Supprimer définitivement gnome
steph70
-
steph70 -
steph70 -
Bonjour,
Je viens d'installer Etch et comme environnement graphique fluxbox.
J'ai utilisé la commande :
Dans le but de gagner de la place ainsi que de la mémoire, je voudrais faire qqchose de propre et donc desinstallé proprement le reste mais je me pose deux questions :
y a t'il une commande qui me permette de faire ca ?
Et surtout en supprimant ceci est ce que mon fluxbox va rester stable bien que je pense que celui ci n'utilise pas les librairies gnome ?
Merci pour votre aide
Amicalement
steph70
Je viens d'installer Etch et comme environnement graphique fluxbox.
J'ai utilisé la commande :
apt-get remove libgnome2-0pour supprimer gnome mais je constate que j'ai plein de librairies correspondante à gnome encore installé.
Dans le but de gagner de la place ainsi que de la mémoire, je voudrais faire qqchose de propre et donc desinstallé proprement le reste mais je me pose deux questions :
y a t'il une commande qui me permette de faire ca ?
Et surtout en supprimant ceci est ce que mon fluxbox va rester stable bien que je pense que celui ci n'utilise pas les librairies gnome ?
Merci pour votre aide
Amicalement
steph70
A voir également:
- Supprimer définitivement gnome
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Compte facebook désactivé definitivement - Guide
- Comment supprimer un compte instagram définitivement - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
3 réponses
*En supprimant gnome, tu ne gagnera que de l'espace sur ton disque dur, et tu ne gagnera pas de mémoire (si par mémoire tu entendant mémoire vive).
gnome a beaucoupe de dépendance. Avant de tenter une chose, je te conseille d'utiliser l'option -s de apt-get qui permet de simuler une action. Un paquet centrale de l'environement gnome (sous debian) est gnome-desktop-environement. Essaye d'enlever celui là.
*gnome et fluxbox sont indépendants (au moins qu'ils dépendent tous les 2 de même paquets, mais ça m'etonnerait) donc fluxbox ne deviendra pas moins stable en desintallant gnome
Ce genre de desinstalation s'est toujours fini à la main chez moi. En tatonant, on fini par trouver quels sont les paquets à supprimer pour vraiment faire le ménage.
Bon courage
gnome a beaucoupe de dépendance. Avant de tenter une chose, je te conseille d'utiliser l'option -s de apt-get qui permet de simuler une action. Un paquet centrale de l'environement gnome (sous debian) est gnome-desktop-environement. Essaye d'enlever celui là.
*gnome et fluxbox sont indépendants (au moins qu'ils dépendent tous les 2 de même paquets, mais ça m'etonnerait) donc fluxbox ne deviendra pas moins stable en desintallant gnome
Ce genre de desinstalation s'est toujours fini à la main chez moi. En tatonant, on fini par trouver quels sont les paquets à supprimer pour vraiment faire le ménage.
Bon courage