SUPPRIMER PROCESSUS (PC TRES LENT)

cémoi76 Messages postés 537 Statut Membre -  
cémoi76 Messages postés 537 Statut Membre -
Bonjour,Bonsoir,

Voila je suis allée lire plusieurs post sur le sujet, mais je ne m'en sors pas, alors je vous demande de l'aide, AU SECOUR !
mon pc est ralenti depuis ce week end, j'ai du faire beaucoup de bétises mais toute seule, c'est pas facile...
Je suis allée voir dans les processus et j'ai beaucoup de programmes qui tournent à 52 000 ko, (je crois doit être la cause de l'allure de mon PC qui roule à deux à l'heure.Mais je reste calme... )

Je vous explique la situation?
J'ai voulu télécharger des pilotes pour ma web cam CREATIVE, que j'avais installée avec mon cd, (biensur) mais le pilote n'a pas fonctionné. Je n'ai pas réussi malheureusement à désinstaller le logiciel, j'ai donc fait une (je ne sais plus le terme) mise à jour antérieure... pour ne plus avoir ce fichu programme.
Ensuite j'ai hérité d'une autre web cam (et la sans CD) je suis donc allée toute tranquille télécharger les pilotes de cette nouvelle cam. Cela a fonctionné mais pas jusqu'au bout, puisque le PC c'est arrêté comme le disais le message, la prise en compte du programme apres remise en route du PC. Et à la remise en route plus d'icônes avant une bonne dizaine de minutes, imossible de faire un nettoyage de disque avant trente minutes et defragmentation, suppression du nouveau programme etc.. et pas de web cam, car un message minformant(je ne sais plus d'ailleurs) qu'il manquait les pilotes je crois. En tout cas, au départ quelque chose empèche l'installation des pilotes, les mises à jour pas nécéssaires non plus. J'ai eu bien du mal aussi à réinstaller mon anti virus (avec mon opérateur) mais après analyse aucune alerte rouge. J'arrive tout de même à accéder à internet et à naviguer facilement, et je suis allée vérifier du coté de ces fameux processus qui tournent (et bien souvent sans que le navigateur soit allumé. J'ai essayer de supprimer les plus gourmands mais ils reviennent tout de suite.

Je suis très novice et je ne sais comment résoudre le problème, comment savoir s'ils sont des virus, et savoir surtout s'ils sont bien la cause du ralentissement du PC

Merci pour votre aide,
à bientôt j'espère

A voir également:

41 réponses

Utilisateur anonyme

salut cémoi76 , recopie le nom de tout les processus qui te prenne le plus de ressource et donne les nous , ou ci tu sait fait une capture d'écran de ton gestionnaire et poste la nous , bonne chance .
0
cémoi76 Messages postés 537 Statut Membre 124

--Bonsoir et merci Anubis je vais essayé de suite
dites moi s'il faut la config de mon pc (enfin les renseignements nécessaires) merci

J'accepte tout sauf les insultes !
0
Utilisateur anonyme > cémoi76 Messages postés 537 Statut Membre

juste les processus qui te bouffe toute tes ressources .
0
cémoi76 Messages postés 537 Statut Membre 124 > Utilisateur anonyme

--ALORS on commence

fssm32 exe 32 906 Ko
woobrowser exe 45 280 ko
svchost exe 24 252 ko
msnmsgr exe 32 696 ko
fsguidll exe 6224 ko
comcomp exe 7740 ko
fsdfwd exe 6636 ko
fsaua exe 3788 ko qui bouge
et les autres tournent autour de 1000 à 6000 ko

processus 49 uc utilisée 4 % mémoire utilisée 399 960 ko / 863 932 ko

voila pour mon diagnostic

0
BillGates04 Messages postés 1263 Statut Membre 95

oui
0

uc utilisée 4 % mémoire utilisée 399 960 ko / 863 932 ko
t largement dans les capacité de l'ordi... il faut surement nettoyer le registre

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
0

--Merci
j'ai deja c.... et je le met en marche régulièrement mais cela ne change rien
donc les chiffres associés aux programmes ne sont pas allarmant ?
faut il que jajoute tous les autres processus pour vérifier s'ils ne sont pas des virus?
en tout cas merci pour ta patience

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu as fait un scan antivirus?
0
Utilisateur anonyme

tu à quoi comme Anti-Virus ? .
0

--alors anti virus securitoo que jai utilisé ce week et lundi, je dois avoir un programme en quanrantaine

jai spyboat mais RAS

la je viens de cleaner et jai un fichier de nettoyé (6 bytes)

mais je me souviens avoir voulu supprimer un processus et il me semble avoir eu un message de sécuritoo, mais je ne sais plus, je vais ressayer

par contre fssm32 vient de tourner à 108 000 ko et est revenu à 66 00 ko
cest FOU

0

normale fssm32 correspond a ton antivirus ou firewall etc..
0

--VOILA cest taskmgr 2916 ko qui saffiche en voulant le supprimer fssm32 qui est remonté à 100 000

il me dit que task... essaye de manipuler un programme

quelle galère !
0
Utilisateur anonyme

c'est ton anti-virus qui prend toute tes ressources , je te conseillerait pour commencer de le désactiver juste pour voir ( sans te connecter bien sûr) et ci tout va mieux change d'Anti-Virus , tu enregistre d'abors celui qui te plait je te conseillerait Antivir http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir puis tu supprime le tient et installe Antivir mais enfin tu fait ce que tu veut , mais tu devrais au minimum désactiver ton Anti-Virus et voir ce que ça donne .
0

--ok merci je vais essayer, mais ca sert à quoi les anti virus, à vous tenir éveillés les nuits ! hi hi hi !
enfin je vais t'écouter et je le résilierai de mon abonnement s'il le faut.
Je te dirai si ça change quelque chose
mais à propos en ce concerne l'installation de ma cam avec mon cd, qui peut empecher mon installation, car le pilote ne prend pas. En sais tu quelque chose?

en tout cas merci pour vos aides !

