IMpossible de supprimer MSNIMK !

Daphnée -  
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre -
Chaque fois que j'allume mon ordinateur une affiche arrive : Explorer a provoqué une erreur dans MSNIMK.GIF. Le programme va maintenant être arrêté. Si vous continuez à rencontrer des problème, redémarrer votre ordinateur.
Mais quand je met 'fermer' l'ordinateur n'affiche plus rien apart le fond d'ecran !! Je ne peus meme pas faire ctrl+alt+suppr car ça ne fait rien !!Je suis obligé d'eteindre l'ordinateur.
J ai bien essayé de suprimer le fichier mais sa na marche pas car sa m'indique : Impossible de suprimer msnimk le fichier specifié est utilisé par Windows !!!
Que dois je faire ???
A voir également:

7 réponses

goshi Messages postés 1375 Statut Membre 181

Sur du nom ? .gif c'est une image, y'a aucun problème pour supprimer une image normalement.......ca doit etre un virus mais a mon avis il s'appelle msnimk.gif.exe
0
cedr Messages postés 17 Statut Membre 5

est ce ta windows xp si tu la allume ton pc et au moment que ca charge appuie plusieur fois sur F8 ensuite choisir "derniere bonne configuration connue"un truck comme ca et ensuite ca doit surement marcher
0
cedr Messages postés 17 Statut Membre 5

c vrai c une image normalement il s'efface mais eesaye ce que je tes dit
0
Daphnée

Merci ! Je vais essayer !
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Salut daphné,
Ce fichier est verrouillé (utilisé par W pour IE, probbablement..).
Utilise le freeware: Gipo@MoveOnBoot 1.9.5
Téléchargeable sur la page (mileu de page)
http://www.gratilog.net/fichier2.htm
Le principe est de sélectionner le fichier récalcitrant pour qu'il soit effacé au redémarrage qui est effectué immédiatement après..

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marco

Bonjour,

Le fichier MSNIMK.GIF n'existe pas.
Il s'agit en fait d'un malware qui s'installe sur la machine et qui ralentit considérablement les performances des browsers, programmes anti-spyware...

J'ai le système d'exploitation Windows 98 sur mon poste avec Internet Explorer 6.0.

Une solution radicale pour virer ce malware:
- Installer et lancer CWSchredder : lien http://www.spychecker.com/program/coolwebshredder.html (gratuit) Attention, CWSchredder est aussi un espion qui devra être supprimé par la suite....

Redémarrer la machine.

- Installer Ad-Aware 6.0 et en faire un update avant lancement (Ad-Aware est gratuit aussi dans la version personnelle). Il est téléchargeable sur 01net ou bien d'autres distributeurs.
Lancer Ad-Aware et supprimer toutes les clés et fichiers détectés comme espions. Il y en a une bonne trentaine au total dont des exécutables.

Redémarrer la machine.
Au redémarrage, la machine annonce une mise à jour des fichiers.

Passer un coup d'anti-virus, certains anti-virus sont gratuits.
http://www.secuser.com a des détecteurs et correcteurs de virus performants.

Aux redémarrages suivants, la machine n'affiche plus de message douteux.

Si Ad-Aware 6.0 ne fonctionne pas sur le poste, passer SpyBot Search & Destroy.

Bon courage.
0

Salut Marco,
Si tu considères que CWShredder se comporte comme un spy.. n'oublie pas alors de désinstaller aussi Windows qui est, sans conteste, le plus important des espions informatiques existants...

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Marco

Salut Hourrah,

Je retire ma remarque sur CWShredder qui m'a aidé à réparer mon poste.

Bonne journée,
Marco.
0

salut Marco..,
T'inquiète pas.. No problem... Bonne journée à toi aussi..

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0