11 réponses
biguiz
- Messages postés
- 198
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 novembre 2009
Alors, c'est pas bien compliqué.
Tu crées ta zone de texte (par contre je sais pas si le scrollbar marche avec tous les formats de texte : statique, dynamique, etc).
Ensuite dans le menu : fenetre (avant dernier élément du menu si tu trouves pas sur la version anglaise)=>composants(19eme position dans la liste,juste après transformer)=>user interface=> et ensuite tu cherches ulscrollbar et tu le fais glisser dans ta zone de texte où tu souhaites que la scrollbar soit...
Tu crées ta zone de texte (par contre je sais pas si le scrollbar marche avec tous les formats de texte : statique, dynamique, etc).
Ensuite dans le menu : fenetre (avant dernier élément du menu si tu trouves pas sur la version anglaise)=>composants(19eme position dans la liste,juste après transformer)=>user interface=> et ensuite tu cherches ulscrollbar et tu le fais glisser dans ta zone de texte où tu souhaites que la scrollbar soit...
biguiz
- Messages postés
- 198
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 novembre 2009
Après avoir cliqué sur fenetres tu vas dans composents (components en anglais ?) qui doit etre à la 19eme ligne. Ensuite tu choisis userinterface et tu prend la scrollbar.
kaskis
- Messages postés
- 24
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 décembre 2008
merci beaucoup...... -______________________________- ... sa marche à merveille...
eske je peut modifier la couleur, la taille... ou pas
eske je peut modifier la couleur, la taille... ou pas
biguiz
- Messages postés
- 198
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 novembre 2009
Tu doubles clique sur la scrollbar. Normalement ensuite tu redoubles clik sur les élements que tu veux changer, tu les enleves et tu dessines autre chose à la place (j'ai découvert ça y a une semaine en bidouillant, donc je pourrai pas te préciser plus, bidouilles aussi ! ^^).
kaskis
- Messages postés
- 24
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 décembre 2008
slt, j'ai bidouillais :), et g changé la taille... mais y'a un truc ki cloche...
lorske tu fait "test movie", la scrollbar apparait comme avant... c bizard
g ptet fait une erreur...
lorske tu fait "test movie", la scrollbar apparait comme avant... c bizard
g ptet fait une erreur...
biguiz
- Messages postés
- 198
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 novembre 2009
En fait tu doubles cliques sur la scrollbar, et normalement tu as les différents états de la scrollbar qui s'affichent (clique, dessus, pas dessus, etc), il faut donc tous les changer selon ton envie...
Par exemple sur l'état "up", tu doublies cliques sur la barre centrale, ensuite tu l'effaces et tu fais un rectangle orange par exemple... Et faut le faire donc aussi sur "down" etc
Par exemple sur l'état "up", tu doublies cliques sur la barre centrale, ensuite tu l'effaces et tu fais un rectangle orange par exemple... Et faut le faire donc aussi sur "down" etc
kaskis
- Messages postés
- 24
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 décembre 2008
desolé, mais ça marche pas...mois g modifier la taille dans propriété (en bas)...
mais ce ke tu vient de me decrire n'apparait pas...:(
mais ce ke tu vient de me decrire n'apparait pas...:(
kaskis
- Messages postés
- 24
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 décembre 2008
je croi ke g compris (:>)
il faut double cliker sur la scrollbar dans la bibliothèque...
mais lorsque je double clik, un message s'affiche "creat an instance of this swf symbol..."
comment faire pour creer cette "instance" ? please..
il faut double cliker sur la scrollbar dans la bibliothèque...
mais lorsque je double clik, un message s'affiche "creat an instance of this swf symbol..."
comment faire pour creer cette "instance" ? please..
biguiz
- Messages postés
- 198
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 novembre 2009
Ah ben je viens de tester et effectivement avec Flash 8 ça ne marche pas (j'ai Flash 9 CS3 chez moi et ça marche quand on double clique dessus, c'est pour ça que j'ai indiqué cette métode...).
Je ne pourrai pas vous aider plus que cela puisque Flash 8 je ne m'en sers pas trop et je maitrise moins que Flash 9 (du moins sur la scrollbar^^).
Bon courage à vous deux !
Je ne pourrai pas vous aider plus que cela puisque Flash 8 je ne m'en sers pas trop et je maitrise moins que Flash 9 (du moins sur la scrollbar^^).
Bon courage à vous deux !