Probleme de formatage avec XP
the_lithium
Messages postés
119
Statut
Membre
-
the_lithium Messages postés 119 Statut Membre -
the_lithium Messages postés 119 Statut Membre -
Bonjour tout le monde je suis un débutant en terme informatique et j ai un probleme qui me saute par les yeux, je viens d'avoir un P4 3.2 ghz ,512 mo ddr2 533 ,sata 80 go ,lecteur dvd ram ,menus d'un lecteur mémoire et un cd de drivers. la 1er fois quand j'ai formater ce pc tout a bien passé tout etait fonctionnel 100% puis apres 15 ou 20 min l'affichage a pris une couleur bleue foncé j'ai redemarré mon pc et le meme prob ce pose, je l'ai arreté
le lendemain matin, ce fameux message m'apparait à chaque démarrage de l'ordinateur ci dessus , meme on le formatant "et c la 5 eme fois que j le formate !!" avec n'importe quel xp, il se met à copier les fichiers d'installation windows jusqu'il affirme qu'un fichier n'est pas correctement copié (et ils se varient à chaque formatage j'ai effectué) ensuite le meme message s'affiche :
un problement à étét détécter et windows a été arrété afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
si vous voyez cet ecran d'erreur d'arret pour la 1er fois redemarrer votre ordinateur
si cet ecran apparait encore suivez ces etapes :
assurez vous que tout nouveau materiel ou logiciel est installé correctement .
s'il s'agit d'une nouvelle installation consultez votre fabriquant de materiel ou de logiciel
afin d'obtenir les mises à jour dont vous avez besoin .
si les problemes présistent, désactiver ou supprimer tout materiel ou tout logiciel nouvellement installé. désactiver les options de mémoire du bios telles que la mise en cache de l'ombrage
si vous etes obligéd'utiliser le mode sans echec pour supprimer ou désactiver un composants
redemarrez votre ordinateur appyuer sur f8 pour selectionner les options de démarrage avancées, puis séléctionnez le mode sans echec
informations techniques :
**** STOP : 0*0000000A (0*00650096,0*00000002,0*00000000,0*80424337)
par contre j'ai changé l'emplacement du disque dur pour le formater et ça à marcher dans un autre pc mais une fois remis à ça place le prob présiste !!! ça m'enerve koi !!
et merci d'avance les potes
le lendemain matin, ce fameux message m'apparait à chaque démarrage de l'ordinateur ci dessus , meme on le formatant "et c la 5 eme fois que j le formate !!" avec n'importe quel xp, il se met à copier les fichiers d'installation windows jusqu'il affirme qu'un fichier n'est pas correctement copié (et ils se varient à chaque formatage j'ai effectué) ensuite le meme message s'affiche :
un problement à étét détécter et windows a été arrété afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
si vous voyez cet ecran d'erreur d'arret pour la 1er fois redemarrer votre ordinateur
si cet ecran apparait encore suivez ces etapes :
assurez vous que tout nouveau materiel ou logiciel est installé correctement .
s'il s'agit d'une nouvelle installation consultez votre fabriquant de materiel ou de logiciel
afin d'obtenir les mises à jour dont vous avez besoin .
si les problemes présistent, désactiver ou supprimer tout materiel ou tout logiciel nouvellement installé. désactiver les options de mémoire du bios telles que la mise en cache de l'ombrage
si vous etes obligéd'utiliser le mode sans echec pour supprimer ou désactiver un composants
redemarrez votre ordinateur appyuer sur f8 pour selectionner les options de démarrage avancées, puis séléctionnez le mode sans echec
informations techniques :
**** STOP : 0*0000000A (0*00650096,0*00000002,0*00000000,0*80424337)
par contre j'ai changé l'emplacement du disque dur pour le formater et ça à marcher dans un autre pc mais une fois remis à ça place le prob présiste !!! ça m'enerve koi !!
et merci d'avance les potes
A voir également:
- Probleme de formatage avec XP
- Formatage pc - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
6 réponses
vu ton problème pour moi c'est ta carte mère qui a une clac ou ton processeur améne le chez ou dans un petit magazin informatiques il te le passera au banc et il te dira ca vien d'ou mais pour moi c'est ta carte mère
fait le ca n'te coutera qu'une 30ène d'euros ca en vaut la peine car cet une belle becane quant meme ce serait domage de n'pas pouvoir s'en servir correctement
s'en indiscretion si tu la pas payer cher cherche pas a comprendre!
