[Javascript] obliger à saisir une valeur en chiffr
Fermé
Bonjour,
Ma question porte sur le JAVASCRIPT.
Je suis bloquer dans un script au niveau ou je veux obliger l'utilisateur à entrer une valeur en chiffres uniquement.
J'ai fait une boucle while et je voudrais que tant que la valeur de la variable est différente d'un nombre une boite réapparaisse pour demander la valeur de la variable.
Seulement je ne connais pas la syntaxe qui signifie :"chiffres uniquement".
J'ai essayé avec :
while (salaire="*") en pensant que "*" signifierait une chaine de caractères en lettres mais j'ai juste réussi à bloquer le script...
S'il vous plait, pouvez vous me dire comment écrire :"tout sauf des chiffres" en JAVASCRIPT ?
Merci beaucoup d'avance !
Ma question porte sur le JAVASCRIPT.
Je suis bloquer dans un script au niveau ou je veux obliger l'utilisateur à entrer une valeur en chiffres uniquement.
J'ai fait une boucle while et je voudrais que tant que la valeur de la variable est différente d'un nombre une boite réapparaisse pour demander la valeur de la variable.
Seulement je ne connais pas la syntaxe qui signifie :"chiffres uniquement".
J'ai essayé avec :
while (salaire="*") en pensant que "*" signifierait une chaine de caractères en lettres mais j'ai juste réussi à bloquer le script...
S'il vous plait, pouvez vous me dire comment écrire :"tout sauf des chiffres" en JAVASCRIPT ?
Merci beaucoup d'avance !
A voir également:
- Javascript demander une valeur
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Valeur ascii - Guide
- #Valeur excel somme - Guide
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? - Forum VB / VBA
1 réponse
Utilisateur anonyme
28 mai 2004 à 18:07
28 mai 2004 à 18:07
function verifInt()
{ if (event.keyCode < 48 || event.keyCode > 57)
event.returnValue = false;
}
48 code ascii de 1 et 57 celui de 9
il faut appeler la fonction avec l'attribut onKeyPress
{ if (event.keyCode < 48 || event.keyCode > 57)
event.returnValue = false;
}
48 code ascii de 1 et 57 celui de 9
il faut appeler la fonction avec l'attribut onKeyPress