Pc qui ne démarre pas.
Résolu/Fermé
FlorentD974
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2008
-
30 juil. 2008 à 16:00
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 6 sept. 2008 à 12:32
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 6 sept. 2008 à 12:32
A voir également:
- Pc qui ne démarre pas.
- Windows ne démarre pas - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
23 réponses
Bobyankishi
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2009
2
30 juil. 2008 à 16:06
30 juil. 2008 à 16:06
--
Slt, quand tu dis que tout s'arrete, tu entend parler, qu'il ya plus rien meme le ventilo s'arrete? et le voyant s'éteigne?
Bob; l'homme c'est l'homme
Slt, quand tu dis que tout s'arrete, tu entend parler, qu'il ya plus rien meme le ventilo s'arrete? et le voyant s'éteigne?
Bob; l'homme c'est l'homme
ruskov94
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2013
3
30 juil. 2008 à 16:07
30 juil. 2008 à 16:07
Salut
Une question bete tu est sure que tu a un windows ? ^^
Une question bete tu est sure que tu a un windows ? ^^
Xavstarblues
Messages postés
10019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 855
30 juil. 2008 à 16:15
30 juil. 2008 à 16:15
Quelle est le rapport avec son problème??, il n'arrive pas a demarrer electriquement, on est encore bien loin de windows.
Debranche ton ordinateur enleve la batterie attend quelques minutes etessaie de demarrer sans la batterie il devrait se debloquer sinon voir un depanneur
Xavstarblues
Messages postés
10019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 855
30 juil. 2008 à 16:17
ce n'est pas un portable....
jourun
Messages postés
1103
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2008
183
30 juil. 2008 à 16:16
30 juil. 2008 à 16:16
Bonjour
Tu as assemblé le pc toi même ?
Regarde si la carte graphique est alimentée par l'alimentation et pas par le port pci ou agp
Tu as assemblé le pc toi même ?
Regarde si la carte graphique est alimentée par l'alimentation et pas par le port pci ou agp
Xavstarblues
Messages postés
10019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 855
30 juil. 2008 à 16:18
30 juil. 2008 à 16:18
+1
tu devrais avoir des connecteur 8 broches la dessus normalement.
As tu bien ca sur ton alimentation?
tu devrais avoir des connecteur 8 broches la dessus normalement.
As tu bien ca sur ton alimentation?
jourun
Messages postés
1103
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2008
183
>
Xavstarblues
Messages postés
10019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
30 juil. 2008 à 16:20
30 juil. 2008 à 16:20
un de 8 et un de 6
Xavstarblues
Messages postés
10019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 855
>
jourun
Messages postés
1103
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2008
30 juil. 2008 à 16:23
30 juil. 2008 à 16:23
je crois qu'il n'ya pas de connecteur 8 broches sur la 620W... apres je ne sais pas si l'adaptateur 8 broches a été fourni avec la carte graphique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ruskov94
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2013
3
Il faut presiser :)
Xavstarblues
Messages postés
10019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 855
30 juil. 2008 à 16:19
30 juil. 2008 à 16:19
dès que j'appuie sur "power" pendant juste quelques instant (moin d'une seconde) tout s'allume donne l'impression de vouloir se lancer (ventilo qui tourne) puis brusquement s'arrète.
dur de faire plus précis....
dur de faire plus précis....
FlorentD974
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2008
30 juil. 2008 à 16:35
30 juil. 2008 à 16:35
Bonsoir tout le monde.
Pour répondre à vos questions :
@ Bobyankishi : Oui tout s'arrète même le ventilateur on revient a la position de départ les voyants supplémentaires qui s'étaient allumés au moment ou j'appuie sur "power" s'éteignent et ne reste plus que les voyants de la carte mère.
@ ruskov94 : Oui j'ai window prêt a être installé mais la comme je l'ait ça ne s'allume pas et du coup impossible de l'installer.
@ Phil: ce n'est effectivement pas un portable ^^.
@ jourun : La c'est un peu complexe on va dire 50 % par le site ou je l'ai commandé et 50 % par moi.
J'avais passé une commande sur un site ce qui fait que dans la tour que j'ai reçu il y avais déja d'installer :
La carte mère le processeur et l'allimentation.
