Plus d'accès à rien sur PC

litoral Messages postés 10 Statut Membre -  
delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre -
Bonjour,j'ai un DELL Optiplex GX1,il a subit une attaque virale,après plusieurs tentatives de récupérations,il n'affiche plus rien,je n'ai plus d'accès au BIOS pour modifier la séquence de BOOT pour formater et réinstaller WIN XP PRO et ni au mode sans échec,tout ce que me dit l'écran quand j'allume le PC,c'est : "Alert Cover was previously removed ".merci pour votre aide et guidez moi pour récupérer le pc.
A voir également:

3 réponses

delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre 130

bonjour, tu peut toujours tenter d'enlever la pile de la carte mère durant deux minutes et la remettre ce qui normalement devrait te permettre de reinitialiser le bios. et donc d'y avaoir accès à nouveau
0
litoral Messages postés 10 Statut Membre

Merci du conseil,je viens d'enlever la pile et je te tiens au courant.
0
Cyclic-3 Messages postés 125 Statut Membre 11

Bonjour,

La séquence de démarrage d'un micro, c'est :
- tests physiques processeur et ram, + ... ?
- chargement du bios + bootstrap
- tests logiques ram, disques, periphériques, ...
- exécution du bootstrap
- chargement du bootdisk (c pas le même - ex: loader pour NT)
- chargement du système ...
...

Donc tu vois que si tes ram ont un problème de contacts, ça ne démarrera pas !

Alors ouvre ton micro, nettoie le de partout, et profite en pour tester les barettes de ram : tu n'en laisse qu'une sur deux, puis tu les inverse en position.

Essaie aussi, de trouver un cd bootable, voire même une disquette si tu as encore un lecteur, et teste au moins le boot.

Vérifie aussi, si ça n'est pas ton écran qui serait naze.

Cordialement.
0
litoral Messages postés 10 Statut Membre

Merci à tous pour votre aide,super le coup de la RAM,je suis en train de formater et de réinstaller.Merci à toi et à Delphine60.Bonnes vacances.
0
delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre 130 > litoral Messages postés 10 Statut Membre

de rien.

Bonne vacances à toi et bon surf
0
delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre 130 > litoral Messages postés 10 Statut Membre

donc le problème venait de la mémoire alors. j'ai également apris quelque chose. Merci à tous
0
Cyclic-3 Messages postés 125 Statut Membre 11 > litoral Messages postés 10 Statut Membre

Bonnes vacances à vous deux; moi j'y suis maintenant toute l'année !

A votre service.
0
delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre 130 > Cyclic-3 Messages postés 125 Statut Membre

les miennes sont en septembre a bientot
0