d'autres bips, voire aucun affichage. Des fois je lance des cds live du genre Ultimate boot disc ou le cd de windows et ils arrivent meme pas à se charger, ca plante pendant le chargement, ou le lancement, ou pendant l'utilisation (reboot, ecran noir ou affichage corrompu). J'ai tenté de downcloacker le cpu 2400+ -> 1500+ rien. Sur windows j'avais un soft pour verifier la temperature (hardware doctor) pour ma carte et tout etait ok. J'ai bien sur tenté les barrettes de ram 1 par 1 ( j'en ai 3), plantage avec n'importe laquelle. Bizarrement j'ai kubuntu installé avec wubi sur ma partition ntfs et il marche nickel.. J'ai aussi l'impression que si je ne lance pas le pc pendant X temps il marche un peu mieux (je peux booter windows au moins, ma cop joue aux sims depuis bien 10 minutes en ce moment, un nouveau record, faut dire que javais eteint le pc un peu avant).
HELP.
Ma config:
athlon xp 2400+
256 + 512 + 1gb de ram pc2700 ( que je config à 266 ou 333 c'est pareil)
carte mere abit kd7 kt400 (bios mis à jour hier mais rien changé)
carte graph leadtek a280 geforce 4 ti 4200 agp 8x
alim ASUSTeK A-45GA - 450W ATX 12V v2.2
HDD: un samsung de 250 gb, 1 an 1/2 d'age
Softs: win xp pro sp2 (sp3 avant la reparation).
kubuntu hardy installé sur la partition ntfs (wubi)
Oui je sais config de prehistoire mais c'est mon meilleur pc.
Toute aide pour m'orienter sera la bienvenue..
Mon ordinateur doit etre possédé par un démon vicieux, je ne vois que ca. Il y a environ 2 mois l'alim de mon pc est morte et je l'ai remplacée par une nouvelle Asustek. A cette meme periode j'ai aussi ajouté une carte reseau PCI car celle intégrée à ma carte mere est morte soudainement. J'ai aussi rajouté une barrette de RAM il y a environ 1 semaine 1/2. Depuis ce temps là j'ai eu progressivement de + en + d'erreurs. Au debut ma copine jouait aux Sims et toutes les heures environ le jeu plantait. Puis ca a été des ecrans bleus dans windows à nimporte quel moment ( en jouant ou surfant), les erreurs etaient diverses: STOP, NONPAGE quelque chose, erreur avec win32k.sys, erreur avec ntfs.sys.. mise à jour des drivers pour rien. Reparation de windows pour rien: maintenant j'ai meme les BSOD au boot ou meme en sans echec! j'ai debranché tous les periph en trop, j'ai fait 10 pass de memtest pour rien, scandisk ben rien. Des fois j'ai des bips au boot, 3 courts et 1 long bizarre de jeux video, ou alors des bips répétés, ou meme d'autres bips, voire aucun affichage. Des fois je lance des cds live du genre Ultimate boot disc ou le cd de windows et ils arrivent meme pas à se charger, ca plante pendant le chargement, ou le lancement, ou pendant l'utilisation (reboot, ecran noir ou affichage corrompu). J'ai tenté de downcloacker le cpu 2400+ -> 1500+ rien. Sur windows j'avais un soft pour verifier la temperature (hardware doctor) pour ma carte et tout etait ok. J'ai bien sur tenté les barrettes de ram 1 par 1 ( j'en ai 3), plantage avec n'importe laquelle. Bizarrement j'ai kubuntu installé avec wubi sur ma partition ntfs et il marche nickel.. J'ai aussi l'impression que si je ne lance pas le pc pendant X temps il marche un peu mieux (je peux booter windows au moins, ma cop joue aux sims depuis bien 10 minutes en ce moment, un nouveau record, faut dire que javais eteint le pc un peu avant).
HELP.
