Editeur de map pour jeu de plateau [Résolu]

Signaler
Messages postés
118
Date d'inscription
samedi 23 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2009
-
 Philou 2808 -
Bonjour a tous,
mes amis et moi avons recemment décidé de créer un jeu de plateau.
Apres quelques apres midi passée a faire le jeu et equilibrer la gameplay se pose maintenant le probleme de la map.
voilà pourquoi j'ai besoin de votre aide
quelqu'un connait il un logiciel gratuit (freeware) qui permet de creer des map que je pourrai par la suite imprimer sur feuille afin de constituer une map?
donc soit un logiciel expres pour ca (ce serait parfait)
soit un logiciel de jeu video il ne me resterai donc qu'à faire des impression ecran pour obtenir le resultat voulu (ce serait bien)

voilà en esperant que vous connaissiez quelques choses merci

10 réponses

Salut tout le monde,

Je suis en train de créer plusieurs cartes en format A4 qui "s'assemble" pour faire une carte très grande. J'en suis déjà a 5 map mais je voudrais avant tout savoir si cela intéresse quelqu'un. Tout ça gratuit bien sur. Merci
Bonjour,

Je crée aussi des jeux, à titre professionnel, bien que je n'en vive pas. J'utilise Publisher. Vous jeux m'intéressent ! Je vous propose d'aller consulter les miens à cette adresse :
http://sites.google.com/...
> CP
C'est du beau travail malgré que côté graphique c'est zero mais tes jeux avec une touche graphique à point pourrais vendre amplement pour le secteur de l'éducation ou les parents qui veulent éduquer leurs enfants
moi je suis bien interresser
oui mé je c pa comment on fé pour creer un jeu
> floocool
on claque des maint et voila le jeu et cree
Quel logiciel tu utilise moi j'utilise rpg marker je vous donner moi des logiciel

oui ça marche !
bonjour es que vous pouvais ou je peux trouver des logiciels de création de carte pour les jeux ??? merci
Bonjour.
J’ aimerai créer une map pour warhammer seigneur des anneaux et si vous connaîtriez un logiciel pour la créée
Bonsoir!!

Et bien je ne peux te conseiller que les "RPG Maker" pour faire tes maps. Je suis également à la recherche de mieux mais malgré tout on peut en faire des vraiments cool. Va vite voir sur "onicromancie" pour le télécharger ;)
coucou
j'ai 14ans, et ca fait un an que je crée un jeu de plateau du style world of warcraft, avec des figurines warhammer que j'ai peinte ainsi que des maquettes construite en carton plume puis peintes elles aussi,
etant fan de dessin, je crée mes map avec une feuille et un crayon, et je fais un paysage avec des cases ainsi que des reliefs avec ce que j'ai crée grace au carton plume (évidemment, mes map sont très grande, pour laisser place a un vaste paysage ainsi que plein de petits details amusants, elles font entre 1m et 1m50) mes warhammer ont chaquns un nom avec des attaques speciales une fiche de personnage des points de vie tank/soigneur/dps etc... (pour ceux qui ont une habitude des jeux online)

mais là, je m'emporte

je voulais juste dire qu'avec de la patiente, mes map sont en relief, avec de la couleur, réalistes (j'ai aussi rajouté de la fausse herbe / cailloux acheter au meme endroit que mes warhammer)

et j'ai fait en sorte de pouvoir meme y jouer tout seul pour mes moments de solitudes :D
et chaques perso etant au maximum equilibré pour aucunes preference ormis celle graphique
bonsoir,pourrait tu m'envoyer les règles de ton jeu s'il te plais ?
ouaii moi jai fait un jeu du meme genre seul blem c au niveau de la mise en place du jeu et l'équlibrage des perso !!
c simple je suis un habitué tu créé ta map sur tableur careau 2fois2 en suite tu prend un decord sur internet (herbe ,pavé,eau)et tu fait copier colle sur un document word . Tu fait ensuite copier coller sur ton tableur et tu le colle par dessus l'image .Tu imprime et tu decoupe tes map.
moi j'ai fait un jeu de carte resident evil. la methode de jeu est la meme que yu gi oh. je fait des parties avec des potes en coop egalement avec des cartes monstres magies et pieges.la partie dure 10 minutes mais c'est sympa.

