Free DNS redirection

Dom -  
 Trigone -
Bonjour,

J'ai créé un site sur Free.fr, avec un accès gratuit.
Puis j'ai réservé deux noms de domaine auprès d'une entreprise, qui devait faire la redirection. Celle-ci me dit que la redirection est impossible du fait de Free à cause d'une histoire de DNS.
Quand on fait un ping sur l'adresse free de mon site on est est redirigé sur une autre adresse. Free ne répond pas aux questions techniques par telephone, je leur ai donc écris. Leur réponse est simple, plusieurs sites sont hébergés sur le même DNS, la redirection par le DNS (comme veut le faire l'entreprise) est donc impossible. Comment faire ?
Y-a-t-il des hébergeurs où chaque site à un DNS particuliers...
Je ne comprends rien.
Et dire que j'avais fait une redirection avec un .fr.st, et ça n'avais été aussi compliqué....
Help ....

Merci
A voir également:

6 réponses

Mika

Olympe-network !!
C'est un très bon hébergeur, qui n'affiche pas de pub, est gratuit et propose une redirection dns pour un nom de domaine : allez voir sur leur site !
5
Trigone

@Mika : merci pour l'info !

J'avais la même problématique : comment utiliser un nom de domaine avec un hébergement Free...
Impossible de faire pointer le DNS dessus. En revanche, n'importe quel "bon" registrar permet de faire une redirection par cadre ("frame"), c'est-à-dire que tes pages sont incluses dans un cadre HTML.
Avantage : l'URL est bien tonnomdedomaine.com au lieu de tonnom.free.fr
Inconvénients : l'URL ne change jamais, que tu sois sur la page d'accueil ou n'importe où, donc l'internaute est un peu paumé, ne peut pas mettre de favori sur une page spéciale, le référencement du nom de domaine est nul, etc.

Mais avec Olympe-network, c'est gratuit et on peut gérer les noms de domaine, visiblement !

@seb : effectivement, j'ai suivi CCM depuis quasiment ses débuts (la boîte où je bossais a même voulu le racheter vers 2001 ;-) ), et ça a énormément évolué. Et le forum, bien qu'un peu "lourd" parfois, est extrêmement complet et toujours accessible rapidement !
En tous cas, c'est une mine de renseignements techniques gratuits en français, très très appréciable, et avec un bon état d'esprit.
Alors merci à l'équipe et aux modos.
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

http://sebsauvage.net/comprendre/dns/

J'espère que ça répondra à tes questions.
(en particulier en fin de page)

L'hébergement Free.Fr:
- est un hébergement mutualisé.
- il faudrait donc pouvoir paramétrer des domaines virtuels sur le serveur web de Free, ce que free n'autorise pas.
- Free.fr ne fait pas d'hébergement DNS gratuitement.

Le mieux que tu puisse faire en étant hébergé chez free, c'est faire une redirection HTTP de ton domaine sur tonnom.free.fr
(ce que propose gratuitement Gandi.net par exemple).
Consulte ton fournisseur d'accès pour voir si c'est possible.

Pour ne plus être emmerder, il faut trouver:
- un bon hébergeur DNS
- un bon hébergeur HTTP
qui te permettent de modifier à loisir la configuration.
Je ne connais aucun hébergeur gratuit qui autorise cela.
Tu devra sans doute avoir recours à un hébergement payant.
4
pingot

merci, merci
En tout cas ces explications m'éclaire un peu.

Encore merci !
0

Consulte ton fournisseur d'accès pour voir si c'est possible.

Je voulais bien entendu dire "Consulte ton registrar pour voir si c'est possible."
0
c_olivier

Aucun rapport!

CCM est une sale usine à gaz qui est très mal gérer (le forum)
2

Et tu parles d'expérience, bien sûr ?
Tu as déjà géré un forum avec 5000 discussions par jour ?
Je crois que tu ne réalise pas la masse de boulot de tout ceux qui bossent sur ce forum (développeurs, modérateurs...)

Commence à monter un forum un tant soit peu fréquenté, et on en reparlera, de la gestion du forum.
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

plusieurs sites sont sur un meme dns ?? que veux tu dire ?

ils sont dans un sous repertoire ?

wAx
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hack_32

Je vais vous dire une toute petite chose: Vous pouvez trouver un heberheur http(ca veut dire qu'il va stocker ts fichiers html/php etc. ) gratuit facilement sans avoir a suivre leur theme ou poster leurs pubs comme prohosts.org et freehostia mais l'adresse que t'obtiendra sera surement tonnom.hebergeur.ext.
tu obtiendras un nom de domaine assez long avec votre nom+nom hebergeur.
le meilleur moyen d'eiter tout ca est la redirection DNS pour que tu aies un tonnom.net
vous me direz comment trouver un site que fait gratuitement la redirection DNS?
et bien chercher google et dites le moi!
0
doudou42

Bjr à tous. Je me permet d afficher cette page car je narrive pas à ouvrir certaines pages - le message d'erreur suivant apparait - pourriez vous m aider à résoudre mon problème - merci -

Heure de la dernière exécution du diagnostic : 05/24/08 19:08:29 Diagnostic de la carte réseau
Détection de l'emplacement réseau

info Utilisation d'une connexion Internet à domicile
Identification de la carte réseau

info Connexion réseau : Nom=Connexion au réseau local, périphérique=VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter, type de support=Réseau local, sous-type de support=Réseau local
info Connexion réseau : Nom=Connexion au réseau local 4, périphérique=Carte réseau virtuelle FreeBox USB #2, type de support=Réseau local, sous-type de support=Réseau local
warn Cet ordinateur possède plusieurs adaptateurs Ethernet ou sans fil
info Redirection de l'utilisateur vers l'appel d'aide

Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP
Connectivité HTTP, HTTPS, FTP

warn FTP (passif): Erreur 12029 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : A connection with the server could not be established
warn HTTP: Erreur 12029 lors de la connexion à www.microsoft.com : A connection with the server could not be established
warn FTP (actif): Erreur 12029 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : A connection with the server could not be established
warn HTTPS: Erreur 12029 lors de la connexion à www.microsoft.com : A connection with the server could not be established
warn HTTPS: Erreur 12029 lors de la connexion à www.passport.net : A connection with the server could not be established
warn HTTP: Erreur 12029 lors de la connexion à www.hotmail.com : A connection with the server could not be established
error Impossible d'établir une connexion HTTP.
error Impossible d'établir une connexion HTTPS.
error Impossible d'établir une connexion FTP.
0