J'ai juste rajouté la carte graphique, la ram et le lecteur et les disques.
@jourun et Xavstarblues:
Ensuite pour ce qui est de la carte graphique effectivement elles est bien alimenté par l'alimentation et non par les ports, les deux broches sont branchées et celle de 8 comme dit dans le manuel est alimenté par deux cables différents.
L'a à l'instant je viens de tenter un démarrage comme on le dit "simple" juste CM,CG,PROC,RAM,ALIM.
Même problème.
Néamoins une chose me turlupine j'ai remarqué que sur la carte mèer il y a un bouton "reset" (oui ça me semble être un bouton reset) et en dessous un bouton qui ressemble sensiblement aux bouton "On/Off" qu'il ya sur les écrans (vous voyez l'espèce de cercle avc un rond et une barre ><) Je n'ai pas osé joué avec la carte mère (genre flasher ou je ne sais koi ) mais ce bouton m'intrigue au plus haut point..
@ Bobyankishi : Oui tout s'arrète même le ventilateur on revient a la position de départ les voyants supplémentaires qui s'étaient allumés au moment ou j'appuie sur "power" s'éteignent et ne reste plus que les voyants de la carte mère.
@ ruskov94 : Oui j'ai window prêt a être installé mais la comme je l'ait ça ne s'allume pas et du coup impossible de l'installer.
@ jourun : La c'est un peu complexe on va dire 50 % par le site ou je l'ai commandé et 50 % par moi.
J'avais passé une commande sur un site ce qui fait que dans la tour que j'ai reçu il y avais déja d'installer :
@jourun et Xavstarblues:
Ensuite pour ce qui est de la carte graphique effectivement elles est bien alimenté par l'alimentation et non par les ports, les deux broches sont branchées et celle de 8 comme dit dans le manuel est alimenté par deux cables différents.
L'a à l'instant je viens de tenter un démarrage comme on le dit "simple" juste CM,CG,PROC,RAM,ALIM.
Même problème.
Néamoins une chose me turlupine j'ai remarqué que sur la carte mèer il y a un bouton "reset" (oui ça me semble être un bouton reset) et en dessous un bouton qui ressemble sensiblement aux bouton "On/Off" qu'il ya sur les écrans (vous voyez l'espèce de cercle avc un rond et une barre ><) Je n'ai pas osé joué avec la carte mère (genre flasher ou je ne sais koi ) mais ce bouton m'intrigue au plus haut point..
FlorentD974
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2008
30 juil. 2008 à 16:36
30 juil. 2008 à 16:36
Pc qui ne démarre pas.
Bonsoir tout le monde.
@jourun et Xavstarblues:
Même problème.
Bonsoir tout le monde.
@jourun et Xavstarblues:
Même problème.
jourun
Messages postés
1103
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2008
183
30 juil. 2008 à 16:45
30 juil. 2008 à 16:45
Le bouton reset est-il mit sur off ?
FlorentD974
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2008
30 juil. 2008 à 16:53
30 juil. 2008 à 16:53
Je ne sais pas il est vert et c'est l'autre bouton qui est rouge.
jourun
Messages postés
1103
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2008
183
30 juil. 2008 à 19:29
30 juil. 2008 à 19:29
Je ne vois qu'une solution, démonte ce que tu as monté et remonte, si tu es capable fait de même avec le processeur
FlorentD974
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2008
30 juil. 2008 à 22:53
30 juil. 2008 à 22:53
Que je remonte tout depuis le début?
Bon très bien je vais m'y mettre alors et je remet tout en place c'est ça? (disque dur lecteur etc etc?)
Ps: Est-ce que le problème pourrais venir de l'alim qui ne produit pas assez?
Bon très bien je vais m'y mettre alors et je remet tout en place c'est ça? (disque dur lecteur etc etc?)
Ps: Est-ce que le problème pourrais venir de l'alim qui ne produit pas assez?
jourun
Messages postés
1103
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2008
183
31 juil. 2008 à 09:11
31 juil. 2008 à 09:11
Ton alimentation de 620 w est normalement suffisante. La carte graphique demande une alim de 520 w, donc tu es largement cool pour cela, mais c'est vrai qu'elle pourrait être foireuse.
