Planche de manga

babou08 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 www.www -
Bonjour,ma passion est le manga shonen et je voudrais quelques conseils pour réaliser une planche de manga je n'ai pas encore écrit le scénario aider moi SVP!!!!!!!!!!!

4 réponses

Silk Messages postés 1021 Statut Membre 610
 
Salut

Je n'ai pas de conseils à te donner mais il existe un petit guide, fait par Akira Toriyama (l'auteur de Dr. Slump et Dragon Ball) qui donne pas mal d'indications pour débuter dans le manga:
http://livre.fnac.com/a7860/Toriyama-L-apprenti-mangaka

C'est loin d'être parfait, mais pour débuter et pour l'avoir feuilleté, je pense que c'est un bon ouvrage pour se lancer dans le manga.
6
babou08 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
merci cela m'aide un peu
2
moi
 
Ohayo !!! t'aime le manga genre shonen pour le senario je te conseil de mettre dans ta tête que les lecteurs des shonen sont des Garçon donc pas d'histoire d'amour et surtout des ninja des robots ultra modernes .... bon les etapes de manga sont facille mas lonnnngue deja il ya au début le scénario, après le storie board (fait le avec un crayons bleu)puis le crayonnage ,l'encrage avec l'encre de chine etpour les bulles et les trames tu peux le faire toi mem ou avec l'ordinateur avec adobe photoshop mais si tu vas faire avec lton ordinateur ,il fat telecharger des brush de manga de divinart
jespere t'avoir aide
0
www.www
 
je veux devenir mangaka avant 18 ANS C' est la replique de mashiro dans bakuman .salut j'ai 10ans mais j'adore le manga.
comment faire une planche!
0
rockeurboss
 
SLt moi je fait un manga pour un concours mondial avec un sénariste on boss dur si tu ve des conseil va sur finalmanga ya plein de conseil sur les manga ^^ moi c rockeurboss
2
www.www
 
merci mon pote mais un jour vais te battre ceateur de rock boss
0
www.www
 
merci j'ai l'histoire dans ma tete mais quelle plume est plus facile a utiliser la plume G ou la plume KABORA
0
Aprenttie Mangaka
 
Hey ! :)
Moi aussi, j'adore les mangas, et j'ai déjà mon scénario en tête ! :D
Mais, aujourd'hui, nous sommes là pour rèpondre à ta question :

Déjà, avant de créer ta planche, tu dois d'abord t'imaginé le scénario du manga; ça sera beaucoup plus facile !
Quand tu l'auras imaginé ( si tu suis mon conseil ), tu pourras faire ta planche :
- d'abord, elle se fait à la rache et au crayon de préférence. ça s'appelle un brouillon xD
- Ensuite, pour le découpage, il faudra faire les cases de droite à gauche si tu suis la lecture orginale de manga.
- Après, tu les refaits jusqu'à être satisfait(e), et tu peux encrer...
Je suis désolé, mon conseil n'est pas très complet. :/
Ha ! Si tu veux faire un shonen, je te conseil de ne pas trop mettre d'histoire d'amour, mais à l'inverse, il doit y avoir pas mal de combats ! :)
Si tu veux plus de conseils et d'informations, comme le dit Silk, prend le livre " L'Apprenti Mangaka " comme cours ! ;)

Bye bye !
1
lelbop
 
moi je pende pouvoir persé et a la fin de l'année j'irait presanter mes planches a glenat a grenoble le titre est commoon-man si le voyer dans les rayons dites le moi!!
0
www.www
 
quel son les materiaux pour realiser une planche
0