Camescope disque dur ou dvd

Fermé
calydingo Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012 - 31 juil. 2008 à 22:33
 ouaip - 15 août 2008 à 16:33
Bonjour,
Je souhaite changer mon camescope,un peu ancien et surtout support cassettes,pour un camescope à disque dur ou à dvd.Mais je ne sais pas quel support choisir.
Pourriez vous m'aider en me disant lequel est le mieux.
Je ne sais pas comment se font les transferts de films du camescope au dvd:
-un logiciel est il fournir avec l'appareil pour faire cela depuis son ordinateur
-faut il un lecteur dvd enregistreur
Merci de m'eclairer afin que je puisse faire mon choix au plus vite.
A voir également:

6 réponses

salut,
Moi je me suis tourné vers un appareil à carte mémoire sdhc
plus de pièce mécanique mobile et un gain de place,
par contre une galère pour le montage et la lecture (résolu depuis) à cause du format de compression utilisé (H264).
0
salut,
avec le mini dvd il ne devrais pas y avoir de problème, il doit suffire de le mettre dans le lecteur dvd du pc, pour le disque dur surement avec le câble usb. Pour les cartes avec un lecteur de carte ou le caméscope + câble usb.
mais pense que les dvd (surtout gravé) on une durée de vie limité (max 10 ans) donc si tu veut garder des souvenirs n'oublie pas d'en faire des doubles.(disque dur externe qui reste éteint en dehors des sauvegardes)
les caméscopes à disque dur ont des volumes de stockages important et une grande rapidité.
Par contre graver un DVD dans un appareil mobile (caméscope) j'aurai franchement pas confiance déjà que dans un pc ce n'est pas sur (taux d'erreur de gravure important suivant graveur).
0
donc problème résolu ?!
en haut à droite.
0
calydingo Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012 1
1 août 2008 à 14:17
Je te remercie pour ta réponse mais je me pose une question sur le transfert.Il se fait depuis l'ordi avec cable usb?
Je ne veux pas faire de montage ou quoi que se soit c juste pour les videos de famille même si je m'y connais un peu mais là je suis vraiment depassé par la technologie.Désolé de mon manque de connaissance et merci de me repondre pour m'aider à faire le bon choix.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gar6mOrt Messages postés 334 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 62
1 août 2008 à 14:29
Si tu ne souhaites pas faire de montage, utilise un miniDVD. J'en ai un. C'est super pratique SI tu ne veux pas faire de montage. Autrement oublie le format DVD.
Si tu souhaites faire un minimum de montage, oriente toi vers un camescope a DD ou carte. En effet, une fois le film réaliser, ce genre d'appareil possede un mini systeme de montage permettant de réaliser des titres, transistions et quelques effets. C'est basique mais ça correspond a ce que tu demandes. A vérifier suivant le modele. Va faire un tour a la FNAC pour réaliser quelques testes.
-1
calydingo Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012 1
1 août 2008 à 20:49
Je vous remercie pour toutes ces info surtout que je ne savais pas que les dvd avaient une durée de vie de 10 ans maximun je vais donc reflechir encore un peu à ce que je vais faire.Merci encore.
-1