Test sur une zone de critère

sadok77 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 adhoc77 -
Bonjour,
Je voudrais tester si chaque ligne dans mon tableau Excel satisfait un certain nombre de conditions spécifiées dans une zone critères. Est-ce que c'est possible à faire directement sans passer par "si" et sans réecrire les conditions avec les "ET" et les "OU", c'est à dire en utilisant uniquement la zone critère?

Merci d'avance,
A voir également:

5 réponses

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

tu pourrais être plus explicite et déposer un exemple de ce que tu veux sur cijoint.fr.
N'oublie pas de coller le lien fourni ici
eric
0
sadok77 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Eric,
Voici le raccourci pour le fichier excel: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200807/cijEEVdAz0.xls
Voici ce que je voudrais faire:
1-Filtrer les données avec un filtre élaboré (les critères sont dans la zone critères dans la deuxième feuille).
2-Affecter 1 à une variable indicatrice si l'observation est retenue par le filtre et 0 sinon.

Est-ce que c'est possible de faire cela avec une formule (autre que si), en utilisant juste la zone critère comme pour BDsomme par exemple?

J'éspère que c'est plus clair comme ça!

Merci.
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

heuuu, très bonne la question... ;-)
va falloir du temps je pense. Le plus genant est la présence des opérateurs <>
Pas sûr que tu obtiennes une réponse te satisfaisant...
eric
0

Bonjour,

Voici une réponse... incomplète, mais tu auras le principe.
Incomplète car j'ai limité le nombre de critères aux 4 1ers. Les mettre tous me parait ramener un résultat incorrect mais je n'ai plus le temps de tester en détail (modifier la définition du nom criteres pour étendre).
Principe :
Une colonne intermédiaire avec =BDNBVAL($A$1:K2,,criteres) à masquer éventuellement.
Et la colonne indicateur qui fait le delta entre 2 lignes
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200808/cijY5mLo6E.xls

Je te laisse approfondir et fignoler
eric

EDIT: tes noms de champs ne sont pas identiques, les accents comptent aussi je pense. Fais plutôt un copier-coller des noms de champs vers les critères et teste en ajoutant les critères petit à petit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

de rien...
0
adhoc77

Desole Eric, je viens juste de voir ta réponse. Merci beaucoup pour ta reponse, c'est exactement ce que je voulais faire et ca fonctionne a merveille.
Merci encore et a bientot.
0