Créer un programme
Résolulionhell -
je voudrai créer un sorte de programme (je sais pas comment ca s'appelle) où quand on l'ouvre, ca ouvre une fenêtre avec du texte et des liens. Comme un site internet mais sur un disque et sans adresse internet et sans avoir besoin d'avoir internet
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
- Créer un programme
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
32 réponses
- 1
- 2
Le besoin consiste à créer une interface locale qui s’ouvre comme une fenêtre affichant du texte et des liens, sans connexion Internet et sans dépendance à un serveur. En pratique, il suffit de concevoir une simple page HTML (.html ou .htm) stockée localement et ouverte avec le navigateur, sans installation de serveur ni connexion réseau. D’autres points essentiels incluent l’usage de liens relatifs ou du site root (par exemple /images/monimage.jpg) et des chemins File:// pour que tout reste fonctionnel depuis le disque, cd ou clé USB. Si nécessaire, l’extension .html peut être complétée par des éléments visuels et des scripts simples pour l’ergonomie sans impacter l’accessibilité hors ligne, sans recours à PHP ni à un serveur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionc'est un code source que tu as écrit et que tu veux compiler? Ou sinon précise .... Si c'est le cas, ce que tu cherches s'appelle un compilateur ... =)
Mais tout dépend de ce que tu veux faire, mais tu ne nous l'as pas dit. Et non je pense pas qu'il existe des programmes qui arrivent à transformer une page html en programme. D'ailleurs, je comprends pas ce que ça veut dire...
Si tu ne connais pas le code html, quelques petites recherches sur Google s'imposent, tu y trouveras plein de tutos.
Cordialement.
ca va pas m'ouvrir le bloc note?
Une page html c'est juste du code. Il se trouve que sur internet, ces pages sont placées sur des serveurs, et que toi, pour y accéder, tu télécharges leur code, et ton navigateur, en l'interprêtant, affiche un joli site, comme par exemple commentcamarche.net.
Mais à la base on peut très bien faire du html en local. Attention cependant, si jamais tu insères une image dans ton code, il faudra également la passer aux gens qui voudront voir ta page. Mais ça tu le découvriras plus tard en faisant du html.
Pour afficher une page html, tu fais Ouvrir avec > Internet explorer (par exemple)
Pour la modifier, ouvrir avec > Bloc-notes (ou Notepad ++ pour la coloration du code)
EDIT: Franzux, y'en a marre que tu me grilles sur tous les topics, faut que ça cesse ;P J'avais même pas encore vu qu'il avait posé la question, j'y réponds en avance, et pendant ce temps là il l'avait posé et t'y avais déjà répondu. ARGHHHH.
- 1
- 2