Créer un programme informatique

Fermé
loicletub - 31 juil. 2008 à 23:46
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 4 août 2008 à 08:24
Bonjour,
j'aimerais créer un programme informatique.
j'ai deja pour base un programme de calcul créer avec excel mais je reste limité !
j'aimerais en plus créer un graphique où je pourrais bouger des courbes avec la souris et ainsi relier les nouvelles données dans le tableau.
comment puis je faire ?
merci ! loicletub
A voir également:

3 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
4 août 2008 à 08:24
DevCpp est très bien, mais ne te facilitera pas le travail graphique. Pour cela, il faut lui adjoindre une bibliothèque comme QT ou GTK. L'intéret de Delphi, c'est que le langage est un peu plus simple mais surtout tout es prévu pour le graphique.
Pour apprendre ces langages, va sur www.developpez.com, il y a plein de tuto/cours très bien.
7
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
1 août 2008 à 08:31
Salut.
Je pense qu'il faudrait que tu fasses du Delphi, cherche tuto et cie à ce sujet.
0
merci pour tes précisions !
en faisant mes recherche, j'ai decouvert DEV-C++ 4.9.9.2
apparement avec ce logiciel je peux créer des programmes. mais malheureusement je ne parle pas encore le C++, d'ailleurs, avant de connaitre ça je n'en avait jamais entendu parlé !
il me faut apprendre alors ce language ! pourrais tu m'aider ?
0