Memoire RAM et performance
Résolu
moimeli
Messages postés
86
Statut
Membre
-
airsoftking Messages postés 102 Statut Membre -
airsoftking Messages postés 102 Statut Membre -
Bonjour, je met ici ma configuration d'ordinateur car, j'aimerais savoir comment optimiser mes perfomences de PC avec de la mémoire RAM ou ma carte graphique ou même encore ma carte mère je ne sais trop. Je sais que le problème est dû à ça, et celà fais que je ne peux parfois pas jouer à certains jeux ,car il s'éteigne ou il vont très lentement ce qui les rends impossible à jouer. Donc, j'aimerais savoir quels matériels je devrais acheté pour avoir une bonne séance de jeux, j'ai lu et j'ai remarqué que plusieurs conseillent 1 Go de mo de RAM et plus. Donc, si je devais avoir 1 Go quelles barettes de mémoires me conseiller vous et si ce n'est pas là le problème alors qu'est-ce que je devrais acheté. Le meilleur possible pour ma sorte de PC et le plus abordables possible merci.
Système d'exploitation
Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2
Carte mère
SMBios version 2.3
MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD Gamila/Giovani/Neon series 030
Bios: Phoenix Technologies, LTD 3.15 08/05/2004 taille: 512Kb
Processeur
Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.80GHz (2800Mhz) (L1: 20ko L2: 512ko )
Chipset Northbridge: Intel 82845GV
Southbridge: Intel 82801DB (ICH4)
Mémoire
Barette de 512 Mo None
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la
mémoire totale physique): 503Mo
Carte Graphique
Intel Corporation 82845G/GL[Brookdale-G]/GE Chipset Integrated Graphics Device
(64 Mo)
Péripheriques IDE
ST380011A 8.01 (ATA, 74.53 Go, tampon: 2 Mo)
Si vous avez besoin de plus amples imformations vous n'avez qu'à me le demander.
Merci d'avance!
Système d'exploitation
Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2
Carte mère
SMBios version 2.3
MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD Gamila/Giovani/Neon series 030
Bios: Phoenix Technologies, LTD 3.15 08/05/2004 taille: 512Kb
Processeur
Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.80GHz (2800Mhz) (L1: 20ko L2: 512ko )
Chipset Northbridge: Intel 82845GV
Southbridge: Intel 82801DB (ICH4)
Mémoire
Barette de 512 Mo None
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la
mémoire totale physique): 503Mo
Carte Graphique
Intel Corporation 82845G/GL[Brookdale-G]/GE Chipset Integrated Graphics Device
(64 Mo)
Péripheriques IDE
ST380011A 8.01 (ATA, 74.53 Go, tampon: 2 Mo)
Si vous avez besoin de plus amples imformations vous n'avez qu'à me le demander.
Merci d'avance!
A voir également:
- Memoire RAM et performance
- Test performance pc - Guide
- Memoire ram - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Test performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
- Mon pc ram - Guide
11 réponses
À quel jeux veux tu jouer ?
Je vois toute suite que tu as une carte graphique intégré.. si tu veux jouer à des jeux il
serait favorable d'acheter une carte graphique.. encore la faudrais vérifier si tu peux en
installer une sur ta carte mère (AGP ou PCI-E) je n'ai pas vérifier.
Et pour la mémoire bien sûr 1 Go tu verrais toute une différence de stabilité.
Je vois toute suite que tu as une carte graphique intégré.. si tu veux jouer à des jeux il
serait favorable d'acheter une carte graphique.. encore la faudrais vérifier si tu peux en
installer une sur ta carte mère (AGP ou PCI-E) je n'ai pas vérifier.
Et pour la mémoire bien sûr 1 Go tu verrais toute une différence de stabilité.
Premièrement, j'aimerais pouvoir jouer à Combat Arms je peux l'installer le démarrer et tout mais je ne peux pas jouer car, il se ferme lorsque je commence une partie.
Voici ce qu'il conseille pour pouvoir jouer:
OS Windows: XP or better
CPU: Pentium 4 - 2.4GHz+
MEMORY: 512Mb RAM
VIDEO CARD: GeForce FX 5600 or better
DIRECT X: Version 9.0C or later
HARD DISK SPACE: 2.0 Gb
INTERNET CONNECTION: Cable/DSL or better
Ensuite j'attend aussi la sortie du prochain Diablo 3 mais la configuration n'est pas encore dévoillé mais elle devrait être assez élevée, alors j'aimerais pouvoir avoir une assez bonne configuration pour ça.
Pour finir, quel genre de carte graphique me conseille tu et quoi choisir pour avoir 1 Go de mémoire qui serait compatible avec mon ordinateur. Merci et si tu as besoin de d'autre renseignement tu n'as qu'à demander.
