Formater C

Résolu
agathe -  
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

novice en informatique, j'ai actuellement mon écran écrit enblanc sous fonnoir avec C:
En faisant Fdisk, j'ai :

Partition

1 NTFS 38189 mo
C: 2 A PRI DOS 24 mo

Je souhaiterais mettre la partition1 en C pour pouvoir formater et installer windows.

Actuellement, je fomate C qui fait que 24 mo, donc impossible d'installer windows.

Merci

14 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

si ton cd de windows xp est un original, tu n'as pas besoin de faire ce que tu décris dans ton dernier poste. Le cd de windows xp suffit pour tout. Tu le places dans ton lecteur, tu arrêtes et relances ton ordinateur. S'il prend le cd quand il redémarre, tu suis l'affichage. Sinon, il faut modifier l'ordre de démarrage dans le bios. Tu fais un essai, je vais déjeuner et vers 13h15, je serai là.
1
agathe

Personne peux m'aider ??
snif
0
Utilisateur anonyme

Laisse tomber ..!

Tu dois "booter" sur le CD d'XP, c'est à dire démarrer ton PC sur le CD d'XP afin de lancer l'installation.
Depuis ce programme d'installation tu pourras, supprimer, créer, formater des partitions sans problèmes.
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour agathe, tu vas lire les explications du lien suivant, tout est expliqué.
http://www.aidoforum.com/dossiers.php?article=installation_xp#format
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
agathe

J'ai redémarrer le pc avec le cd windows, mais il m'affiche en blanc sur fond noir :

Disq.systeme non valide
erreur d'E/S
Remplacez-la et enfoncer une touche.

????
0

la version cd d'xp est une originale, c'est pas une copie piratée !
0
agathe

En fait, j'installe avec disquette de démarrage windows millenium puis cd windows millenium puis cd windows xp
0
agathe

Ok merci, je vais essayer
0
agathe

çà ne veut pas marcher, sinon, oui ce ne sont pas des cd originaux
0

Ma pauvre dame !! J'ai bien peur que tu ne puisses arriver à tes fins si tu n'as pas un cd type de Windows XP. Je n'ai aucune idée de ce ça coûte aujourd'hui, mais tu devrais te renseigner, désolé je ne peux pas t'aider !
0
agathe

tant pis, merci quand même pour le temps passer.

Mon frère à un cd original vendu avec son ordi, çà pourrait marcher ??
0

oui et non en fait, oui tu vas pouvoir installer windows depuis son cd, et non car quand tu vas devoir valider la version chez Microsoft, il aura déjà été enregistré chez ton frère. Pour les mises à jour et autres tu auras des difficultés. Tu devrais te procurer ton propre cd de windows xp, plus de problèmes ensuite, c'est sûr.
0
beng-bis Messages postés 103 Statut Membre 14

j'ai besion d'un lien pour telecharger un systeme d'exploitation xp c'est urgent
0

Bonjour beng-bis, tu serais gentil d'ouvrir ton propre sujet sur le forum, s'il te plaît. Ici il est question des problèmes d'agathe !
0