Scrollbar dans flash 8 pro [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008
-
Bonjour,
je voudrai mettre une scrollbar pour un texte assez long.
je sais que sa a un rapport avec UIScrollBar, mais je sais vraiment pas koi faire (je vien juste d'acheter flash 8 pro : donc tres novice en la matiere -__________-), ajouter à cela le fait que mon flash 8 est en englais....je galèèèèère...
donc s'il vous plais aidez moi :)

11 réponses

Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2009
36
Alors, c'est pas bien compliqué.
Tu crées ta zone de texte (par contre je sais pas si le scrollbar marche avec tous les formats de texte : statique, dynamique, etc).
Ensuite dans le menu : fenetre (avant dernier élément du menu si tu trouves pas sur la version anglaise)=>composants(19eme position dans la liste,juste après transformer)=>user interface=> et ensuite tu cherches ulscrollbar et tu le fais glisser dans ta zone de texte où tu souhaites que la scrollbar soit...
j'ai pu trouver fenetre ("windows"), mais ulscrollbar je ne l'ai pas trouver...
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2009
36
Après avoir cliqué sur fenetres tu vas dans composents (components en anglais ?) qui doit etre à la 19eme ligne. Ensuite tu choisis userinterface et tu prend la scrollbar.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008
9
merci beaucoup...... -______________________________- ... sa marche à merveille...
eske je peut modifier la couleur, la taille... ou pas
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2009
36
Tu doubles clique sur la scrollbar. Normalement ensuite tu redoubles clik sur les élements que tu veux changer, tu les enleves et tu dessines autre chose à la place (j'ai découvert ça y a une semaine en bidouillant, donc je pourrai pas te préciser plus, bidouilles aussi ! ^^).
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008
9
slt, j'ai bidouillais :), et g changé la taille... mais y'a un truc ki cloche...
lorske tu fait "test movie", la scrollbar apparait comme avant... c bizard
g ptet fait une erreur...
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2009
36
En fait tu doubles cliques sur la scrollbar, et normalement tu as les différents états de la scrollbar qui s'affichent (clique, dessus, pas dessus, etc), il faut donc tous les changer selon ton envie...
Par exemple sur l'état "up", tu doublies cliques sur la barre centrale, ensuite tu l'effaces et tu fais un rectangle orange par exemple... Et faut le faire donc aussi sur "down" etc
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008
9
desolé, mais ça marche pas...mois g modifier la taille dans propriété (en bas)...
mais ce ke tu vient de me decrire n'apparait pas...:(
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008
9
je croi ke g compris (:>)
il faut double cliker sur la scrollbar dans la bibliothèque...
mais lorsque je double clik, un message s'affiche "creat an instance of this swf symbol..."
comment faire pour creer cette "instance" ? please..
slt à tous,
j'ai le mm problème, j'ai lu quelque part une solution (avec un masque, puis ...) mais assez compliquée, j'ai rien compris à cela.
donc aidez moi, je cherche juste à personnaliser la barre de defilement...
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2009
36
Ah ben je viens de tester et effectivement avec Flash 8 ça ne marche pas (j'ai Flash 9 CS3 chez moi et ça marche quand on double clique dessus, c'est pour ça que j'ai indiqué cette métode...).

Je ne pourrai pas vous aider plus que cela puisque Flash 8 je ne m'en sers pas trop et je maitrise moins que Flash 9 (du moins sur la scrollbar^^).

Bon courage à vous deux !
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008
9
merci comme même... ^^