0
Utilisateur anonyme

un Anti-Virus comme un pare-feu est très important on dit que surfer sans on risque l'infection au bout de 4 minutes ,pour ton pilote c'est peut être le fait que ton PC rame qui à empêcher qu'il s'installe correctement ? , il ne faut hésiter à essayer de le réinstaller .
0

--Bonjour bonjour

Alors poir poursuivre, je viens de supprimer mon antivirus
et je viens d'avoir un message de spyboat qui dit :spyboat a decelé un qu'un élément important du registre a été modifié
catégorie systeme startup global entry
valeur supprimée
élement F SECURE TNB

ET LA QUESTION EST
AUTORISER LA MODIF REFUSER LA MODIF

Je ne sais que faire car à la réinstallation de cet antivirus F SECURE empechait ll'installation, j'ai donc téléchargé TOOL
pour supprimer F SECURE

que faire autoriser ou pas ?

MERCI

0

--J'ai autorisé la modif et je n'arrive plus a desinstaller le programme creative live cam camera im driver

comment faire ? en supprimant rien ne se passe

merci

0
Utilisateur anonyme

tu pouvait autoriser la modification il n'y à pas de problème de ce coté la ,tu à remis un anti-virus ( très important ), tu à essayer de le supprimer en mode sans échec ? , tu redémarre ton pc et tu tape de-suite F4 dès le premier écran , puis tu essaye à nouveau de le supprimer , tu peut aussi essayer ce logiciel http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055141 unlocker. et au fait ton pc rame toujours ? .
0

--Bonjour Anubis013 et merci pour tes conseils
Malheureusement mon pc rame toujours autant
j'ai oté mon anti virus mais je nen ai pas pris dautre pour linstant
je viens de prendre Unlocker pour essayer doter le logiclel de la cam
je te dirai quel est le résultat
aussi j'aimerai faire de la place sur disque dur car j'ai 4.75 mo de libre !
j'ai des photos et MP3 a supprimer pour faire plein de place
mais j'ai une question : puis je les copier et coller sur le dvd ou dois je graver?
en ce qui concerne les photos aussi, comment les stocker sur dvd
car j'ai changé mon lecteur qui était hs, il y a quelques semaines, j'ai remplacé par ASUS LIGHT SCRIBE 20 X
DRW 2014L1 avec le cd NERO. J'ai voulu graver avec media player comme avant, mais un message me dit que c'est impossible (le message parle d'un composant windows je crois)
Ce n'est pas moi qui ai remplacé le lecteur et je ne sais si le logiciel nero a été installé. Comme le pc rame et que j'ai beaucoup de mal a accéder à ce que je veux, j'ai remis le cd NERO7 dans le lecteur pour installer mais encore un message me disant que cela ne peut aboutir... je suis dans une galère, je ne peux faire de la place sur mon disque dur
comment faire ?
merci pour l'aide!

0

Oufff
J'ai démarrer en mode sans echec pour essayer ce supprimer certains fichiers et j'y suis arrivée
à la remise en route normale j'ai toujours ce mê^me problème, les icones s'installent sur le bureau au bout de 5 min seulement
je vais aller voir si le logiciiel de la cam est parti
je vais voir de suite
merci
0

--et bien oui creative cam est toujours dans les programmes et je narrive pas a desisntaller
il sagit de creative driver
en passant par le menu demarrer dans le menu programme il est présent et je ne peux cliquer droit et l'enlever avec unlocker
rien ne se passe et le message me dit NE REPOND PAS
alors comment faire? Ca patine toujours à deux à 'heure !

0

ANUBIS013
Merci mille fois ! J'ai enfin persisté comme tu me l'avais conseillé, je suis tenace ! J'ai réinstallé ma web cam initiale avec le CD et ça fonctionne !
J'ai peut être fait de la place sur le disque pour permettre à celle ci de s'installer jusqu'au bout !

Reste le problème de la lenteur
j'ai réussi à nettoyer le disque et défragmenter, mais ce n'est pas encore ça.
Il va falloir que je me grave mes zik et photos pour encore libérer de la place

en tout cas merci beaucoup je te remercie, car j'ai pas eu beaucoup d'aide ailleurs, et je crois que je n'aurais pas eu le courage de réinstaller, si tu ne me l'aurais pas dit

et merci aussi à Billgates !

à ++++
0
Utilisateur anonyme

salut cémoi76 , pour tes photos et MP3 grave les sur un( CD-R )avec le lecteur Windows il ne devrais pas y avoir de problème , ça me semble urgent de faire de la place sur ton disque dur , ci malgré que tu aie enlevé ton anti-virus ça rame toujours réinstalle le alors , supprime également les programmes dont tu ne te sert pas aussi comme Unlocker , tu ne saurait pas poster un rapport Hijackthis pour y voir plus clair dans ton pc .http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis, tu choisis ( do a system scan and save a logfile ) puis tu fait un copier/coller sur le forum.
0