la je travail sur un projet de faire un plateau de jeu genre risk et un melange de jeu de role avec carte et dé sur le theme de resident evil. mais je vous cache pas que c'est chaud de trouver les bonnes images pour le plateau. les pions je pense prendre des pions de damme en bois et coller dessus l'image du perso et 1234 persos pour sont armé, comme pour risk.
jai commencé au debut a faire un resident evil monopoly mais ca devenait trop monotone yavait rien de nouveau juste les cartes et les proprietée donc je me suis tourné vers un action/risk avec des territoires ( ville raccoon city ,foret raccoon forest, manoir et d'autre endroits du jeu .....) a conquerir avec des combats de dé. les STARS contre UMBRELLA. et chacun a une fiche persos et gagne de l'experience en fonction des combats qu'il gagne (heros stars ou heros umbrella), une armé, (umbrella les zombies) (les stars, le swatt). apres c'est encore un projet. pour l'histoire c'est la meme que le jeu. le but c'est de conquerir tous le plateau et de monter de niveau afin d'avoir des bonus sur les cartes ou les dés et de battre les boss les plus fort.
Personne est intéressé !?
Je revient sur votre sujet, le post est un peu vieux mais bon je tante ma chance si quelqu'un pourrait le lire. Je suis dans une situation semblable de création d'un jeu de plateau assez complexe avec des affrontements à la warhammer mais de façon plus simplice et dans un univers complètement différent. Il y a un travail assez long pour en venir à bout donc je cherche quelqu'un pour finir et mettre au point le scénario, la mécanique logistique du jeu et les règlements a terme et je cherche quelqu'un qui fait du graphiste assez aisément sur Photoshop pour faire la multimap, le boitier et les decks de cartes. C'est surtout pour la première personne cité pour les besoins ici plus haut que je cherche car je suis graphiste de métier donc c'est moins nécessaire, reste que le travail est plus gros que je pensais au début !

Le jeu est dans la catégorie du bon et célèbre jeu ''Horreur à Harkam'' un peu basé dans la même thématique sur un scénario d'exploration dans un manoir hanté. Beaucoup d'éléments sont déjà fait mais reste beaucoup pour en venir a bout !!! Me demandez pas si je cherche un dessinateur pour les maps en survol j'ai ma procédure magique qui en vient a bout et de manière graphiquement fantastique !

J'ai des contacts avec 2 maisons d'éditions au Québec que j'ai déjà rencontrer question de connaitre le monde de l'édition et je compte bien retourner aller voir pour futur publication, sinon j'en ai plusieurs autres sur une liste bien étudiée que je veux approcher ! J'aimerais le finir d'ici l'été qui s'en vient pour le présenter aux journées ludique du Québec, excellente porte pour percer dans le domaine de l'édition croyez-moi !

Je vous laisse la dessus et gênez vous pas pour me demander des infos !!!
> FrankStone
Bonjour !

Alors là c'est complétement au hasard que je suis tombé sur ton message et ce que tu annonces pour ton projet a l'air bien intérêssant, le théme de la maison hantée me plait assez et un jeu de plateau dans cette ambiance est une bonne idée je trouve. Juste pour avoir quelques précisions, que recherches-tu exactement ? Un scénario pour ton jeu, ou alors un univers inédit avec son ambiance, ou juste une intrigue pour mettre en place les personnages ? De quelle aide as-tu besoin précisément ?
> oodjoo
Merci pour ton intérêt porté envers mon post, en ce qui est de la situation pour ma recherche d'un partenaire c'est surtout pour mettre en écrit les règlements du jeu et tester la cohérence, et pour cela il faut absolument que la mécanique et la stratégie du jeu soit au poil ! j'ai déja une bonne partie de planifier (gros du contenue encore en tête) et un peu de contenue sur papier. Présentement je me concentre sur le graphiste de tout l'équipement du jeu soit: le boitier, la plate-forme, les set de cartes, les personnages... Le jeu porte le nom de : Lost In The Dark, le nombre de joueurs est de 1a3 + un maitre de jeu. Donc il y a tout le contenue pour la démarche et les règlements des joueurs et du maitre de jeu a mettre sur papier, soit 2 cahiers a confectionner. Si ta aussi des connaissances en graphiste, elles serait la bienvenue. bon je veux pas vraiment en dire plus a ce sujet sur un forum ouvert pour ne pas divulguer trop d'infos ici et la a nimporte qui, je cherche juste des personnes fiables et intéressés donc, laisse moi ton courriel et je pourrais te parler du projet plus en détails !
Ok je comprends.

Je n'ai pas vraiment de connaissances graphiques professionnelles mais je me suis plutôt bien débrouillé pour confectionner deux jeux de plateau ( boite, notice, carte, pions ) que je suis encore en train de tester. Le premier est un jeu de carte sans plateau où les joueurs incarnent des magiciens qui s'affrontent à coups de sorts dans le but de batir une tour immense en empêchant les adversaires d'en faire de même. Le deuxième est un sorte de dungeon crawler où les joueurs coopèrent pour combattre des nuées de monstres mais ensuite se mettent des batons dans les roues pour récupérer de l'or, des objets, des équipements et de l'expérience et pour réussir des quêtes.

