Problème wi fi

Fermé
Fabrice - 28 mai 2004 à 21:58
rhyss Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 8 févr. 2005 à 10:06
bonjour,

voila je viens d'acheter un ordi portable sony vaio PCG-K115Z avec une catre Wireless LAN 802.11 b/g intégrée j'ai ajjouter sur mon pc une carte pci Skyr@cer 144 les 2 sont munis de windows xp.
les connection se font ou du moins ils se reconnaissent je les ai mis en ad hoc ... j'ai mis sur le pc l'ip 192.168.0.1 celui qui as aussi la
connection internet (cable) et au portable l'ip 192.168.0.2 Maintenant j'ai essayer bcxp de solution mais je n'arrive pas a partager ma connection sur le portable ni même d'acceder au documents du pc.
comment puis je faire merci
A voir également:

4 réponses

Salut, j'ai exactement le même problème que toi, je voulais savoir si tu avais maintenant trouvé une solution, car je suis en train de desespérer!!!!! Merci beaucoup
0
brupala Messages postés 110530 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 13 831
13 juil. 2004 à 11:38
salut,
les ping , ils passent ? bien ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
les ping ? sont-ils obligatoires? si oui que dois-je introduire? car dans tous les soit-disant tutos et modes d'emploi que j'ai lu, jamais il n'en était question... Ma config à moi c'est PC xp pro et dell centrino wi-fi.... En fait le portable reconnait le pc, mais pas l'inverse.... dois-je créer un réseau pour l'échange de fichier et le partage?? J'ai du mal à comprendre Le wifi correspond juste à une connexion, comme par cable? après on doit encore définir le réseau, c'est juste?
merci bcp Fred
0
Même pb
J'ai essayé en connectant les 2 PC avec un câble croisé : ça marche.
Même config en Wi-Fi ad-hoc ça marche pas !
Seul un des 2 PC arrive à "pinger" l'autre

-> merci de votre aide si vous avez des idées !!
0
tu as des firewalls?
tu as fait les mises à jour de winxp il y en a pour le wifi, ou attend le SP2.
si tu ping dans un sens c'est que la connexion est correcte
0
rhyss Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 2
8 févr. 2005 à 10:06
Hello, tout le monde !
"Ping", kesako ?
0