Problème pour partage connexion internet

amylesia Messages postés 23 Statut Membre -  
amylesia Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour a tous,

J'espère poster au bon endroit...

Voila je vous explique mon problème : j'ai deux pc ; un sous windows xp et un sous vista.

Je souhaite partager ma connexion internet du pc 1 (xp) "vers" pc 2 (vista), soit me connecter a internet depuis le pc 2 en utilisant la connexion internet du pc 1. J'ai recherché sur le net un tuto ( http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 254 reseau local et partage de connexion internet#a sous windows xp et vista ) pour faire le partage et j'y arrive jusqu'au moment ou il dit dans le tuto :

" Dans la fenêtre de connexion au réseau local, vous voyez les différents protocoles qui sont installés.
Pour que vous puissiez partager vos fichiers, jouer en réseau, utiliser vos imprimantes, il faut que ces protocoles soient installés :

* Client pour les réseaux Microsoft
* Partage de fichier et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft
* Planificateur de paquets QoS
* Protocole internet TCP/IP

Si l’un de ces protocoles vous manque, cliquez sur "Installer…" et ajoutez-le. "

Justement il s'avère qu'il me manque le planificateur de paquets Qos.. Donc a partir de la je tente de l'installer comme dit dans le tuto (et selon mes recherches sur le sujet) mais le planificateur n'apparait nulle part dans mon pc1 (xp).

quelqu'un peut me dire comment faire pour continuer a configurer tout ça ou s'il est possible de retelecharger quelque part ce planificateur.. Souvent je me débrouille pour trouver des solutions a mes problemes mais la j'avoue que je sèche.

Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

sebyx Messages postés 243 Statut Membre 26

C'est bizzarre qu'il n'y soit pas...
Mais ce n'est pas indispensable.
Un peu de lecture :Internet - QoS - Qualité de service
0
amylesia Messages postés 23 Statut Membre

Bonjour,

Oui je l'avais déjà lu :) ...

Mais est ce que le fait que ce planificateur soit absent peut empêcher mes deux pc de communiquer entre eux (tests ping effectués négatifs). Pourtant j'utilise bien un câble Ethernet croisé de type RJ 45 et je fais comme décrit dans le tuto.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci par avance
0