Classer alphabetiquement avec XML et XSL

sebo -  
tafiscobar Messages postés 1281 Statut Contributeur -
bonjour,

Voila, je travaille avec IE5 ( et peux pas faire autrement!!!) et j'ai une base XML avec NOM, prenom et adresse.
J'arrive tres bien a trie par nom OU par prenom OU par adresse, mais lorsqui'il s'agit de classer d'abord par nom puis , une fois le nom classer par prenom...la, c'est une autre histoire. ca me semble pas trop difficile mais quand je fais une recherche sur le net les seuls exemples que l'on trouve sont avec IE6 ( trop facile!!)

merci a vous si vous pouvez m'aider,

sebo.
A voir également:

2 réponses

tafiscobar

salut, moi je ne connais pas le xml( je pense que je vais m'y mettre , mais bon), mais si ds son systeme de bases de données, il utilise le sql, pourqoi ne pas faire une requete puis faire un order by nom, prenom , adresse et comme ça tu as tes données tries, sinon si c'est pour l'affcihaer, moi en general j'ai l'ahabitude de faire une requete d'abord puis pour chaque ligne, je cherche les données qui lui st reliees eta pres je les effcihe comme je v sous forme de tableau.
mais bon, j'en sais rien c'etait juste une contribution, peut etre que xml integre deja l'affichage( puisque si je ne m trompe cela concerne la structure des données , non??)
tafiscobar.
0
sebo

merci de ton aide,

je vois ce que tu veux dire, mais pour le moment, j'avoue ne pas avoir les connaissaneces necessaires pour le faire tel que tu le dis...En tout cas, je ne vois pas le debut de la piste !!!

Je connais les principes de SQL, mais je ne suis pas capable de l'appliquer a XML. Si quelqu'un peux m'aiguiller, juste assez pour pouvoir ensuite creuser le sujet???

Et encore une fois, merci.
0
tafiscobar Messages postés 1281 Statut Contributeur 177

si quelqu'un connait comment integer sql a xml, voila un p comment on p faire par ex en php ( en C ou autre c'est le meme principe seul les mots cles changent) :
$query ="select nom from T1;"
$result = mysql_query($query);
while($row=mysql_fetch_row($result))
{
$qr = " select * from T1 where nom = " + $row[0] ;
$rs =mysql_query ( $qr);
while($row = mysql_fetch_row($rs)
{
print($row[0]);
}
}
$tmp =""
sinon, tu p faire ceci :
$query ="select nom, prenom from T1 order by nom, prenom ";
$rs =mysql_query($query);
while($row=mysql_fetch_row($rs))
{
if( $tmp != $row[0])
{
$tmp = $row[0];
print($tmp);
}
else
{
print ($row[1]);
}
}

la, tu fais une boucle et tu fais une recherche, c'est comme les fichiers sequentiels indexes avec un acces dynamque( tu traites jusqu'a ce q tu changes de debutcle et apres tu traites d'une autre maniere ou tu quittes la boucle).
tafiscobar
0