Ordinateur possédé (BSOD, bips, &

johndoee Messages postés 20 Statut Membre -  
johndoee Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordinateur doit etre possédé par un démon vicieux, je ne vois que ca. Il y a environ 2 mois l'alim de mon pc est morte et je l'ai remplacée par une nouvelle Asustek. A cette meme periode j'ai aussi ajouté une carte reseau PCI car celle intégrée à ma carte mere est morte soudainement. J'ai aussi rajouté une barrette de RAM il y a environ 1 semaine 1/2. Depuis ce temps là j'ai eu progressivement de + en + d'erreurs. Au debut ma copine jouait aux Sims et toutes les heures environ le jeu plantait. Puis ca a été des ecrans bleus dans windows à nimporte quel moment ( en jouant ou surfant), les erreurs etaient diverses: STOP, NONPAGE quelque chose, erreur avec win32k.sys, erreur avec ntfs.sys.. mise à jour des drivers pour rien. Reparation de windows pour rien: maintenant j'ai meme les BSOD au boot ou meme en sans echec! j'ai debranché tous les periph en trop, j'ai fait 10 pass de memtest pour rien, scandisk ben rien. Des fois j'ai des bips au boot, 3 courts et 1 long bizarre de jeux video, ou alors des bips répétés, ou meme d'autres bips, voire aucun affichage. Des fois je lance des cds live du genre Ultimate boot disc ou le cd de windows et ils arrivent meme pas à se charger, ca plante pendant le chargement, ou le lancement, ou pendant l'utilisation (reboot, ecran noir ou affichage corrompu). J'ai tenté de downcloacker le cpu 2400+ -> 1500+ rien. Sur windows j'avais un soft pour verifier la temperature (hardware doctor) pour ma carte et tout etait ok. J'ai bien sur tenté les barrettes de ram 1 par 1 ( j'en ai 3), plantage avec n'importe laquelle. Bizarrement j'ai kubuntu installé avec wubi sur ma partition ntfs et il marche nickel.. J'ai aussi l'impression que si je ne lance pas le pc pendant X temps il marche un peu mieux (je peux booter windows au moins, ma cop joue aux sims depuis bien 10 minutes en ce moment, un nouveau record, faut dire que javais eteint le pc un peu avant).
HELP.

Ma config:
athlon xp 2400+
256 + 512 + 1gb de ram pc2700 ( que je config à 266 ou 333 c'est pareil)
carte mere abit kd7 kt400 (bios mis à jour hier mais rien changé)
carte graph leadtek a280 geforce 4 ti 4200 agp 8x
alim ASUSTeK A-45GA - 450W ATX 12V v2.2
HDD: un samsung de 250 gb, 1 an 1/2 d'age

Softs: win xp pro sp2 (sp3 avant la reparation).
kubuntu hardy installé sur la partition ntfs (wubi)

Oui je sais config de prehistoire mais c'est mon meilleur pc.

Toute aide pour m'orienter sera la bienvenue..
A voir également:

22 réponses

johndoee Messages postés 20 Statut Membre

Lors d'une periode avec beaucoup d'erreurs, j'ai booté le pc sans hdd et ca a planté donc c'est pas le hdd à priori.
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113

Bonsoir,
ben, sans DD ça risque pas de marcher !
C'est lui qui contient ton OS (windows XP).
0
johndoee Messages postés 20 Statut Membre > Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre

lol merci pour cette remarque pertinente, mais ca plantait les cds live..
0
johndoee Messages postés 20 Statut Membre

Donc j'étais parti en vacances entre temps, et quand je suis rentré mon pc ne bootait meme plus, à priori la carte mere ou le proc a rendu l'ame, malheureusement j'ai rien pour tester les 2..
0