J'ai oublié de te dire d'oter la carte mère et de regarder si une petite vis ou tout autre contact métallique ne se trouverait pas en dessous (j'ai déjà eu le cas)
J'ai oublié de te dire d'oter la carte mère et de regarder si une petite vis ou tout autre contact métallique ne se trouverait pas en dessous (j'ai déjà eu le cas)
FlorentD974
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2008
31 juil. 2008 à 00:31
31 juil. 2008 à 00:31
Bon ben voila j'ai fait comme Jourun m'a dit et toujours rien.
Peut-être que je ne l'ai pas dit mais en faite quand "j'allume" ce n'est que lorsque je ferme l'alimentation seulement après ce moment je peut "allumé" le pc pour "moins dune seconde" ensuite une fois qu'il s'est arrété je ne peut pas le realllumé j'appuie sur "power" et rien ne se se passe je suis obligé d'ouvrir l'alim puis de refermé de nouveau avnt de pouvoir reallumé
Peut-être que je ne l'ai pas dit mais en faite quand "j'allume" ce n'est que lorsque je ferme l'alimentation seulement après ce moment je peut "allumé" le pc pour "moins dune seconde" ensuite une fois qu'il s'est arrété je ne peut pas le realllumé j'appuie sur "power" et rien ne se se passe je suis obligé d'ouvrir l'alim puis de refermé de nouveau avnt de pouvoir reallumé
Xavstarblues
Messages postés
10019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 855
31 juil. 2008 à 08:35
31 juil. 2008 à 08:35
humm
il faurait que tu puisses tester avec un autre bloc d'alim dans un premier temps, si ca fait la même chose c'est que c'est la carte mere qui bugge
il faurait que tu puisses tester avec un autre bloc d'alim dans un premier temps, si ca fait la même chose c'est que c'est la carte mere qui bugge
FlorentD974
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2008
31 juil. 2008 à 15:58
31 juil. 2008 à 15:58
Bonjour, hé bien voila je suis parti daire un tour sur le site de corsair le frabricant de mon alim pour voir si il n'y avai pas un truc que j'avais omis et voila ce que j'ai trouvé:
http://www.corsairmemory.com/faq/default.aspx
dans la faq sur les alimentation on me dit de tout débrancher sauf un ventilateur relié a l'alim et de "court-circuiter" la broche verte et une noire et que mon ventilateur devrait tourner sinon c effectivement mon alimentation qui déconne.
J'ai testé et finalement sa marche le ventilo tourne (mais que quelques instants je suppose que sa doit être normal).
Donc ce serait effectivement ma carte mère?
http://www.corsairmemory.com/faq/default.aspx
dans la faq sur les alimentation on me dit de tout débrancher sauf un ventilateur relié a l'alim et de "court-circuiter" la broche verte et une noire et que mon ventilateur devrait tourner sinon c effectivement mon alimentation qui déconne.
J'ai testé et finalement sa marche le ventilo tourne (mais que quelques instants je suppose que sa doit être normal).
Donc ce serait effectivement ma carte mère?
jourun
Messages postés
1103
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2008
183
31 juil. 2008 à 16:54
31 juil. 2008 à 16:54
As-tu essayer l'aide sur le site d'Asus ?
http://support.asus.com/contact/contact.aspx?SLanguage=fr-fr
http://support.asus.com/contact/contact.aspx?SLanguage=fr-fr
Xavstarblues
Messages postés
10019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 855
31 juil. 2008 à 16:30
31 juil. 2008 à 16:30
bonjour
je pense au contraire que le ventilo devrait tourner en continu....
a preciser avec des gens plus calés que moi en alim...
je pense au contraire que le ventilo devrait tourner en continu....
a preciser avec des gens plus calés que moi en alim...
jourun
Messages postés
1103
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2008
183
31 juil. 2008 à 17:45
31 juil. 2008 à 17:45
L'idéal serait que tu démontes toutes les pièces du pc et ne tenir que la carte mère, une barette de mèmoire et évidemment le processeur.
Démarre ton pc et si celui-ci ne démarre pas encore change de barette de mémoire, et si cela foire encore cela provient soit de ton alim ou de la carte mère.