Ma config:
athlon xp 2400+
256 + 512 + 1gb de ram pc2700 ( que je config à 266 ou 333 c'est pareil)
carte mere abit kd7 kt400 (bios mis à jour hier mais rien changé)
carte graph leadtek a280 geforce 4 ti 4200 agp 8x
alim ASUSTeK A-45GA - 450W ATX 12V v2.2
HDD: un samsung de 250 gb, 1 an 1/2 d'age
Softs: win xp pro sp2 (sp3 avant la reparation).
kubuntu hardy installé sur la partition ntfs (wubi)
Oui je sais config de prehistoire mais c'est mon meilleur pc.
Toute aide pour m'orienter sera la bienvenue..
A voir également:
- Ordinateur possédé (BSOD, bips, &
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Bsod - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
22 réponses
Bonsoir,
"J'ai bien sur tenté une barrette de ram par 1 ( j'en ai 3), plantage avec n'importe laquelle..."
donc la ram est défectueuse, alors?
"J'ai bien sur tenté une barrette de ram par 1 ( j'en ai 3), plantage avec n'importe laquelle..."
donc la ram est défectueuse, alors?
Bonjour,
Des bips répétés au démarrage=erreur matérielle.En principe tu dois trouver le code de ces bips sur le manuel de la carte mère.Teste tous les éléments un par un,je pencherais pour l'alim d'après tes explications,mais c'est pas sûr,essaie une autre si tu peux.
Des bips répétés au démarrage=erreur matérielle.En principe tu dois trouver le code de ces bips sur le manuel de la carte mère.Teste tous les éléments un par un,je pencherais pour l'alim d'après tes explications,mais c'est pas sûr,essaie une autre si tu peux.
et toi le sorcierblanc qui repond a satan bip bip .......................................................?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"Il y a environ 2 mois l'alim de mon pc est morte et je l'ai remplacée par une nouvelle Asustek.",
à priori il ne s'agit pas de l'alim...(mais qui sait)
Ce serait utile de tester le DD en téléchargeant un utilitaire de vérification sur le site de Samsung en cherchant à partir du modèle précis du DD.
à priori il ne s'agit pas de l'alim...(mais qui sait)
Ce serait utile de tester le DD en téléchargeant un utilitaire de vérification sur le site de Samsung en cherchant à partir du modèle précis du DD.
J'avais tenté des tests via ultimate boot disk mais les progs sur le live cd n'arrivaient meme pas à se lancer ( cf mon texte), maintenant que le pc remarche un peu je vais essayer de le faire depuis windows et te dire le resultat merci.
Edit: voici le hdd en question https://www.ldlc.com/informatique/cint3063/
Edit: voici le hdd en question https://www.ldlc.com/informatique/cint3063/
Donc j'ai fait le test du hd pour rien, car il est passé sans la moindre erreur, dailleurs le pc a planté sur le compte rendu final ( le soft etait sur un cd live lancé au boot..). Mais aujourd'hui à une heure où le pc plantait bcp et bootait meme plus, j'ai viré le HDD et le pc ne bootait toujours pas donc c'est pas le hdd (yavait juste les lumieres allumées, le ventilo qui tournaient, rien à l'affichage et l'ecran ne s'allumait meme pas), et vu que les 3 barrettes ont deja été essayées 1 par 1 et sur differents slots.. à quoi pensez vous? L'alim date de 2 mois.. Les plantages sont par intermitense, par ex ya quelques jours ma cop a pu jouer pendant 2h sans coupure, là j'arrive meme pas à le booter, au mieux j'arrive au loading d'un OS. Ecrans bleus assez differents tjrs sur windows (acpi.sys à l'instant) et freeze arret sur image sur linux.
Une autre proposition pour savoir le matos defectueux? J'ai une autre alim pour tester l'alim si necessaire ( bon ca va casser les c**** de demonter d'un pc pour remettre sur l'autre..) mais je voudrais pas foutre le bordel dans les pcs (pas les bijoux) de famille pour rien..
