écran noir après installation de linux 2008

Résolu/Fermé
quentin818 Messages postés 120 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 31 juil. 2008 à 21:25
quentin818 Messages postés 120 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 1 août 2008 à 11:27
Bonjour,

j'espère que je suis dans le bon forum car j'ai windows et linux; merci de me prévenir dans le cas contraire.

voila, je viens d'installer linux sur la seconde partition d'un pc, l'install se passe très bien, puis au redémarrage l'écran est noir (gris foncé) juste après l'affichage des lecteurs, je n'arrive donc pas à booter sur aucun des 2os et je n'ai même pas le menu de boot.

voila j'espère que quelqu'un pourra m'aider,
quentin818
A voir également:

2 réponses

quentin818 Messages postés 120 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 4
1 août 2008 à 11:27
Merci de ton aide mais ça ne marchait pas, j'ai remis dans mon pc le live cd gparted qui, contrairement à hier, me mettait tout mon dd en espace non alloué, alors que hier, l'écran était noir mais les partitons étaient toujours la si je mettait le live cd gparted, donc je sais pas ce qu'il s'est passé mais tout à été effacé depuis hier...

merci quand même pour ton aide,
quentin818
1
Bonsoir,

Si vous avez un écran noir c'est sans doute que la configuration du serveur Xorg dépasse les capacités de l'écran. C'est souvent la fréquence verticale qui est en cause. Sur les écrans LCD récent, l'électronique de l'écran évite cela.

Quaund votre démarage est terminé, vous appyez sur les touches Ctrl+Alt+Backspace. Le Backspace c'est la flêche retour-arrière.
Vous allez ouvrir une session en mode texte. Il faudra ensuite modifier le fichier /etc/X11/xorg.conf avec un éditeur texte.

Vous allez avoir une section Monitor avec les parametres HorizZync et VertRefresh :

Section "Monitor"
...
HorizSync 30.0 - 81.0
VertRefresh 56.0 - 75.0
...

=> il faut mettre les parametres de votre écran (consultez la notice du fabricant).
Ctrl+Alt+Backspace pour relancer le serveur Xorg.

Cordialement,
0