Voici ce qu'il conseille pour pouvoir jouer:
OS Windows: XP or better
CPU: Pentium 4 - 2.4GHz+
MEMORY: 512Mb RAM
VIDEO CARD: GeForce FX 5600 or better
DIRECT X: Version 9.0C or later
HARD DISK SPACE: 2.0 Gb
INTERNET CONNECTION: Cable/DSL or better
Ensuite j'attend aussi la sortie du prochain Diablo 3 mais la configuration n'est pas encore dévoillé mais elle devrait être assez élevée, alors j'aimerais pouvoir avoir une assez bonne configuration pour ça.
Pour finir, quel genre de carte graphique me conseille tu et quoi choisir pour avoir 1 Go de mémoire qui serait compatible avec mon ordinateur. Merci et si tu as besoin de d'autre renseignement tu n'as qu'à demander.
Salut moimeli,
Il faudrait que je puisse vérifier si ton ordinateur peux ce faire upgrader, tout dépend de ta carte mère.. si elle le permet. Ensuite, je te dirai comment faire pour améliorer la performance de ton ordinateur.
Peux-tu me donner le modèle de ta carte mère ?
Une MSI mais quel modèle...
si sa peux t'aider : http://www.msicomputer.com/product/p_archives.asp?class=mb
Marc.
Il faudrait que je puisse vérifier si ton ordinateur peux ce faire upgrader, tout dépend de ta carte mère.. si elle le permet. Ensuite, je te dirai comment faire pour améliorer la performance de ton ordinateur.
Peux-tu me donner le modèle de ta carte mère ?
Une MSI mais quel modèle...
si sa peux t'aider : http://www.msicomputer.com/product/p_archives.asp?class=mb
Marc.
Bonjour, enfaite je ne m'y connais pas très bien je sais qu'il faut que j'utilise everest pour savoir le modèle mais je ne sais trop quel renseignement te donner si tu pouvais me donner un coup de pouce cela serait super. J'aimerais que tu me dise comment faire pour savoir mon modèle. Comme renseignement avec Everest cela m'a donné:
Carte mère:
Type de processeur: Intel Pentium 4, 2800 MHz (28 x 100)
Nom de la carte mère: MSI Gamila/Giovani/Neon Series
Chipset de la carte mère: Intel Brookdale-G i845GEV
Mémoire système: 503 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS: Award (08/05/04)
Propriétés de la carte mère:
Fabricant: MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD
Produit: Gamila/Giovani/Neon series
Version: 030
Numéro de série: 4910294986
Identifiant de la carte mère: 08/05/2004-i845G-W627-6A69VM4YC-00
Si ce n'est pas de ça que tu as besoin je ne sais pas trop de quoi alors stp si ce n'est pas ça celà serait gentil de me dire comment trouver merci!
Carte mère:
Type de processeur: Intel Pentium 4, 2800 MHz (28 x 100)
Nom de la carte mère: MSI Gamila/Giovani/Neon Series
Chipset de la carte mère: Intel Brookdale-G i845GEV
Mémoire système: 503 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS: Award (08/05/04)
Propriétés de la carte mère:
Fabricant: MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD
Produit: Gamila/Giovani/Neon series
Version: 030
Numéro de série: 4910294986
Identifiant de la carte mère: 08/05/2004-i845G-W627-6A69VM4YC-00
Si ce n'est pas de ça que tu as besoin je ne sais pas trop de quoi alors stp si ce n'est pas ça celà serait gentil de me dire comment trouver merci!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Disons que Evrest ne donne pas l'information necessaire. Je sais pas quel modèle de MSI carte mère as-tu..
Est-ce que tu as une ordinauteur d'une marque comme Delll inspiron ou Compaq ect. ?
Si non, le seul moyen est d'ouvrir le boitier et regarder sur la carte mère c'est écrit normalement à un endroit dessus en plus gros.
Salut.
Est-ce que tu as une ordinauteur d'une marque comme Delll inspiron ou Compaq ect. ?
Si non, le seul moyen est d'ouvrir le boitier et regarder sur la carte mère c'est écrit normalement à un endroit dessus en plus gros.
Salut.
Compaq présario ? ou compaq quoi.. as-til un modèle de compaq d'inscrit pour qu'on puisse trouver qu'elle sorte de carte mère est dedans via internet.
merci
merci
Si tu veux racheter de la mémoire, rachète des barettes de type DDR SDRAM PC3200. Tu peux déja booster tes perfomances en mettant 1Go voir 2. Maintenant, si tu veux jouer à des jeux récents, il te faut une bonne carte graphique. Apparemment tu n'as qu'une chipset integrée à la carte mère.
Encore la airsoftking,
Il faut savoir si sa carte mère est compatible avec ces type de mémoire la.
Donc ont ne peux pas lui conseiller tout de suite quel sorte de mémoire à acheter.
Il faut savoir si sa carte mère est compatible avec ces type de mémoire la.
Donc ont ne peux pas lui conseiller tout de suite quel sorte de mémoire à acheter.