Edit: Au fait des fois ces bugs ont corrompu certains de mes fichiers systeme sur windows..
Reedit: J'avais oublié: HELPPP
Merci!
Une autre proposition pour savoir le matos defectueux? J'ai une autre alim pour tester l'alim si necessaire ( bon ca va casser les c**** de demonter d'un pc pour remettre sur l'autre..) mais je voudrais pas foutre le bordel dans les pcs (pas les bijoux) de famille pour rien..
Edit: Au fait des fois ces bugs ont corrompu certains de mes fichiers systeme sur windows..
Reedit: J'avais oublié: HELPPP
Merci!
Les dernieres mises à jour de mon probleme sont donc dans le message juste avant celui la ( j'ai vu que le lien "derniere reponse" allait vers une reponse courte à un message ^^
voila..
voila..
J'ai un bios award6.00 PG (marqué au boot).
Voici le lien du dernier bios installé http://ww38.uabit.com/index.php?option=com_content&task=view&id=32&Itemid=48&page=3&category=5&subcategory=254&model=18&product_name=KD7
La version EC.
Les probs de mon pc sont apparus avant la mise à jour du bios.. et la mise à jour n'a pas aidé donc..
Sinon je viens d'avoir un nouvel ecran bleu windows, au tout debut du boot:
Le BIOS de ce systeme n'est pas entièrement conforme aux spécifications
ACPI. Contactez votre fabricant de votre systeme ou consulter le site web
http://www6.hardware-update.com/?tdfs=1&kw=technical+support&term=PC%20Remote%20Control%20Software&term=MAC%20Remote%20Control%20Software&term=Mobile%20Device%20Remote%20Control%20Software&term=Help%20Desk%20Ticket%20System&backfill=0 pour
voir si un BIOS mis à jour est disponible. Si vous ne pouvez pas obtenir un
BIOS mis à jour ou si le BIOS le plus récent fourni par votre fabricant
n'est pas conforme aux spécifications ACPI, vous pouvez mettre le mode ACPI
hors tension pendant l'installation en mode texte. Pour y parvenir, appuyer
sur la touche F7 lorsque l'on vous demande d'installer des pilotes de
stockage. Les système ne va pas vous notifier que la touche F7 a été
utilisée, il va desactiver ACPI silencieusement et vous permettre de
continuer votre installation.
Bon les ecrans bleus sont souvent differents je pense pas que je dois trop m'y fier mais ca peut etre utile.. sur un cd live j'avais vu une erreur de memoire etendue lors du chargement d'un programme, pis j'ai souvent des erreurs d'affichage (genre la moitié de l'ecran tout noir).
Chaque proposition et question me remonte le moral, merci goldorak59 :>
Voici le lien du dernier bios installé http://ww38.uabit.com/index.php?option=com_content&task=view&id=32&Itemid=48&page=3&category=5&subcategory=254&model=18&product_name=KD7
La version EC.
Les probs de mon pc sont apparus avant la mise à jour du bios.. et la mise à jour n'a pas aidé donc..
Sinon je viens d'avoir un nouvel ecran bleu windows, au tout debut du boot:
Le BIOS de ce systeme n'est pas entièrement conforme aux spécifications
ACPI. Contactez votre fabricant de votre systeme ou consulter le site web
http://www6.hardware-update.com/?tdfs=1&kw=technical+support&term=PC%20Remote%20Control%20Software&term=MAC%20Remote%20Control%20Software&term=Mobile%20Device%20Remote%20Control%20Software&term=Help%20Desk%20Ticket%20System&backfill=0 pour
voir si un BIOS mis à jour est disponible. Si vous ne pouvez pas obtenir un
BIOS mis à jour ou si le BIOS le plus récent fourni par votre fabricant
n'est pas conforme aux spécifications ACPI, vous pouvez mettre le mode ACPI
hors tension pendant l'installation en mode texte. Pour y parvenir, appuyer
sur la touche F7 lorsque l'on vous demande d'installer des pilotes de
stockage. Les système ne va pas vous notifier que la touche F7 a été
utilisée, il va desactiver ACPI silencieusement et vous permettre de
continuer votre installation.
