Probleme disque dur

sblanket Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sblanket Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà j'ai un disque dur externe en NTFS... il fait 320 GO, la vie est belle...
Mon problème est que je travaille aussi avec des Mac... et il est impossible de l'utiliser autre qu'en lecture...
Je l'ai formaté en FAT 32 grâce a partition magic, mais le problème est le même...
Quelqu'un aurait donc une solution s'il vous plait ? :)
d'avance merci !
A voir également:

9 réponses

el_linwin Messages postés 521 Statut Membre 90

Bonjour sblanket,

J'ai une solution, un peu tordue cependant:
- créer une partition en FAT16 (oui, FAT16 !)
- configurer le reste en NTFS ou FAT32

Ainsi, pour rendre accessible des données au Mac, il suffit de les copier sur la partition FAT16, puis de les rapatrier sur l'autre partition de retour sur le pc.

J'avais prévenu, c'est tordu ! =)

Cordialement,
el_linwin
0
sblanket Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est un peu trop tordu.. on se sert de ce disque dur au boulot pour echanger des donnés... donc si il y a une manip chelou a faire, ca va vite faire $*ù^$** le monde ;)
0

Bonjour sblanket,

Oui, je m'en doute bien ! =D
Comment cela se fait que le Mac n'accepte le FAT32 qu'en lecture seule ?

Plus sérieusement, c'est ça qui m'étonne... =O

Cordialement,
el_linwin
0
sblanket Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah ah si je le savais, je viendrai pas poser la question ;)

En fait a l'origine il était en FAT 32, je l'ai converti en NTFS pour pouvoir passer des gros fichiers ... malheureusement pas moyen de revenir a l'état de base.

Donc voilà je suis perdu et mes petits camarades de travail me haïssent ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cheikhkne Messages postés 5 Statut Membre

bonjour j'ai une dell dimention 8200 avec 20go de disque qu'il ne reconnait << hard drive not installed strike f1 or return t setup>>
le disque a deux jumpers de couleur blanc et jé du mal à identifier comment les placer les napes aussi si vous pourez m'expliquer quel couleur dois je mettre??
Aussi jé deux lexteur graveur simple que l'ordi à déja reconnu le premier en Master et l'autre pas de jumper

SVP aider moi
0

euhhhh, c'est mieux si tu crées un nouveau topic, parce que ca ne répond pas du tout à ma question ;)

merci !
0
cheikhkne Messages postés 5 Statut Membre

excuser moi j'ai pas des notions consernant votre questions si vous en avez aidez moi svp
0

Bonjour sblanket,

J'ai fait quelques investigations. D'après ce site http://www.macdisk.com/hugdskfr.php3, le FAT32 est bien supporté en écriture, jusqu'à 137Go configurés. Au-delà, problème...

Concernant les paritions NTFS, elles sont supportées depuis MacOS X.3, en lecture seulement.
Donc, je ne vois que ces cas comme étant possibles:
- la partition FAT32 du disque est trop grande. MacOS ne gère pas.
- la partition FAT32 est absente en réalité. MacOS se retrouve donc avec du NTFS en lecture seule.
- MacOS a du mal à s'y retrouver entre la partition FAT32 et la NTFS, et choisit cette dernière (en lecture seule, oh la bonne surprise... xD).

En espérant que cela vous aidera. =)

Cordialement,
el_linwin
0

Merci beaucoup el_linwin...

ma partition fait 196Go, le problème doit venir de la...
Je vais le repartitionner à la bonne taille

merci beaucoup je vous tiendrai au courant !
0