Changer de processeur

frver Messages postés 5 Statut Membre -  
angelx1 Messages postés 1571 Statut Membre -
Bonjour,

Ayant acheté un caméscope HD, je souhaite faire du montage vidéo.

J'ai un Pentium D à 2.8 GHz sur un carte mère Asus P5LDZ-X

Est-il possible de remplacer le Pentium D par un Core2Duo sans chager de carte mère et surtout, sans réinstaller XP, drivers et le reste. N'étant pas très habile, retrouver et réinstaller les drivers de tout ce que la famille utilise comme PocketPC, GSM et autres volants ou joysticks me prendrait au moins un week-end. - Remplacer un Pentium D par un COre2Duo améliorera-t-il beauoup les perforamnces?

Merci beaucoup pour votre aide...
A voir également:

8 réponses

hexa Messages postés 71 Statut Membre 8

salut
si ta carte mere est compactible avec Dual core ,il n y pas de probleme ,tu peut changer CPU,
nemoins fait un image du dics avant on sais jamais.
hexa
0
frver Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour la réponse. Faire une image du dics ????

Et penses-tu que je gagnerai beaucoup en vitesse ?

François
0
angelx1 Messages postés 1571 Statut Membre 110

Bon j'ai pas la ficher technique a porté de main ( celle de la carte emre ) , si je me souviens bien elle accepte les CPU 2 cores 1066 Mhz ... attends une confirmation ^^ ( si t'a ton manuel ou un lien d'achat c'est parfait ^^ )

Donc oui tu peux changer sans probleme , si confirmation il y a ^^
Je dira que ton pc ira vraiment beaucoup plus vite , plus que 3 - 4 fois , enfin , il ne ramera plus , apres sous gros logiciel , ca fera peut etre un peu moins :D
Sinon , faut que je sache ton budget :)
Euhh , normalement c'est pas bon , faut réinstallé :D ( A cause de la couche HAL )
0

ta config c' la quelle deja RAM,Carte Graphique......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frver Messages postés 5 Statut Membre

J'ai un Pentium D à 2.8 GHz sur un carte mère Asus P5LDZ-X, avec 2 Go de RAM et une GeForce 8400 GS avec 256 Mo de mémoire dédiée.. Je vais ajouter un deuxième disque dur SATA de 300 ou 500 Gb.
0

On s'en tape du reste de la config , malgres qu'il faut changé la RAM :D
En fait on s'en fou pas xD Bien vu ^^

En fait , meme avec ton 2.8 Ghz , la RAM bride la puissance du CPU ..
0

bon !
je laisse continue a gere (angelx1) la crise ,si tu di que en sont fou la config pour donner avis alors ,je plus rien a dire ,tu est certainement MASTER en iformatique

bon chance
0

T'a pas lu la suite ^^
J'ai dit qu'on s'enfouté pas et que c'était bien vu ^^
C'est juste que je pensé que le reste de la config allez et qu'il voulais juste changé de CPU parsqu'il savait que le reste c'était pas encore de la merde .. :D
0