Par contre si ton pc démarre, remonte une à la fois les pièces de ton pc, en le redemarrant à chaque fois.
Démarre ton pc et si celui-ci ne démarre pas encore change de barette de mémoire, et si cela foire encore cela provient soit de ton alim ou de la carte mère.
Par contre si ton pc démarre, remonte une à la fois les pièces de ton pc, en le redemarrant à chaque fois.
FlorentD974
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2008
31 juil. 2008 à 19:55
31 juil. 2008 à 19:55
J'ai essayé avec juste la Carte mère, l'alim, et la mémoire toujours rien.
Donc ça doit être soit l'alim soit la cm.
(je suis partie jeté un oeil sur el site d'asus mais rien n'y fait)
Donc ça doit être soit l'alim soit la cm.
(je suis partie jeté un oeil sur el site d'asus mais rien n'y fait)
jourun
Messages postés
1103
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2008
183
31 juil. 2008 à 20:45
31 juil. 2008 à 20:45
contrôle la carte mère et regarde que rien ne la cour-circuite, je pense au vis de fixation de celle-ci.
Vérifie qu'elle a bien été montée suivant les régles de l'art.
Je ne peux pas faire plus pour toi, mais tu peux essayer avec une vieille alim (300 w), mais il faut pour cela que la carte graphique ne soit pas installée
Vérifie qu'elle a bien été montée suivant les régles de l'art.
Je ne peux pas faire plus pour toi, mais tu peux essayer avec une vieille alim (300 w), mais il faut pour cela que la carte graphique ne soit pas installée
FlorentD974
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2008
1 août 2008 à 19:29
1 août 2008 à 19:29
Bonsoir , alors j'ai regarder du mieux que j'ai pu mais je n'ai rien vu,de ce fait mon problème n'est toujours pas résolu,je vais donc amené mon pc chez un réparateur (enfin un truc du genre quoi) afin qu'il détermine la cause exacte de mon mal car nous avons pu faire ce que nous pouvions difficile de faire plus.
Mais je tiens à remercier tout ceux qui m'ont aidé sur cette affaire surtout Jourun et Xavstarblues.
Je reviendrais quand même vous donner le fin de mot de cette histoire CM , ALIM, les deux ?Autres ?
On verra bien :-)
Merci encore pour votre aide. (au passage j'aurais appris a court-circuiter une alim moi xd)
Ps: Au passage pour l'histoire j'ai aussi court-circuiter une autre alim ancienne pour voire comment tournait le ventilo et la celui-ci tournai plus longtemps...
Mais je tiens à remercier tout ceux qui m'ont aidé sur cette affaire surtout Jourun et Xavstarblues.
Je reviendrais quand même vous donner le fin de mot de cette histoire CM , ALIM, les deux ?Autres ?
On verra bien :-)
Merci encore pour votre aide. (au passage j'aurais appris a court-circuiter une alim moi xd)
Ps: Au passage pour l'histoire j'ai aussi court-circuiter une autre alim ancienne pour voire comment tournait le ventilo et la celui-ci tournai plus longtemps...
jourun
Messages postés
1103
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2008
183
1 août 2008 à 19:44
1 août 2008 à 19:44
En Belgique (comme en France je pense) on dit bonne M.... pour provoquer la chance.
Te laisse surtout pas rouler par le dépanneur, mais as-tu essayer l'ancienne alim sur ton pc ?
Te laisse surtout pas rouler par le dépanneur, mais as-tu essayer l'ancienne alim sur ton pc ?
Xavstarblues
Messages postés
10019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 855
1 août 2008 à 23:50
1 août 2008 à 23:50
oui essayes au moins l'ancienne alim (en esperant que ce soit aussi du 24 broches), essayes avec juste proco, ram, carte mere.
si tu as une vielle alim la carte graphique va tirer, (de plus tu ne devrais pas pouvoir la brancher)
si tu as une vielle alim la carte graphique va tirer, (de plus tu ne devrais pas pouvoir la brancher)
FlorentD974
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2008
2 août 2008 à 21:18
2 août 2008 à 21:18
Ben l'ancienne alim n'est pas a 24 broches :p donc difficile de d'alimenter ma ^^
Je vous tiendrais au courant.
Je vous tiendrais au courant.