Planche de manga
Fermé
babou08
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2008
-
31 juil. 2008 à 10:59
www.www - 18 déc. 2013 à 14:18
www.www - 18 déc. 2013 à 14:18
A voir également:
- Planche de manga
- Manga-origine ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Manga origine ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Scan manga - Forum Réseaux sociaux
- Manga studio - Télécharger - Dessin & Illustration
- Télécharger manga pour liseuse gratuit ✓ - Forum Liseuse eBook
4 réponses
Silk
Messages postés
1003
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2009
610
31 juil. 2008 à 12:23
31 juil. 2008 à 12:23
Salut
Je n'ai pas de conseils à te donner mais il existe un petit guide, fait par Akira Toriyama (l'auteur de Dr. Slump et Dragon Ball) qui donne pas mal d'indications pour débuter dans le manga:
http://livre.fnac.com/a7860/Toriyama-L-apprenti-mangaka
C'est loin d'être parfait, mais pour débuter et pour l'avoir feuilleté, je pense que c'est un bon ouvrage pour se lancer dans le manga.
Je n'ai pas de conseils à te donner mais il existe un petit guide, fait par Akira Toriyama (l'auteur de Dr. Slump et Dragon Ball) qui donne pas mal d'indications pour débuter dans le manga:
http://livre.fnac.com/a7860/Toriyama-L-apprenti-mangaka
C'est loin d'être parfait, mais pour débuter et pour l'avoir feuilleté, je pense que c'est un bon ouvrage pour se lancer dans le manga.
babou08
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2008
3
1 août 2008 à 19:07
1 août 2008 à 19:07
merci cela m'aide un peu
Ohayo !!! t'aime le manga genre shonen pour le senario je te conseil de mettre dans ta tête que les lecteurs des shonen sont des Garçon donc pas d'histoire d'amour et surtout des ninja des robots ultra modernes .... bon les etapes de manga sont facille mas lonnnngue deja il ya au début le scénario, après le storie board (fait le avec un crayons bleu)puis le crayonnage ,l'encrage avec l'encre de chine etpour les bulles et les trames tu peux le faire toi mem ou avec l'ordinateur avec adobe photoshop mais si tu vas faire avec lton ordinateur ,il fat telecharger des brush de manga de divinart
jespere t'avoir aide
jespere t'avoir aide
SLt moi je fait un manga pour un concours mondial avec un sénariste on boss dur si tu ve des conseil va sur finalmanga ya plein de conseil sur les manga ^^ moi c rockeurboss
Hey ! :)
Moi aussi, j'adore les mangas, et j'ai déjà mon scénario en tête ! :D
Mais, aujourd'hui, nous sommes là pour rèpondre à ta question :
Déjà, avant de créer ta planche, tu dois d'abord t'imaginé le scénario du manga; ça sera beaucoup plus facile !
Quand tu l'auras imaginé ( si tu suis mon conseil ), tu pourras faire ta planche :
- d'abord, elle se fait à la rache et au crayon de préférence. ça s'appelle un brouillon xD
- Ensuite, pour le découpage, il faudra faire les cases de droite à gauche si tu suis la lecture orginale de manga.
- Après, tu les refaits jusqu'à être satisfait(e), et tu peux encrer...
Je suis désolé, mon conseil n'est pas très complet. :/
Ha ! Si tu veux faire un shonen, je te conseil de ne pas trop mettre d'histoire d'amour, mais à l'inverse, il doit y avoir pas mal de combats ! :)
Si tu veux plus de conseils et d'informations, comme le dit Silk, prend le livre " L'Apprenti Mangaka " comme cours ! ;)
Bye bye !
Moi aussi, j'adore les mangas, et j'ai déjà mon scénario en tête ! :D
Mais, aujourd'hui, nous sommes là pour rèpondre à ta question :
Déjà, avant de créer ta planche, tu dois d'abord t'imaginé le scénario du manga; ça sera beaucoup plus facile !
Quand tu l'auras imaginé ( si tu suis mon conseil ), tu pourras faire ta planche :
- d'abord, elle se fait à la rache et au crayon de préférence. ça s'appelle un brouillon xD
- Ensuite, pour le découpage, il faudra faire les cases de droite à gauche si tu suis la lecture orginale de manga.
- Après, tu les refaits jusqu'à être satisfait(e), et tu peux encrer...
Je suis désolé, mon conseil n'est pas très complet. :/
Ha ! Si tu veux faire un shonen, je te conseil de ne pas trop mettre d'histoire d'amour, mais à l'inverse, il doit y avoir pas mal de combats ! :)
Si tu veux plus de conseils et d'informations, comme le dit Silk, prend le livre " L'Apprenti Mangaka " comme cours ! ;)
Bye bye !