Remplacer barrettes mémoire

claudennes35420 Messages postés 2 Statut Membre -  
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,je voudrais remplacer mes 2 barrettes mémoire:
Samsung Korea H 0339 PC 2700U-25331-A1
M368L3223 DTM-CB3
256 MB DDR PC2700 CL2,5
par 2 barrettes de 512...n'étant pas féru en la matière(internaute 3ème âge)je souhaiterais un conseil d'achat,car tous ces "chiffres" me déroutent un peu...merci de votre obligeance...@+
A voir également:

9 réponses

el_linwin Messages postés 521 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Bonjour claudennes35420,

D'après les références que je vois, il vous faut acquérir 2 barettes de mémoire DDR-PC2700 de 512Mo.

Cordialement,
el_linwin
0
claudennes35420 Messages postés 2 Statut Membre

MERCI pour la rapidité...@+
0
bobonne2008 Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

salut
3ème âge c'est les meilleurs :) :) :) :)
voila un lien qui permet de répondre à ta demande jecrois :)

http://www.ramshopping.fr/configurator-kingston.php?PageType=Model&Manufacturer=ACE&Model=Aspire&RamShopSID=4a6de0f7075a5a6208c3599b87573b5e
0
angelx1 Messages postés 1571 Statut Membre 110

Yo :)
Non , pour un 3 ieme age je fait un effort ^^
Bonjour :)

Donc voilà , je te conseille de changer pour de barrete de 1 Go ( oui j'aime pas quand ca corespond a la demande :D )

Je te propose ce kit qui est tres bien :)
https://www.topachat.com/micro/index.php

Voilà , je m'explique , 512 ca fait un peu limite , et de toute facon la difference de prix est tres mince !
De plus les barrete corsair sont de qualité comme tu peux le voir dans les commentaire ! Et tu profite donc de l'utilisation de deux barretes , cadencé a 800Mhz :)

EDIT : les autres messages sont inutiles , il ne réponde pas a ta demande , le premier crois que tu veux reprendre les mme pour en rajouté et le second est a coté de la plaque :)
Bref , pas cher , de bonne qualité , rapide , sur un site digne de confiance , fonce :)

Ce qui est important a savoir dans les barrete de RAM :
- Combien : 512 , 1 Go ....
- Cadencé a 667 , 800 ?
- PC xxxx

ATTENTION : Il faut connaitre ta carte mere avant de confirmer l'achat : accepte telle cette RAM ? Car le PCxxxx et la cadence ne sont pas accepté par toutes les cartes mere ... A voir donc :)
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Tu peux acheter ça :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-Portables/CORSAIR/384058-Memoire-portable-CORSAIR-SO-DIMM-DDR-PC-2700-512-Mo-333-MHz-Cas-2-5-Value-VS512SDS333.htm
Comme on ne t'a dit plus haut, il te fait de la DDR-PC2700 de 512Mo.
Voici un lien où il y en a plusieurs :
http://www.rueducommerce.fr/composant/showprod.cfm?configurateur=1&catid=24&marqueid=&fvi1=11028&fni1=Taille&fv1=DDR+333&fn1=Type&fv2=&fn2=Format&fv3=&fn3=CAS&prix=&x=14&y=16&objectgroup_id=159
Essaye de prendre de la marque vu le prix. Essaye Kingston ou Crossair

((Moi ça me fous les boules quand je vois le prix que ça coute, j'en ai acheté il y a 1 an et demi et j''avais payé ça les yeux de la tête).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Enfin , si tu doit prendre des barrete PC2700 cadencé a 330Mhz , je ne vois pas l'interet , c'est vraiment peu puissant , donc il n'y aurait aucun changement ...
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

T'as raison angelx1, fait lui acheter des barettes que sa carte mère supportera peut-être pas. Ca va bien résoudre le problème.
Excuse moi, mais je pense que c'est toi qui est à coté de la plaque.
0

Tu ne sais pas lire les " ATTENTION " ou tu simule juste , hein , tu le fait expres d'etre bete , rassure moi .... ?
0

Je parlais pas du post 3 mais du 5.
Tu veux lui faire acheter des barrettes qui ont une cadence différente de celles d'origine. C'est une grosse erreur. Le simple fait de doubler la mémoire aura un changement positif dans la vitesse de l'ordi. Quoi qu'il en soit, il y aura une différence.
De plus, relit le post d'origine. Le post n°1 répond exactement à la question.
Et aussi si tu avais réfléchi, tu te serais rendu compte que ton kit ne passera jamais.
Un ordi qui à 512 mo de ram à mon avis il doit avoir au moins 4 ans. Il y a 4 ans, aucun ordi n'aurait accepté la mémoire que tu propose.

Par contre, si la personne est toujours là, n'achetez pas ce que j'ai proposé, j'étais persuadé qu'il s'agissait d'un portable :)
0

Yo :)
1 - Post 5 : je lui ai dit que y'aura pas un grand changement
2 - Dans le sujet du topic y'a marqué REMPLACE :)
3 - Post 5 : je lui ai pas proposé autre chose que du PC2700

Et au final , meme avec un Go de DDR a PC 2700 cadencé a 333Mhz , ca sert vraiment a rien , c'est de l'argent jeté par la fenetre , vaut mieux changé la carte mere en meme temps , de toute facon ca carte mere pourra aussi prendre les CPU 4 cores , et de la ram mieux cadencé , sur long terme ce n'est pas une perte .... Tu aurait aussi pu pensé a ca !

En parlant de "vieux" pc , comme tu dit , j'aurais pu le deviné ( je l'avais meme devine :D ) mais n'empeche que les vieux pc genre auchan au carrefour sont mal ventillé , donc rajouté de la ram c'est pas forcement la meilleur idée : 2barrette de plus , surtout des vieille : plus de chauffe : moins de performance , plus de bruit :)
0

Ok. Donc en gros, beaucoup de suppositions pour pas grand chose.
Attendons d'en savoir plus (si la personne est toujours là).
0