Mais je ne te cache pas qu'une idée de jeu dans une maison hantée m'a déjà traversé la tête, je voyais plutôt ça en jeu de coopération ou les joueurs incarnent des mediums ayant des facultés et des pouvoirs différents des uns des autres et que leur but est de débarasser la demeure d'entités néfastes et négatives pour ramener la paix dans ces lieux troublés. Ca n'est qu'une vague idée pour l'instant, pas de concepts ni de régles. Ceci dit, n'aies pas peur, je ne t'ai pas répondu pour te piquer des idées puisque je n'ai pas assez de temps pour les miennes, mais simplement parce que je trouve que le thème peut être réellement porteur et qu'il n'est pas si courant que ça, si l'ambiance est prenante et l'atmosphère bien travaillée, la sauce devrait prendre. Et puis j'aime bien imaginer des jeux, les fabriquer, les penser, inventer les règles, les plateaux, le principe, les rendre attrayant au niveau du matériel pour donner envie d'y jouer. Je trouve ça fun^^

Voilà, sur ce, je te laisse et te dis à bientôt.
Messages postés
227
Date d'inscription
jeudi 19 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020
27
Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai utilisé photoshop pour créer mon jeu, il est similaire au colon de Catane.
Il est vrai qu'un dessinateur n'aurait pas été de refus mais je ne suis pas forcement doué pour ceci sans avoir de palette graphique (le scanner n'est pas un outil pour le graphisme...).
Cependant j'ai un soucis sur l'imprimer, je trouve qu'imprimer avec des feuilles A4 reste un support de mauvais qualité, quelqu'un aurait-il une idée pour avoir un support convenable ?
imprime sur du papier 250 gramme c'est beaucoup plus solide
mais oui va donc sur map editor i fo telecharger mais bon
Messages postés
118
Date d'inscription
samedi 23 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2009
16
sinon j'ai trouvé une alternative le worl editor de warcraft 3 (necessite le jeu)
il suffit de creer sa map puis de mettre en appercu plein ecran il ne reste plus qu'a imprimer

voila
Bonjour

Je me permet de vous contactez, pour vous posez une petite question, je souhaiterait savoir si vous éte a la recherche d'un desinateur ?

Pour tous vous dire je suis passionné par les jeux de plateaux (Tannhauser, Okko, Horror Arkam, etc...) et aussi les jeux de figurine (Warharmmer, Anima Tactics, etc...)

Si vous souhaitez des démo de mes dessins je peu vous les faires parvenir par mail

Merci de votre réponse

Antoine
Je suis toujours à la recherche de dessinateur pour illustrer mes parties de JdR. Donc contacte moi Antoine, j'aimerai bien voir tes dessins...

Je vais aussi jetter un coup d'oeil à ce fameux RPG maker... mais perso j'ai cherché pendant longtemps un logiciel qui soit à la fois simple d'utilisation (tu cliques sur un canapé et tu le pose sur le plan, il apparait, tu peux changer la couleur, le positionnement d'un seul clic, bref un logiciel qui soit d 'une ergonomie des plus facile "pour les nuls" comme moi) et qui puisse permettre de faire des plans modernes (contemporain) en 3D isometrique...

Même parmis les payants, je n'ai trouvé que des logiciels reclamants un diplome d ingenieur ne serait-ce que pour faire fonctionner les menus... Ou bien des gratuits, mais qui etaient encore en beta test (impossible de sauvegarder, plantage itempestif, etc)

Bref si il y a certains MJ qui ont des astuces ou ont trouvé des "bons" (j'insiste) logiciels (même payants)... et par pitié me parlez pas de ces horreurs "architecture 3D"... non seulement pas tres ergonomiques mais bon systeme de "vache a lait" puisque leurs bases de données sont TRES limitées. Ce qui est fait expres (marketing).. et achete un logiciel pour faire un plan d appartement.. et achete un autre pour faire des plans de jardins... et un autre pour le chien du voisin... etc.. etc...

Sont gentils mais je ne recherche qu'un seul logiciel pratique et complet (pas une encyclopedie)... quelque soit son prix... pour des plans modernes (usines, garages, maison, voitures, armes à feu, objets divers) pour une echelle approx de celle de nos figurines...

J'avais cru trouvé la "perle rare" avec Dundjini mais l'illusion fut de courte durée... difficulté pour enrichir les bases de donnés.. nombre d objets et d'images tres limité... etc...

