Impossible d'installer WinXP

chaoline Messages postés 23 Statut Membre -  
 Voyager -
Re salut à tous
j'ai un nouveau problème sur mon pentium III impossible d'installer xp avec le cd il dit que c'est pas un cd bootable alors que s'en est un et qu'il a marché sur un autre
j'ai meme essayé de créer des disquettes (6) pour préparer l'install mais la troisième à un fichier endommagé meme quand je l'a prend sur le site de microsoft du coup je peux rien faire le fichier telecharger c'est WinXP_FR_PRO_BF.EXE et l'erreur c'est le fichier pciide.sys est endommagé appuyer sur entrée pour arreter l'install qu'es ce que je peux faire
A voir également:

15 réponses

bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur 174

Salut
si le cd est bootable vérifie les paramètres du bios et place le boot cd en bonne place (avant DD) par ex 1: disquette 2: cd-rom 3: dd

pour les disquettes : ce n'est pas plutôt la disquette qui a un problème ? sinon vérifie le checksum s'il existe pour voir si le téléchargement s'est bien déroulé
0
chaoline Messages postés 23 Statut Membre

j'ai essayé avec plusieurs disquettes différentes et c'est jamais le même fichier qui marche pas maintenant c'est vga.sys
il me faudrait peut etre installé ms dos 6.22 mais ou je peux trouver ça ?
0

justement, si ce n'est pas le même fichier c'est la disquette qui a des secteurs défectueux et les fichiers ne sont plus accessibles non ?!
0

j'ai essayé avec d'autres disquettes et c'est pareil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour résumer :
les paramètres du bios sont ils corrects ? cela permet d'éviter les disquettes
sinon:

tes disquettes sont elles de bonne qualité : fait un formatage complet et vérifie qu'elles ne contiennent pas de secteurs défectueux

regarde sur la page de téléchargement s'il n'y a pas un truc du genre md5 pour vérifier si le téléchargement est correct
0

mes paramètres bios sont corrects pour le md5 j'ai pas j'essaye maintenant avec une disquette contenant boot dos xp.exe mais il reconnait pas mon cd rom je sais plus quoi faire
0
Voyager

salut!
ton cd rom ou il y a le cd de windows XP doit etre en MASTER et non SLAVE deja, apres peut etre que ca vient de là ton probleme, regardes donc les cavaliers de ton lecteur :o)
@+
0

mais je vois le contenu du cd mais je ne peux rien executer si je lance setup.exe ça dit que c'est impossible en mode ms dos
0
voyager

comment tu peux voir le contenu du Cd sous ms dos? tu es a la ligne de commande ms dos et tu fais DIR ? paskeu là moi jte parle pour mettre le cd rom en bootable au demarage de ton ordi, faut que ton lecteur soit en maitre ou master et non en slave et apres ds le bios tu mets cd rom en 1 pis tu relances le pc pis le cd bootable d'xp s'enclanche pour l'installation, voilà c parti!
0

ET d'avoir mis cdrom en 1 dans le bios sans toucher au reste ça suffit pas ?
0
voyager

non ca suffit pas car ca te choisi en effet le CD rom en 1er mais sil est pas en maitre ou master le bootable du cd rom ne va pas s'effectuer crois moi j'en ai fait l'experience! ;o) apres ca marche tout seul
0

aie alors va falloir que j'ouvre la bebette
et pour le mettre c'est derriere le lecteur c'est ça ? mais après du coup comment va t'il faire si le cd et le disque dur sont en maitre ?
0
voyager

oui faut ouvrir la bebette bah tu mets le lecteur en master sur l'ide1 pis le disque dur en master sur l'ide2 ou sinon bah tu mets le tps de l'installation ton cd rom en maitre pis ton disk en esclave pis tu changeras apres lol
0

ok donc cd en ide1 et hdd en ide2 et après l'install je change ?
0
Voyager

oui voilà
cd rom en maitre sur ide1 et disk dur en maitre sur ide2 par exemple ou alors cd rom en maitre sur ide1 et disk dur en esclave sur ide1 aussi peu importe!
bon moi jfile bosser bon courage
@+
0