Ecran bleu Windows à gogo

berzeker Messages postés 2 Statut Membre -  
berzeker Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous.

Voila, le "problème" que j'ai est connu de tous : écran bleu qui fait redémarrer windows après le vidage de la mémoire physique avec le + souvent un message d'erreur. Sauf que chez moi le message d'erreur change tous le temps & des fois j'en est pas :
_ BAD_POOL_HEADER
_ BAD_POOL_CALLER
_ PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
_ DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
_ IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
_ ...
Je dois même redémarrer 3 fois le PC car j'ai l'écran bleu au démarrage. Je n'ai pas installé de nouveaux périphérique (ma mère non plus, c son PC au fait), je ne pense pas non plus avoir installé un pilote ou plugin spécifique sur le PC . Je n'est pas utiliser MEMTEST car le PC plante au niveau du téléchargement. J'ai désinstaller tous les pgm/pilotes susceptible à mon sens de générer ce problème. Au niveau Antivirus j'ai Avast Édition Familial & je ne peut pas faire de test en ligne car plantage PC quand je reste trop longtemps sur Internet. De toute manière le PC plante qd même si je suis pas sur internet.

Tous ça pour dire que je pense faire un formatage du disque mais est ce que ça changera quelque chose???
Je vais essayer de faire le test des barrettes mémoires qd même si j'y arrive.

Je pense avoir tous dit donc si quelqu'un peut me fournir d'autres infos susceptible de m'aider ce serai génial.
MERCI d'avance.
A voir également:

1 réponse

khey20 Messages postés 25 Statut Membre 6

Il semblerait qu'il y ait un problème de drivers.

Si tu n'as pas grand chose sur ton DD, un formatage peut sans doute résoundre le problème.
0
berzeker Messages postés 2 Statut Membre

Pour le formatage je devais le faire de toute manière mais je pose une question qui na rien a voir avec le probleme d'ecran bleu : comme je ne retrouve + pour l'instant mon CD original de windows est ce que je peut utiliser une copie avec la clé originale ?? Normalement je pense que sa passera mais je voudrais un deuxième avis.

Aprés le formatage du PC je verrais plus clair & j'aviserai en conséquence car aprés si g encore les écran bleu je pense que le défaut viendra peut être du matériel.
0