Piratage ordinateur

gbh Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 guigui31 -
Bonjour,

quelqu"un m'a menacé de pirater mon ordinateur

- Si je formate l'ordinateur est ce que sa pourra l'empecher de le pirater?
- Comment vais-je m'en apercevoir s'il m'a piraté mon ordinateur?
- Quelles seront les conséquences du piratage?
- pourra t'il obtenir des informations confidentielles exemple numéro de carte bleue...?

Je vous remercie de répondre à toutes mes questions
A voir également:

3 réponses

Vimag solution Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
1ere question: es-ce que ce ''quelqun'' est un contact messenger?
2eme question: Pour que quelqun menace un piratage (ce qui est assez râre) il doit y avoir une raison, la raison pourrait aider à savoir d'où viendrait ce ''pirate''
3- As-tu un bon anti-virus?

Suggestion:
1- Flush ton contact s'il est dans ton messenger et change ton mot de passe pour un mot de passe hautement sécurisé, ex: majuscule, minuscule et chiffre d'un minimum de 8-10 caractères.
2- Regarde ton gestionnaire de tâches et reviens avec ton %UC utilisé ainsi que ta charge dédiée (clique droit dans la barre des tâche pour ouvrir ton gestionnaire)
3- Si quelqun te suggère de poster un rapport highjack ici, attend, il y a d'autres méthodes à faire avant de te rendre là et d'exposer des infos qui malheureusement sont utilisées à mauvaises intentions maintenant...

à plus!
0
gbh Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

1- Oui ce "quelqu'un" est un contact messenger mais je l'ai bloqué et supprimé.
3- L'anti virus que j'ai s'appelle Nod 32.

Donc mon UC Utilisé ne reste pas fixe il varie a 0%, 2%, 5%, 8%
Et ma charge dédiée n'est pas fixe non plus, lorsque que je l'ai relevé elle était à 467844

Voila merci de me répondre au plus vite

Et comment vais-je m'apercevoir que j'ai été piraté?
Ce piratage pourra causer quoi comme conséquence?

Merci de m'aider
salut
0
Vimag solution Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
tu as pris la lecture de UC une fois messenger ouvert ou fermé? Si tu l'as pris fermé, reprend le une fois ouvert.
Nod 32 ne reconnait pas ce fameux problème..
Va aussi voir dans ton fichier c:windows si tu as un plugin au nom de backweb plugin, si oui renome-le, il se peut que ça soit le problème.

Se faire pirater de cette façon de cause pas trop de dommages, il faut juste trouver où il se trouve, reviens-moi avec ces 2 réponses et suite à ça je te dirai quoi faire..

0
gbh Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Tout d'abord merci d'etre revenu donc :

Je n'ai pas de plugin au nom de backweb plugin
J'ai pris la lecture de UC une fois messenger ouvert

Voila merci beaucoup de revenir et de me dire quoi faire

a bientot
0
guigui31

moi g exactement le meme probleme ke lui ia un de met contact msn ki me menace de formater mon ordi et denvoyer plun de virus donc eske mon anti virus avast pe me trouver les fichier qu'il mora pouri

merci davence
a+
0