Je n'ai pas de son, aidez-moi!

sarah 05 Messages postés 1 Statut Membre -  
 sarah 05 -
Bonjour,
j'ai récupéré un ordi qui a été formaté et qui n'a pas de son...j'ai tenté de résoudre ce pbm toute seule grace à ce site mais je n'y arrive pas! je suis sous windows xp pro, la carte mère est: asus P4V800-X, apparament il y a une carte son intégrée qui est: AD1980 VIA AC'97 enhanced audio controller. Dans le gestionnaire de périphérique il y a plusieurs ? jaunes pour:
- controleur audio multimédia
- controleur de bus USB
- controleur RAID
- controleur video
- controleur video ( compatible VGA)
pouriez-vous m'aider? s'il vous plais...
merci par avance!

14 réponses

Résumé de la discussion

Le PC sous Windows XP Pro affiche des points d’interrogation jaunes dans le Gestionnaire de périphériques pour le contrôleur audio multimédia, le bus USB, le RAID et deux contrôleurs vidéo, alors que la carte son intégrée est une VIA AC’97 AD1980. La solution proposée consiste à installer les pilotes manquants correspondant au matériel, en particulier les pilotes audio et les pilotes de chipset et périphériques. Certaines réponses recommandent d’utiliser un outil de détection automatique des pilotes pour identifier et récupérer les versions compatibles. Une autre recommandation évoque la vérification ou la réinstallation du Service Pack 2 de Windows XP pour améliorer la compatibilité.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre 392

Salut, je te conseille de visiter ce site afin de détecter et de télécharger tous les drivers manquants pour le bon fonctionnement de ta machine.

A plus.
1
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonsoir

il te faut aller ICI puis en haut à gauche dans la case sous " download " , tu inscrit " P4V800-X " puis tu cliques sur " search info " et tu auras accès aux téléchargement de tes pilotes.

@++
0
sarah 05

bonsoir!
merci de tenter de m'aider!
le pbm s'est que j'ai déjà essayé ces sites mais que je n'ai aucune idée de ce qu'il faut choisir...désolée pour mon ignorance en info!
0
Numaweb Messages postés 695 Statut Membre 228

Hello,

Essaye chez asus ici >>> http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

Que l'informatique soit avec toi, bon vent !
0
Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre 392

Irongege et Numaweb ont raison.
Oublie mon lien Sarah 05, celui que proposent mes deux acolytes est le bon !

Bye !
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Merci Greg pour ton message ;-)))
0
Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre 392 > irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Mais c'est tout a fait normal ! Il faut savoir reconnaitre ses erreurs ! ;)

Bonne soirée à tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Tu commences par télécharger UAA http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/G3aYTJfN/sp32646.exe et tu l'installes

Tu vérifie que dans Ajout/Suppression de programmes il y a bien High Definition ..........-kb888111. (sinon, tu reviens)

Tu vas sur le site Asus http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr tu tapesle nom de ta carte mère dans la case en haut et à gauche et tu cliques sur Search info et tu vas parvenir au téléchargement de ton pilote audio SoundMAX Audio Driver version 5.12.01.3620 WHQL driver for Windows 98SE,ME,2000,XP

Une fois téléchargé, tu dézippes et tu l'exécutes.
0
sarah 05

bonsoir, je suis embetée de te demander ça mais comment fais-tu pour dézipper?!
0
sarah 05

re
c'est dézippé mais comment fais-tu pour l'installer?
0

Tu dois surement avoir un fichier du genre " setup " ou setup.exe ".
0
sarah 05

merci pour votre aide!!!le son fonctionne...
une dernière question, pour les autres ? jaunes, je retourne sur le site de asus et c'est le meme principe que pour le son???
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082 > sarah 05

il y a des chances et si tu as un problème, tu reviens demander.
0
sarah 05 > irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ok merci!
pour chacun des controleurs tu sais dans quelle section il faut aller?je ne les trouve pas...
0

Je retourne chez Asus et te dis cela
0

Voici le lien pour le controleur RAID :
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/misc/ide/via/VIARAID220d.zip
0

0
sarah 05

bonsoir,tu es là?
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082 > sarah 05

Bonsoir

oui je suis là.
0
sarah 05 > irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bonsoir!
merci d'etre là!
tjs ok pour m'aider?
comment fais ton pour trouver le nom de la carte graphique? j'ai everest ultimate mais je ne sais pas dans quoi il faut aller...
0

J'ai la version home édition .
A gauche tu cliques sur " ordinateur " puis sur " résumé ".
dans la partie droite, tu verras " moniteur " puis dessous " carte vidéo ".
0

Pour ton controleur vidéo, il faudrait savoir ce que tu as comme carte graphique.
0
sarah 05

le controleur usb ne fonctionne pas...
pour la carte graphique je vais chercher et reviendrai sur le site demain
bonne soirée, encore merci!
0
sarah 05

carte video: ATI Radeon 9250 (RV 280)
0

Voilà tes pilotes
0

quand je clic sur "pilote" le site adm me repond que je ne peux pas telecharger
0

Et pourquoi donc ?
0

0
sarah 05

ca ne marche pas
je ne sais pas si j'ai fait une betise mais apparament je suis peut etre victime d'un logiciel microsoft piraté...
il y a quelques jours j'ai fait le test avec "guenuine" et maintenant dès que j'allume l'ordi ca me demande si je veux acheter la version officiel, je n'arrive pas à l'enlever parce que dans ajout et suppression de programme il est inscrit mais il n'y a pas la case "supprimer"
0

Regarde ICI
0

il faut que tu m'aide a enlever ce truc!
c'est vrai que je n'arrive plus a faire les mise a jours depuis que j'ai eu le malheur de cliquer sur c site.
je suis une véritable quiche en info! je n'ai rien piraté du tout, mon ancienne tours ne marchais plus,j'en ai racheté une!
il entends quoi par "aux risques et perils de l'utilisateurs"? je vais tout perdre? c'est quoi "remove WMA"? qu'est ce qui va se passer si je ne peux pas enlever ce truc?!
0

Utilises le comme il est dit dans l'astuce.
0

impécable!
mais c'est flippant ce que je viens de lire!
avant que tu ne me donne les liens pour les différents pilotes qu'ils manquaient j'avais des rootkit mais je ne les ai plus... ca a un lien?
tu peux tjs m'aider pour trouver une autre version pour le controleur usb?
0

tu peux annuler la demande de vérification sur le site de microsoft et continuer l'installation.
essaies cela.

Ah je ne te répond pas et qu'est ce que je fais depuis mercredi ?
0
sarah 05

quand j'essaie cela il me dit qu'il n'y a aucune mise a jour a faire et je ne peux pas telecharger ce qu'il me manque....
tu as tres bien compris ce que je voulais dire par ne pas repondre a mes question!
0

Tu as le cd de ta carte-mère ?
0

et non! ca serai trop facil sinon!
0

Essaies de faire la détection avec ICI pour savoir ce qu'il te manque
0
sarah 05

avant ceci n'y était pas mais maintenant j'ai un carré qui s'ouvre et dit: pbm sérieux, mettre a jour votre suyteme windows XPS1 ou ultérieur et ensuite executer ce programe de configuration a nouveau...
0

Tu as le SP2 d'installé ?
0

il faut croire que oui
quand je tape SP2 dans la recherche de demarer il y a plus de fichier
mais je suis pas sur
0

Refais la mise à jour de ton SP2.
Je vais laisser pour ce soir.
J'espère que tu vas t'en sortir .
0
sarah 05

ok ca marche!
encore merci
bonne soirée
0