Passer un fichier à un ami avec Emule

built Messages postés 280 Statut Membre -  
koyot-taf Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour,

Est-ce possible de passer un fichier précis à un ami qui a aussi Emule, par exemple : un film, des photos...?

Merci pour toute réponse.
A voir également:

7 réponses

koyot-taf Messages postés 50 Statut Membre 12

oui c'est possible, à partir du moment où tu partages le fichier sur emule, mais ce n'est pas le plus pratique (1 seule source de téléchargement, à moins que plein d'autres gens ne téléchargent aussi ton fichier pour voir ce que c'est ! lol). pourquoi ne pas héberger ton fichier chez un hébergeur, et donner le lien de téléchargement par mail à ton ami ? ça sera nettement plus simple, plus rapide, plus confidentiel. il y a des hébergeurs du genre rapidshare, neufgiga, ou encore un compte ftp chez ton fai, etc.
0
Utilisateur anonyme

avec la mule tout le monde y aura droit, avec les risques possibles !
utilise plutot HFS http://rejetto.com/hfs/ qui ne fait qu'entres personnes prévenues du lien donc les autres ne peuvent le savoir.
le tout est de laisser le pc allumé durant la transaction ..........
0
built Messages postés 280 Statut Membre 45

Merci vraiment pour tout vos renseignements! Cela va beaucoup m'aider. J'avais bien pensé à l'héberger, mais comme je n'en es pas pour l'instant j'avais pensé que peut-être Emule aurai un moyen de partager avec une personne précise. Je vais de suite essayer les noms cités!

Cordialement, Built
0

si tu veux t'amuser, pour le plaisir d'apprende, tu peux installer un serveur ftp sur ton propre ordinateur (il suffit de chercher ftp serveur dans google), tu le paramètres, tu crées un compte utilisateur avec un mot de passe, que tu indiques à ton ami, lui pourra se connecter à ton serveur ftp avec un client ftp (filezilla par exemple), et télécharger le fichier à pleine vitesse...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

HFS n'est autre qu'un serveur ftp virtuel, gratuit et ne nécessite aucune installation (simple exécutable)
0
built Messages postés 280 Statut Membre 45

Je suis très tenté par cette dernière solution, mais qu'entends tu par "pleine vitesse", pour ma par j'ai un débit entrant de 1024 kbits/s et 256 kbts sortant.(test sur internet de ma connexion)

Quand je télécharge (je suis en campagne profonde) j'ai bien souvent un débit de téléchargement de 45 kbts/s (pour Emule j'obtiens 10 kbits/s en moyenne)

Avec cette méthode est-ce que (si on suppose que mon ami a l'adsl 2+) ma vitesse d'envoi de donnée va s'approcher de 256 kbits/s ou alors elle va être inférieure encore à 40 kbits/s ?

Je ne maitrise pas bien ces vitesses de connexion, si quelqu'un peut m'aider....

Cordialement, Built
0
Utilisateur anonyme

tu dis un telechargement de 45kb, mais est ce un dl sur la mule ou sur un site style telecharger.com ?
cela me parait particulièrement faible avec une connexion à 1Mo, tu devrais avoisiner les 100/120 !
je passerais un coup de TCPOPTIMISER , logiciel gratuit et sans installation sur speedguide.com
J'ai eu sur diverses machines des améliorations de 20% à 200%

Si tu fais un serveur ftp ta "pleine vitesse" ne dépasseras jamais ton débit de upload soit 256k quelle que soit la qualité de la connexion de la personne qui dl !!
0
built Messages postés 280 Statut Membre 45 > Utilisateur anonyme

vitesse de téléchargement : sur télécharger.com , CCM ou autre 70 kbts/s et encore
sur shaerazade, eMule : 10 kbits/s par contre en vitesse d'envoi je retrouve souvent 20kbits/s

Je vais essayer ton conseil HOMBOURGEOIS. Merci pour vos réponses.

Cordialement, Built.
0

à pleine vitesse... de ta connection !
c'est-à-dire qu'une liaison directe entre en serveur et un client FTP utilisera le maximum possible sur ta ligne et sur celle de ton ami. en général, avec les offres ADSL, le débit en émission est beaucoup plus faible que le débit en réception, donc si c'est toi le serveur c'est le débit en émission (dit débit montant, ou ascendant) de ta ligne qui fixera la vitesse d'échange.
0
flo-du-17 Messages postés 640 Statut Membre 74

va dans l IRC de la mule on taidera
0