Visualiser les accents

Résolu/Fermé
Ga3z Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 1 août 2008 à 18:36
Ga3z Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 1 août 2008 à 18:59
Bonjour,
j'ai encore 2 petits soucis: j'ai un formulaire (nom prénom etc) je veux envoyer le résultat par mail
ce que j'arrive à faire, à ceci près que les lettres avec accents sont remplacées par des ? (je précise que le mail n'est pas en html) et que ça ne demande pas d'accusé de réception

mon code:

$msg = "Vos coordonnées:\n\n";
$msg .= "Nom:\t$nom\n";
$msg .= "Prénom:\t$prenom\n";
$expediteur = "machin@bibi.fr";
$destinataire = "$email"; //adresse email de réception
$subject = "inscription "; //sujet du mail
$mailheaders = "From: $expediteur\r\n"; //qui l'a posté
$mailheaders .= "Disposition-Notification-To: $expediteur";/théoriquement demande un accusé de réception

mail($destinataire, $subject, $msg, $mailheaders);

comment remédier à cela ?
A voir également:

1 réponse

Ga3z Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 6
1 août 2008 à 18:59
alors, pour le problème des accents, je vais utiliser cette fonction qui les remplace par des caractères sans accents, c'est mieux que rien:
function removeAccent($str) {
static $in = array('à', 'é', 'è', 'ê', 'ë', 'ç', 'ô', 'û', 'ù', 'î');
static $out = array('a', 'e', 'e', 'e', 'e', 'c', 'o', 'u', 'u', 'i');

$str = str_replace($in, $out, $str);

return $str;
}

quand au problème de l'accusé de réception: si on utilise un log genre thunderbird ou outlook ça fonctionne, mais si on va directement sur le site du FAI, ça marche pas (par exemple avec hotmail ou orange)
-1