Menu image changeant en fonction de la langue

Fermé
.Nemesis Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 - 1 août 2008 à 16:31
 Anonyme - 1 août 2008 à 16:53
Bonjour tout le monde,

Alors je vous explique, dans une boutique installée (oscommerce), je veux rajouter un menu qui change en fonction de la langue choisie, alors j'ai créé un fichier menuheader.php contenant donc le script de mon menu, j'ai ensuite fait un include sur toutes les pages constituant la boutique, le problème c'est que je ne vois pas comment faire pour qu'il soit en français quand la boutique est en français et de même en anglais.
Actuellement il est en français lorsqu'on est en français et anglais.
Il s'agit d'un menu image uniquement.
Je ne vois pas du tout comment faire à moins d'ajouter la condition de la langue mais je ne sais pas faire :S

Voilà vous savez tout, merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 51
1 août 2008 à 16:45
Tu as utilisés des SESSIONS pour avoir tes deux langues, des pages différentes ou autre?
0
.Nemesis Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 1
1 août 2008 à 16:49
Oui il me semble que ça utilise des sessions puisque y'a ça dans un des codes :

// set the language
if (!tep_session_is_registered('language') || isset($HTTP_GET_VARS['language'])) {
if (!tep_session_is_registered('language')) {
tep_session_register('language');
tep_session_register('languages_id');
}

include(DIR_WS_CLASSES . 'language.php');
$lng = new language();

if (isset($HTTP_GET_VARS['language']) && tep_not_null($HTTP_GET_VARS['language'])) {
$lng->set_language($HTTP_GET_VARS['language']);
} else {
$lng->get_browser_language();
}

$language = $lng->language['directory'];
$languages_id = $lng->language['id'];
}


En fait c'est une boutique avec différents fichiers php pour les langues (french.php et english.php) mais qui remplace juste les textes.
0
Bonjour

Si je suis aveugle, comment j'accède à ton site web avec tes menus en images ?
Je scanne et navigue sur le web avec un ocr ? C'est pas au point ... (Pensez à flash).

Merci
0