Securité des torrent ?
Résolu
Strik-Strak
Messages postés
1386
Statut
Contributeur
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous! j'aimerais quelques éclaircissements sur la sécurité des serveurs torrent et plus particulièrement de utorrent qui a l air très prisé. J'aimerais savoir dans quelle mesure il est possible d'être infecté par un fichier téléchargé comme sur un p2p comme emule, si la dangerosité est la même ou pas.
Je vous remercie d avance pour vos explications.
Je vous remercie d avance pour vos explications.
A voir également:
- Securité des torrent ?
- Question de sécurité - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Comment telecharger un torrent - Guide
- Mode securite - Guide
- U torrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
9 réponses
Ok ca ira comme ca, pas la peine de prendre les gens pour des abrutis quand ils posent une simple question.
Et pour les freewares par exemple, que certaines entreprises connues propose en torrent? Ma question est très simple en fait: utorrent est-il plus sur que emule...?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est exactement la mm chose
teste tes fichiers telecharger avec ton anti virus avant de les ouvrirs
teste tes fichiers telecharger avec ton anti virus avant de les ouvrirs
désolé d avoir contrevenu à la charte, ce n'était pas mon but. Pourtant utorrent est téléchargeable sur ccm...
y'a une somme de logiciels libre, open source, de freewares ... etc. qui sont disponibles en torrent.
Mandriva, Fedora et autres seraient bien ennuyées si elles ne devaient se faire charger que par FTP !
je trouve que le question n'a rien de douteux
je trouve que le question n'a rien de douteux <= en effet... La charte interdit de parler explicitement de liens ou de sites de téléchargements. Il est tout à fait autorisé de parler des logiciels dont on se sert et de leur fonctionnement.
Pour les risques, ce sont les mêmes qu'avec e-Mule, sauf qu'il y a en effet beaucoup moins de sources infectées dans les torrents que sur ED2K ou KAD... Il faut toujours tester les fichiers téléchargés avec un bon antivirus à jour.