Processeur
oscool
Messages postés
123
Statut
Membre
-
Boss15 Messages postés 3389 Statut Membre -
Boss15 Messages postés 3389 Statut Membre -
Bonjour,
je vais bientot m'acheter un pc portable, je regarde la puissance des processeurs mais qd ils mettent la fréquence 2.5Ghz en dual core par exemple, chaque core fait quel fréquence?
Et c'est mieux AMD ou Intel?
merci
je vais bientot m'acheter un pc portable, je regarde la puissance des processeurs mais qd ils mettent la fréquence 2.5Ghz en dual core par exemple, chaque core fait quel fréquence?
Et c'est mieux AMD ou Intel?
merci
A voir également:
- Processeur
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
21 réponses
Lol n'importe quoi, depuis quand la fréquence des cores s'additionnent :s
Tu as bien un processeur composé de deux coeurs fonctionnant à 2.5Ghz.
Tu as bien un processeur composé de deux coeurs fonctionnant à 2.5Ghz.
Non on ne déduit rien, cela ne s'additionne pas.
J'ai deux voiture allant jusqu'à 250 km/h, donc je peux déduire que cela vaut une voiture allant jusqu'à 500 km/h ?
En utilisant un logiciel multithread, tu auras juste deux coeurs travaillent en même temps.
J'ai deux voiture allant jusqu'à 250 km/h, donc je peux déduire que cela vaut une voiture allant jusqu'à 500 km/h ?
En utilisant un logiciel multithread, tu auras juste deux coeurs travaillent en même temps.
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
FAUX !
un dual core a 2gh ne fait pas 4ghz ^^ il a juste 1 coeur qui en simmule un autre pour faire du multitache ^^ un quad c'est pareil le record du monde c'est 7ghz alors 11.6 ghz arretez de toute façon on ne calcule pas la puissance d'un CPU comme ceci ! un dual a 2ghz fait 2GHZ ! pas 4ghz ! un quad a 2ghz fait 2GHZ PAS 6GHZ !
FAUX !
un dual core a 2gh ne fait pas 4ghz ^^ il a juste 1 coeur qui en simmule un autre pour faire du multitache ^^ un quad c'est pareil le record du monde c'est 7ghz alors 11.6 ghz arretez de toute façon on ne calcule pas la puissance d'un CPU comme ceci ! un dual a 2ghz fait 2GHZ ! pas 4ghz ! un quad a 2ghz fait 2GHZ PAS 6GHZ !
Pas la peine de s'exciter et d'écrire en gras :p
Concernant ta comparaison entre P4 et Core 2 Duo, ce n'est pas bon non plus vu que ce n'est pas la même architecture, donc impossible comparer de mettre la différence de temps sur le compte des cores :p
Mais c'est sur que c'est plus rapide dans les applis multithread :p
Concernant ta comparaison entre P4 et Core 2 Duo, ce n'est pas bon non plus vu que ce n'est pas la même architecture, donc impossible comparer de mettre la différence de temps sur le compte des cores :p
Mais c'est sur que c'est plus rapide dans les applis multithread :p
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui.
Cela te parait beaucoup ?
Moi j'ai un Core2quad Q6700 que j'ai mis à 2.8 Ghz donc ça fait 11.2 Ghz.
Cela te parait beaucoup ?
Moi j'ai un Core2quad Q6700 que j'ai mis à 2.8 Ghz donc ça fait 11.2 Ghz.
Elle s'additionne lorsque un logiciel sait géré plusieurs coeurs et là on s'aperçoit de la vitesse d'éxécution donc on peut en déduire cela.
Je me suis mal exprimé mais ce que je voulais dire c'est que le fait d'avoir deux ou quatre processeurs permet d'augmenter de façon significative les temps de traitements.
Un exemple :
sur mon ancien pc, j'ai un P4 à 3.6 Ghz et pour compresser un fichier, il faut 13 mn
sur mon nouveau comme je l'ai dit, q6700, il me faut 4 mn.
on peut en déduire par rapport au Q6700 qu'il faudrait un P4 trois fois plus rapide.
mais cela n'est que mathématiques.
Un exemple :
sur mon ancien pc, j'ai un P4 à 3.6 Ghz et pour compresser un fichier, il faut 13 mn
sur mon nouveau comme je l'ai dit, q6700, il me faut 4 mn.
on peut en déduire par rapport au Q6700 qu'il faudrait un P4 trois fois plus rapide.
mais cela n'est que mathématiques.
C'est juste une comparaison pour imager .
c'est qu'un P4 avec 1 mo de cache et un Q6700 avec 8 mo ,c'est différent.
l'architecture, la technologie de gravure, tout est différent.
c'est qu'un P4 avec 1 mo de cache et un Q6700 avec 8 mo ,c'est différent.
l'architecture, la technologie de gravure, tout est différent.
oui ! c'est pour quelle utilisation ? si c'est pour du jeux prend un pc portable avec minimum un T8100 a 2.1ghz et une 8600M GT sinon une 8700M GT qui est 40% plus puissante que la 8600M GT
c'est pour le jeu
voila le pc que g vu
https://www.materiel.net/
est ce qu'il est bien et est ce que les composants sont bien?
voila le pc que g vu
https://www.materiel.net/
est ce qu'il est bien et est ce que les composants sont bien?
heu le toshiba a une carte graphique bien plus puissante ! la 8700M GT est beaucoup plus puissante que ta cg ! 2) c'est vraiment suffisant pour jouer ! toshiba est une très bonne marque sinon : alienware !
http://www.alienware.fr/configurator_pages/area-51_m9750.aspx?SysCode=PC-FR-LT-A51M9750&SubCode=SKU-DEFAULT
configure le avec les composant suivant :core 2 Duo 2.00ghz , simple 8700M GT ; 2go de ramet le reste ce que tu veut !
sa te fait 1448€ pour cette config avcec wifi simple bluetooth ....
http://www.alienware.fr/configurator_pages/area-51_m9750.aspx?SysCode=PC-FR-LT-A51M9750&SubCode=SKU-DEFAULT
configure le avec les composant suivant :core 2 Duo 2.00ghz , simple 8700M GT ; 2go de ramet le reste ce que tu veut !
sa te fait 1448€ pour cette config avcec wifi simple bluetooth ....
salut,
d'accord avec Boss.
Remarque perso: comment on peut s'acheter un Q6700 et raconter des aneries pareilles!???????
d'accord avec Boss.
Remarque perso: comment on peut s'acheter un Q6700 et raconter des aneries pareilles!???????
+1 mais j'ai penser la meme chose quand j'ai eu mon C2D ^^
Salut les gars, on peut avoir des moments de faiblesse mais je suis le seul à l'avoir dit alors que d'autres y ont pensé aussi ;-)))
Mais bon quand on voir un BIOS comme cela, ça porte à confusion.
Je sais cela vient d'un bug de ce bios ...
Mais bon quand on voir un BIOS comme cela, ça porte à confusion.
Je sais cela vient d'un bug de ce bios ...