Probleme de materiel sous vista pro 32bits

VincentGia Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens sur ce forum car je ne sais plus où allez pour trouver une solution à mes problèmes.
Je vous explique le topo je suis ancien utilisateur de xp pro et j'ai eu l'idée de passé sous vista pro, cet OS me plait beaucoup rapide, performant, sécurisé bref rien a redire.
Jusqu'à ce que j'ai décidé de reinstaller ma webcam et ma manette de jeu, (la webcam est une labtec pro et la manette une saitek p2600 rumble) lors de l'installation de ces deux périphérique vista décide de tout a leur connection et, les logiciels, au fameux moment du "brancher votre périphérique" ne les reconnais pas "brancher" et c'est vista qui s'en charge avec un magnifique ERREUR lors de l'installation.
Je ne suis pas une buse en ordinateur pour les médisant qui vont me faire des post du style a tu les logiciels etc, etc..
Oui je sais utiliser un pc et c'est pour cela que je viens chercher de l'aide car je n'ais plus aucune solution.
Si vous avez besoin d'un renseignement quelconque en plus demandez le moi je serais ravi de les fournir.
Je vous remercie d'avance, et s'il vous plait évitez les post inutile ou les gens qui poste "oue moi aussi j'ai le même problème" ou " moi j'ai un problème sur *cite autre chose*" cela pollue et cela n'avance en rien.
Merci d'avance a ceux qui vont ce pencher sur ce problème.
A voir également:

3 réponses

baladur13 Messages postés 47793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 687

Bonjour Vincent
Une question... ces periph's (manette et webcam) sont récents ou anciens ?? tu les avais avant la sortie de Vista (janvier 2007)
Le cd des pilotes ou logiciels peut, en ce cas ,ne pas être compatible....
De plus tu as installé comment.... les pilotes ou logiciels s'installent sans brancher le periph... c'est la procédure d'installation qui demande, en général, le branchement
Avant de tenter une réinstallation dé-installe tout ce qui peut avoir un rapport avec ces équipements (je dis bien dé-installer pas supprimer)
les pilotes pour la cam ici : http://ww11.labtec.com/index.cfm/service/listing/EUR/FR,crid=68,crid2=1764
pour le gamepad p2600, c'est là : http://www.saitek.com/fr/down/drivers2.asp
0
VincentGia Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse donc pour l'installation oui je les ai acheté avant vista, j'ai essayer d'utiliser la méthode tout désinstaller puis d'utiliser les logiciels proposés par les site internet de labtec et saitek au moment où le logiciel me demande de brancher le périphérique c'est windows qui prend son installation en charge et le logiciel attend indéfiniment avec la phrase "veuillez connecter votre périphérique" et cela peut importe ma réponse envers l'auto install de vista j'ai essayer le "recommandé" le "plus tard" et dans tout les cas le logiciels attend toujours avec la phrase veuillez connecter le périphérique.
Voila c'est a peu pret tout pour le moment :/
0
baladur13 Messages postés 47793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 687

Regarde cet extrait de l'aide de vista....
Lorsque je connecte un périphérique, l’Exécution automatique lance un programme que je ne souhaite pas utiliser.
Procédez comme suit :
Cliquez pour ouvrir Exécution automatique.
Pour ne jamais afficher la boîte de dialogue Exécution automatique, sélectionnez Ne rien faire en regard du périphérique ou du disque. Pour choisir une action à chaque fois que vous connectez un périphérique ou insérez un disque, sélectionnez Toujours me demander. Pour qu’un programme s’ouvre automatiquement à chaque fois, sélectionnez-le

0