Alors si quelqu'un a une idée... Je suis preneur...
> Prince_Noir
Se serait avec plaisir que je te montrerait mes dessins, si tu a une adresse mail ou je peu te les envoyé sa sera fait aussi top

Sinon, j'avais eu l'idée de dréer mon propre jeu il y a un temp, on m'avais conseiller le RPG Maker, mais bon je ne le connais pas asser pour en parlé, sinon je suis tous a fait d'accord avec toi sur "architecture 3D", sa ne vaut pas la penne d'en parlé. Ma compagne en garde un trés mauvais souvenir

J'attend ton adresse mail pour t'envoyé mes croquis

Antoine
> Antoine
Merci Antoine, voici mon mail : shime.j*ts*@gmail.com (a la place des deux etoiles tu mets la lettre "u", c est pour eviter le spaming par les bots)

Je suis impatient de voir ton travail.

Pour RPG maker, j'ai vu, c'est peut etre un bon logiciel pour certains, mais par pour ce que je recherche.

Je vais rester avec mes penibles "dungeon crafter" et autre "dundjinni"... tout en essayant de chopper sur le net, quelques maps et schemas disponibles... en adaptant mon scénario...

C'est quand meme fou de voir qu il n y a rien de fait, et qui soit bien pratique pour les Master dans ce domaine là...
> Prince_Noir
Désolé pour l'absence de réponse

J'était bien intéressé pour t'envoyer des dessin mais depuis 2 mois je suis sur un projet de jeu plateau qui me prend beaucoup de temps y en a encore pour 2 mois

Sincérement désolé

Bon courage

Antoine
Salut j'ai vue ton message sur le forum commentcamarche.net et je serais intéresser par t'est talent de dessinateur. Je suis sur un projet de jeu video de stratégie programmer avec delphi. Nous recherchons des images vue du dessus représentant un terrain colline, arbres, rivière un peu comme un jeu de plateau.

Le jeu sera un jeu multijoueurs ce jouant en tour par tour dans l'univers futuriste des mecha (Battletech mechwarrior). Je recherche qu'elle qu'un qui est prêt a s'impliquer un minimum pour que le projet avance bien.


Jonathan alias fatjoe
23ans
Québécois
Programmeur informatique
> Fatjoe
Désolé pour l'absence de réponse

En se momment je n'est plus le temps, je me consacre a 200% a mom projet de jeu de plateau ou la vizion du jeu se passe aussi vue de haut, mais la j'en est encore pour au moins 2 mois de travail

Vraiment désolé

Bon courage

Antoine
bonjour antoine,

je suis à a la recherche de dalles de jeu pour créer un jeu de plateau,

sur la base d'un D&d avec la thématique de Diablo, j'ai déja trouvé toutes les regles dont je veux m'inspirer, les figurines c'est ok,

il me manque les décors et les salles.

j'ai vu les décors de dwarven forge et je suis tombé de ma chaise,

qu'est ce que tu peux me proposer

merci

julien
> julienarka
bonjour Julien,

J'ai un petit probléme, en se moment je suis entrain de créer mon propre jeu de plateau, et sa me prend beaucoup de temps comme tu peu l'imaginé, le méme principe que le tien j'ai l'impréssion, sous forme de dalle que tu disposse les une a coté des autres et hop... sa fait un trés jolie plateau de jeu

En se moment je ne suis pas du tout disponible pour te faire des dessins ou croquis et je m'en escuse sa m'aurai bien plus de t'aidé

Si tu sait un peu dessiné, moi je l'est commencé sur "Paint" pour la forme et le découpage et ensuite "photoshop" pour la colori et les petit ajustement

Bon courage

Antoine
> antoine
merci de ton retour antoine,
je pense que j'ai trouvé ce que je voulais
pour la dallage, je vais choisir entre un editeur de terrain de jeu cf le lien
http://www.wizards.com/default.asp?x=dnd/dnd/20061121t


ou prendre directement des dalles déja faites chez dwarven forge en occasion,

check sur ebay,

voila

amuse toi bien et montre des photos de ce que tu fais :D

je vais bosser sur les regles maintenant;


++

julien
bonjour , je viens de voir ton message sur le forum !
voila , je suis entrain de créer en amateur un jeu de plateau façon donjon crawler et je recherche quelqu'un pour réaliser les cartes perso monstres ainsi que les cartes donjon !
Salut Antoine,

Je cherche a créer un jeu de société et le commercialisé pour une asbl (Association sans but lucratif). Si tu as des idées et des dessins a proposé, je suis prenneur. Il faut que tu saches, je n'utiliserai pas tes dessins sans ton accord préalable. C'est pour me donner une idée et base de départ. Si toute fois je devrais les utilisé, je t'écrirai avant. Pour cela n'oublie pas de m'informer de ton adresse email, merci d'avance.
> Thierry L
Salut Thierry,

Pour les dessins tu peut en trouver une partie sur mon blog : http://hoby-one.artblog.fr
Si tu a besoin de dessin avec une thème particulier, nécessite pas a me demander j'assiérai de l'adapter a mon style graphique.

Bonne fête...

Antoine