Bon les ecrans bleus sont souvent differents je pense pas que je dois trop m'y fier mais ca peut etre utile.. sur un cd live j'avais vu une erreur de memoire etendue lors du chargement d'un programme, pis j'ai souvent des erreurs d'affichage (genre la moitié de l'ecran tout noir).
Chaque proposition et question me remonte le moral, merci goldorak59 :>
si tu n'as pas de bleme avec linux et que tu en as avec xp c'est xp qui merde donc c'est pas du materiel sinon ça le ferais aux deux !!!non!!!
Non en fait ca c'etait l'autre jour (premier message) je n'avais pas du l'utiliser assez longtemps, si tu relis l'un de mes derniers messages tu verras que je parle de freeze sur linux. Plus tot aujourd'hui j'ai essayé linux et ca a pas tenu plus de 5 minutes..
PS: on peut plus editer le premier message apres la date passée?
Non en fait ca c'etait l'autre jour (premier message) je n'avais pas du l'utiliser assez longtemps, si tu relis l'un de mes derniers messages tu verras que je parle de freeze sur linux. Plus tot aujourd'hui j'ai essayé linux et ca a pas tenu plus de 5 minutes..
ok as tu un autre clavier si oui essaie avec aussi cela peut etre du au ram enleve les et remet celle d'origine et voit si le bleme apparait et ajoute une autre et ainsi de suite
Autre clavier? bon j'ai testé et c'est pareil.
Pour la ram tu me mets dans le doute, je sais pas si j'ai essayé la barrette d'origine et toute seule (une barrette de 256..) je teste la et pas d'erreur en 10 min, j'ai testé sur un slot different.. sachant que les 2 autres barrettes je suis sur de les avoir testées à part et j'ai eu des probs. Est-ce possible d'avoir pété 2 barrettes en meme temps alors que celles ci ne donnent pas d'erreur dans memtest? ou alors 1 ou 2 slots defectueux? (j'en ai 4).
Pour la ram tu me mets dans le doute, je sais pas si j'ai essayé la barrette d'origine et toute seule (une barrette de 256..) je teste la et pas d'erreur en 10 min, j'ai testé sur un slot different.. sachant que les 2 autres barrettes je suis sur de les avoir testées à part et j'ai eu des probs. Est-ce possible d'avoir pété 2 barrettes en meme temps alors que celles ci ne donnent pas d'erreur dans memtest? ou alors 1 ou 2 slots defectueux? (j'en ai 4).
Autre symptome:
des fois je surfe et mon processus flanche, genre firefox se quitte et j'ai un message de firefox me proposant de le relancer, ou meme explorer.exe (en mode sans echec) tout à l'heure qui ne s'est pas demarre: killage et relancage de explorer.exe 2 fois avant qu'il marche.. puis 10 secs apres ecran bleu. erm
Pis je vous avait parlé des softs dans les cds live qui se lancaient meme pas des fois..
des fois je surfe et mon processus flanche, genre firefox se quitte et j'ai un message de firefox me proposant de le relancer, ou meme explorer.exe (en mode sans echec) tout à l'heure qui ne s'est pas demarre: killage et relancage de explorer.exe 2 fois avant qu'il marche.. puis 10 secs apres ecran bleu. erm
Pis je vous avait parlé des softs dans les cds live qui se lancaient meme pas des fois..
As-tu laissé tourné memtest suffisamment longtemps? Genre toute la nuit, pour être sur ?
tester le DD ne fera pas de mal de toute façon, mais les pannes dont tu parles ressemblent à une ram défaillante.