si tu vois c'que j'veux dire!
courage
salut!
fait le ca n'te coutera qu'une 30ène d'euros ca en vaut la peine car cet une belle becane quant meme ce serait domage de n'pas pouvoir s'en servir correctement
s'en indiscretion si tu la pas payer cher cherche pas a comprendre!
si tu vois c'que j'veux dire!
courage
salut!
merci forminux, donc ça sera un prob materiel comme tu viens de le dire, ça m'a vraiment mis en colere tt la journée tu sais.
et en meme temps ça m'ennuie d'aller jusqu'au fournisseur une belle 15 ene de km pour le changer booffff merci en tt cas camarade
et en meme temps ça m'ennuie d'aller jusqu'au fournisseur une belle 15 ene de km pour le changer booffff merci en tt cas camarade
de rien l'ami mais bon, j'peux pas t'confirmer que c'set ça non plus!mais vu les probléme ça n'm'etonnerai pas que ça vienne de la!
moi aussi le mien commence a délirer mais bon il a 6 ans quant mème! et la j'vais devoir changer le processeur j'vais me prendre le dual core 2 car le mien a une clac j'ai un pote qui tien un cyber et il ma passer mon ordi au banc et ma dit que mon processeur etait presque foutu alors je l'amène au bout et quant il sera vraiment mort j'opterais pour le core 2 et la ca ira plus vite que de taper a la console lol!
allé l'ami bon courage et a bientot peut être j'suis souvent sur le forum!
cthao l'ami!
moi aussi le mien commence a délirer mais bon il a 6 ans quant mème! et la j'vais devoir changer le processeur j'vais me prendre le dual core 2 car le mien a une clac j'ai un pote qui tien un cyber et il ma passer mon ordi au banc et ma dit que mon processeur etait presque foutu alors je l'amène au bout et quant il sera vraiment mort j'opterais pour le core 2 et la ca ira plus vite que de taper a la console lol!
allé l'ami bon courage et a bientot peut être j'suis souvent sur le forum!
cthao l'ami!
Bonjour,
essaye avec les options de démarrage avancées (au demarrage de l'ordinateur) et choisir DERNIERE BONNE CONFIGURATION.
Si ca ne marche pas alors :
alors il te suffit de le formatter (booter sur le CD)
Bonne chance
essaye avec les options de démarrage avancées (au demarrage de l'ordinateur) et choisir DERNIERE BONNE CONFIGURATION.
Si ca ne marche pas alors :
alors il te suffit de le formatter (booter sur le CD)
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut saw4 j'voulais lui dire de proceder comme ça au debut mais en relisant bien son probléme c'est pas en faisant derniere bonne config que ca changeras grand chose il la formater quant meme 5 fois c'est pas normal! et en le fesant sur un autre pc ça fonctionne bien c'est que son processeur a une clac voir meme ça carte mere j'ai appeller mon pote qui tien un cyber et il ma confirmer qu'un probleme de ce genre ne peux venir que de la et il a ete sur le forum pour lire son probléme et ma dit qu'il serait plus sage de changer son processeur moi je n'suis pas un pro mais j'ai voulu en avoir le coeur net et mon pote ma dit qu'il ferait bien de passer ça becanne au banc pour voir ci c'est le processeur ou la carte mère!j'espere pour lui que c'est pas ça mais bon !bonne soireé a toi saw4 mais en effet il peut tjrs essayer et nous dire c'que ça donne
cthao l'ami a +
cordialement
cthao l'ami a +
cordialement
saw4 merci pour ton intervention mais dernierement quand j'ai formater mon pc il m'as affiché le message que j'ai sité déjà . le CD d xp retirer une fois redémarrer le message du genre fichier NTLDR manquant il te donne meme pas les options avancés pour que tu puisse accéder aux parametres du démarage, j'ai changé les differentes composants de leur places vers un autre pc tel que le lecteur dvd ram et le disque dur (s'il s'agit d'un nouveau matériel) et c'est affirmatif pour l'autre pc une fois replacé au mien le prob reste le meme.