Problème tv black diva

Résolu
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 azerty -
Bonjour,
Depuis peut ma télévision thomson black Diva ICC11 ne marche plus.
C'est un problème assez recurent sur ce type de téléviseur apparament.

https://forums.futura-sciences.com/depannage/103507-panne-tv-thomson-29mh50n-chassis-icc11.html
https://forums.futura-sciences.com/depannage/70870-pb-tv-thomson-black-diva.html

documentation https://www.eserviceinfo.com/downloadsm/3064/Thomson_ICC11.html
https://forums.futura-sciences.com/depannage/106472-tele-thomson-black-diva-70-cm.html#post1228340

J'ai la led qui clignotent 4 fois puis re 4fois .....

panne totale (impossible a allumer la tv) seul le voyant s'allume et clignote.
Avant la panne total : elle s'allumait puis s'etaignait de suite ....5 min plus tard elle s'allumait a nouveau.
De plus une ligne blanche apparaissai au milieu.

Je me suis déja pas mal renseigné dessus et je voudrais intervenir (avec votre aide) pour la réparer..
Il faut que je controle toutes mes soudures, ma ligne tht quelques diodes et autres composant.

Armé de courage, d'un fer a souder d'occas a deux balles et d'un multimètre à 5€ je voudrais me lancer pour un diagnostique rapide voir une reparation.

J'ai deja peur d'ouvrir le capot pour ne pas me retrouvé collé au plafonds électrocuté ou grillé.
Quelles sont les précautions a prendre ?
Y a t'il des endroit très dangereux (condensateurs ... ) à eviter ?
La tv est débranché depuis un bon moment .... que risque t-on ?

Merci a vous

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
Avant toute chose pour depanner, ca se fait "Hors-tension"; dans le cas contraire, tu risque l'electrocution et de casser le matos
Le depannage se passe 15min apres extinction; les condensateurs sont encore charger et risque de te faire sursauter ;)

Bon, tu commence par la posée sur une surface plate et stable, le poid est repartit a l'avant sur la vitre; attention lors des manoeuvres

Quand tu l'ouvre, il faut deplacer le couvercle parallèlement a la table comme un capuchon; tu vera deux circuit-imprimer, celui qui est parallele a la vitre est tres fragile, il est relier au tube cathodique (qui lui est dans un environnement sous vide...)
L'autre l'est moins et c'est souvent sur celui la qui a des pannes

Pour verifier les composants; il faut avoir des notions d'electroniques avancées que je ne me rappel plus trop:
- Les condensateurs:
Deux maniere de verifier si il est defectueux, la 1ere consiste a le regarder et voir si il n'est pas gonfler
La 2eme est de brancher l'alimentation et de lui balancer un coup d'azote liquide sur le haut du condo; si c'est lui, pour le remplacer, tu doit debrancher l'appareil sous tension
- Pour les resistances:
Tu prend l'ohmmetre et tu le regle en fonction de son code couleur pour savoir si c'est la valeur indiquer (hors-tension; je le repete, mais c'est tres important)
- Les Diodes:
Tu prend le testeur de connectivitée, dans un sens le signal est bloquer, dans l'autre pas...
-Les transistor ou amplis:
Ben la, je sais plus... il y a les loi des maille et des noeud a appliquer; c'eszt du costaud a piger; alors pour le tester...)
- Les soudure:
Tu peut tester la connectivitée, quand ca bip, c'est connecter
Il y a aussi une autres astuce pour connaitre si il y a des soudures pas bonnes; tu met sous tension et tu donne un petit coup sec sur la carte; si l'image reviens; il te faut debrancher et regarder de plus pres toutes les soudures

Ouf, j'ai pas tout mis; mais c'est un debut
Si tu n'as jamais fait ca; laisse faire les pro ou change de tele...

Savoir reparer ou souder demande un minimum de matos et des connaissances; c'est 7 ans d'apprentissage en ecole ou 1 an de stage avant de te lancer a l'avanture

Pour le code d'affichage, je connait pas le problemes; mais pour le trait blanc; ca signifis que le tube cathodique est foutu; mais bon; c'est pas sur a 100%
1
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

woooww merci a toi pad trol !!

J'ai tout lu et tout capte ;
il y a les loi des maille et des noeud a appliquer; c'eszt du costaud a piger; alors pour le tester...)
oh non sa me rappel le sujet de phsyque de bts :(

je comptai bien fair tout sa hrs tension :).

Je vais attaquer tout sa des demain si j'ai le temps d'en terminer avec ma config !!

Je fait une exception; mais ce n'est pas un forum de maintenance audio-visuel...

désolé!! j'ai hesité en plus !!
je le met en resolu pour le clore et j'en ouvrirai un autre dans la section approprié des que j'aurrais fait tout les test !!

merci !

(ps: win 2K sur la config est passé ! suite au autres os .... je croise les doigts ;) )
0
azerty

a mon avis c l'alimentation en bas a droite
0